un sudiste en vacance en Normandie

Ca c'est clair que le reseau routier est plus efficace, en meilleur etat et mieux entretenu.. Pas vu un seul brin d'herbe qui depasse! Chez nous, les routes sont toutes pourries c'est clair. Y a pas photo la dessus c'est un match par KO au premier round.

Je suis passé par la petite suisse et a vrai dire j'ai pas trop compris l'appellation du pourquoi du comment... J'ai pas vraiment vu de sommets dans le coin.
Aprés je suis pas allé la haut specialement pour admirer la cote ou les villes mais bien pour le coté historique du débarquement et de la bataille de Normandie (et franchement le bocage du point de vue militaire, c'est une horreur pour les attaquants..).

Aprés c'est pas vraiment une région ou je pourrais vivre. Trop plat, pas de forets et un climat pas vraiment a mon gout (meme si je trouve qu'il fait bien trop chaud dans le sud pendant 2 mois et demi de l'année).

Un truc m'a quand meme interoggé, a chaque fois que l'on traversait les petits villages ou petit bourgs, on ne voyait personne dehors. C'etait assez bizarre ca faisait genre traverser de village fantome. Pourtant y a bien des gens qui vivent... Alors je me suis posé une question: ils sont passés ou les humains???

c'est pas des glandeurs de sudistes assis à la terrasse, ils bossent dans le nord :mrgreen:

Tu n'avais qu'à me faire signe ! Je t'aurais offert un coup, on se serait fait une petite bouffe, et j'aurais même pu t'emmener en Suisse Normande :wink:

Tu es passé par où ? Thury-Harcourt ? Clécy ?

Ce n'est effectivement pas l'altitude compte à donné ce nom, mais plutôt pour son relief accidenté et verdoyant autour de l'Orne qui rappellent certains paysages suisses.
Images Owncloud
Images Owncloud
Images Owncloud

J’aime beaucoup le côté taquin de Cyril… Il est du Var… Tant que vous n’avez pas mis les pieds dans ce département, on ne peut pas comprendre ses habitants. Il a fallu que je me rende plusieurs fois à Toulon pour discuter avec des autochtones pour m’apercevoir du fossé abyssal qui sépare ce département du reste de la France métropolitaine. C’est pas pour rien que des dirigeants politiques se font assassiner en pleine rue, que le nombre de merco et de bmw doit dépasser le nombre de Clio, et j’en passe.
Toutefois, rendons à Cyril ce fait incontestable, car factuel : le Var est un grand département. Enfin, pas aussi grand que les départements de Normandie : le Var mesure 5 973km2. On conviendra que c’est infiniment plus grand que le Calvados (5 548km2), la Manche (5 938km2), l’Orne (6 103km2) ou l’Eure (6 040km2)… Source : Wikipédia. (le plus petit département de France Métropolitaine, pour des raisons politiques bien connues, est le Rhône, avec seulement 3 249km2 !!)

Donc, voilà. :wink:

Fab’

La Creuse ? :stuck_out_tongue:
J'ai longtemps pensé que c'était la Vendée avait d'être conquis pour ce département.
Le paysage qui me touche le plus, ce ne sont pas les montagnes ou l'infini des océans. Non, ce sont les grands champs de blé en août dans la Beauce, le soir tombant, avec une lumière un peu rose. Quand le vent souffle, les reflets y sont magnifiques et troublants. Je m'arrête en voiture les regarder. Je suis émerveillé à chaque fois. La montagne, je trouve ça juste joli.

Fab'

+1 !!
Sérieux, entre Brup et Cyril, Audiard peut-être tranquille :slight_smile:)

Fab'

Énorme ! A garder dans le musée vttnet !
Cyril, si tu viens visiter Dunkerque et le Noooord, on s’arrangera pour filmer et immortaliser tes réactions :wink:

J'ai cru lire et entendre ma famille qui vit dans le var( Toulon Fréjus,Pierrefeu)... Ouf, on a échappé à la rubrique foot... :mrgreen:

Tu as remarqué que la mer se retire et revient deux fois par jour sur les plages ? Nous appelons cela la Marée ! :laughing:

Franchement, je ne prends plus de plaisir à passer du temps sur la côte d'usure, sauf peut-être quand je vais me baigner au cabanon (anse saint Peire) les jours de Mistral parce que je suis le seul "chafawoua" (désolé pour l'orthographe) capable de plonger dans une eau à 15 OU 18 °... Ces jours là, la crique est entièrement à moi :wink:

Je veux bien venir voir cela, j'éviterais de porter ma fourrure et mon casque à cornes ! :laughing:

Un petit circuit au mont des cats, au mont noir pour une mise en forme... Nous l’emmènerons manger des frites et puis des moules, des moules et puis des frites, la bière coulera à flot... S'il nous reste du temps nous pousserons jusqu'à Oostend ou Nieuwpoort manger du hareng et des bulots chauds le long du quai...

Tiens ça me fait penser qu'il y a longtemps que je suis pas allé sur Dunkerque, manger une carbonnade à l'estaminet flamand après une sortie VTT un jour de pluie et de grand vent ! :mrgreen:

Arrête PACO80 je vais finir par accrocher le VTT sur la voiture pour venir cet après-midi :relaxed:
Bonne journée à tous !!!
Aie aie aie la carbonnade…

-1
Je vais souvent dans le Var, mais je ne comprends toujours pas ses habitants :slight_smile:
Cela dit, c'est pas parce que les varois vont aux urnes comme ils vont à la selle qu'il faut dire du mal de leur département. Le Var c'est vraiment très très joli.

La marée… Oui j’ai vu. Perso je trouve ça très chiant car tu sais jamais si la mer va être là ou pas. On est allé au mont St Michel et à défaut d’île ben y avait pas d’eau autour.

Sinon le bon truc c’est que c’est pas cher la haut. Les restaurants sont très raisonnables et le prix des terrains laisse rêveur…

Enorme !!!
Je suis pété de rire :smiley:
Cyrill, tu devrais monter un one man show !

Tu sais que je la cuisine super bien !

Faut ce qu'il faut dans notre Noooooooooooord pour se refaire une santé après une sortie hivernal ! :laughing:

:relaxed:

Si tu continues à nous faire cette pub, tout va être gratis !

Personne ne t'a expliqué qu'à marée basse, on peut se promener sur des kilomètres, faire du char à voile, cueillir des moules, des huîtres, pêcher des crevettes, poser des affales avec des vers de mer pour attraper des bars à marée haute... Oh lala ! Faut vraiment que tu reviennes là haut, tu me fais penser à mes cousins qui pensent qu'il y a des Icebergs dans le détroit du Pas-de-Calais parce qu'ils ont vu des phoques à la tv !

Tu sais que j'ai failli venir travailler pour la ville d'Ollioules, j'ai dit non à la dernière minute, punaise, j'ai eu chaud !

je suis né a Paris mais je supporte pas cette ville ni les gens qui y habitent qui sont la plupart des provinciaux " montés" a paris

:smiley: :smiley:
Je suis fan, c'est définitif :mrgreen:

Fab'

Dans le genre cliché, ben en Normandie pour sortir les petits bateaux de l'eau ils utilisent des tracteurs!!! Si si, j'ai vu ca sur Omaha Beach. Pleins de tracteurs sur la plage pour sortir des petites embarcations. J'ai meme une photo pour preuve :slight_smile:
Alors quand on dit que la Normandie y a que des tracteurs, disons que c'est pas qu'un cliché!

Sinon plus serieusement pour quelqu'un qui n'ai pas habitué a la marée, c'est super chiant car tu ne penses pas a regarder les horaires donc tu as vite tout faux. La mediterrannée, tu as pas besoin de te prendre la tete, elle est toujours a la meme place quelque soit l'heure ou la periode de l'année.

Le Mont St michel c'est le St tropez de la Normandie. Bourré de monde et une arnaque, bref le piege a touriste.