Un taille M ou L pour le Lapierre zesty TR329

Merci pour ta réponse! En effet ça permet de voir correctement l’écart contrairement au top tube!

Pour info:

Le Zesty 329:

Le pro race taille L:

Si je calcule le TT+ potence:

Zesty M: 675 cm
mon pro race taille L : 710 cm

Il y aurait 35 cm d’écart! Ce qui est énorme, non?

Si je calcule le reach+ potence:

Zesty M: 501 cm
mon pro race taille L : 520 cm

Ce sont des mm ! Pas des cms

kHOOO quel naz… je suis fatigué!

Donc d’après mes calculs, le M serait bon et le L trop allongé…pour le zesty

Merci

À mon avis c’est des mm pas des cm :wink:
Donc 20mm d’écart entre les 2 vélos, ça plaide pour le m vu que tu es trop allongé sur ton lien !

Avant de décider, tu n’as pas une potence 2 cms plus courte pour essayer sur ton vélo actuel ? tu verras ce que ça donne.

Non je n’ai pas ça.

Un pote ? un bouclard qui peut t’en prêter une ?

Nan même pas. Mais je vais demander à ma femme de prendre une photo quand je suis sur le vélo et je la poste ici pour montrer ma position. Après je serais forcément plus couché sur mon pro race XC que sur un zesty Trail.

Voici une photo, bon je ne suis pas en tenu vtt (t-shirt et pantalon tombant) alors moins évident à voir mais au final je me trouve bien dessus. Le vtt parait un peu+ petit sur la photo à cause de l’angle de vue, ma femme a fait de son mieux^^

Du coup en me regardant dessus, j’ai peur que le M zesty soit trop petit :unamused:

tes bras sont tendus ou fléchis ?

tendus.

Je vais essayer un Zesty L samedi matin à 40 min de chez moi et si il ne me va pas je partirais voir le M dans la foulée.

La bonne position c’est bras fléchis, pour amortir, servir de suspension, tourner sans devoir se coucher encore plus,…
Donc le zesty m est pas déconnant

Ok, c’est vrai que majoritairement, j’ai les bras tendu en ligne droite.

Le zesty L que je dois essayer samedi, le gars a mis une potence de 70 dessus, ça peut aider. J’espère ne pas me tromper par contre entre le L et le M car je ne suis pas expert…

T’en fais pas dans tout les cas c est une histoire de compromis. Tu ne sera pas mieux sur l un ou l’autre fais comme.tu le sens ! Perso je me.prend la tête et au final une fois dessus…t y penses plus

Oui mais ça me tracasse beaucoup quand même car je suis compliqué.
Par ex si je prend le L et qu’au bout d’un moment je me dis “purée il est quand même grand en fait” ça va me dégouté et si je prend le M et que je me dis au bout d’un moment “purée il est quand même petit en fait”, ça va vraiment me tracasser d’avantage…J’ai peur d’avoir des regrets car pour moi c’est un assez gros budget cet achat.

Le gars qui vend le L je l’ai appelé tout à l’heure, son vtt est mieux équipé, il a changé des freins et a opté pour des XT, mis une tige téléscopique specialized, changement de potence pour une de 70. Au final 200€ plus chers que le gars qui vend le M mais compte tenu des ajouts ou modifications il vaut son prix.

Quand à leurs états, ils ont tout les 2 peu roulés…moins de 400km.

Oui. Avec une potence de 70, t’as encore 35 mm sur lesquels tu peux jouer pour raccourcir.

Prends le L (ou le M :laughing: ) et va rouler, te pose pas tant de questions.
Si tu ne progresses pas en parties techniques, viens nous en reparler, le vélo n’est peut-être pas coupable :wink:

Les bases : coudes écartés, souple sur le vélo, regard sur la trajectoire idéale, regard assez loin, leviers de freins au bon endroit (pas collés aux grips). Suivre un bon fait progresser aussi.

Je verrais bien samedi en essayant le L mais je pense que c’est celui qu’il me faudra…on verra.

Carbone, quand tu dis que je peux encore jouer sur 35mm tu parle de la potence? car il en a déjà mis une de 70 donc si jamais je dois raccourcir d’avantage ce n’est pas gênant d’avoir une toute petite potence?

Avec une potence plus courte, la direction est plus directe, plus naturelle (le mouvement est plus circulaire).

Je te dis que tu peux encore gratter 35 mm, c’est parce que, à ma connaissance, il n’existe pas de potence classique de moins de 35 mm … petite recherche … ah non, il existe même des 30 mm : alltricks.fr/F-11938-potence … tence_apex (après le cintre touche le pivot).

Normalement, d’après ce que tu nous as dit, tu n’auras pas à en arriver là.

Ouai nickel alors. le L car il se rapproche le + de mon pro race avec un écart de stack de seulement 5mm (en+ pour le zesty) et un reach de 521 pour le zesty (avec potence de 70) contre 520 sur mon pro race.
Le M à l’air aussi convainquant… Test demain sur L on verra!

Pour le coté technique, bien évidemment que ce n’est pas du au vélo mais plus à mon niveau ^^
J’ai regardé pas mal de vidéos sur les techniques, faut juste appliquer cela en sortie :slight_smile: