Un Specialized Levo pour Roudou

Avantage au Bugey : la centrale est tout près pour recharger 8)

euh… autant les câbles en vrac sur le dad c’était peut-être pas joli… mais là… après la finesse du dad, j’ai l’impression de voir un truc lourdaud :frowning:
bon, spe a bonne presse pour ses (e-)bikes. En vélo complet je jetterais quand même un coup d’oeil du coté de haibike

Haibike, c’est ce qu’a(vait) Serge, ils ont une bonne expérience en effet.

Perso, pour les avoir vus en vrai, je trouve l’intégration des Spé impressionnante.

Regarde du côté de moustache ils sont au top

Je suis pas de ton avis. Je pense que Moustache sais fait de trés bon VAE. Ils sont même un précurseur. Mais si ils savent fairent de vélos de route, de balade ou de ville, je ne suis pas certain qu’ils aient l’expérience du VTT. Perso j’irais plus vers Haibike effectivement

C'est l'intégration de la batterie et du moteur dans le cadre pourtant très réussie qui donne cette impression.
Le reste est d'une...hahem... sobriété de bon alloi.

Je suis allé voir. Et disons que j'en suis reviendu.
Niveau look, je trouve le specialized plus réussi.
Les angles des Hibikes ne m'attirent pas spécial(iz)e(d)ment.
Et le seul qui approche mon graal à moi serait le Xduro FatSix 6.0.
Comme son nom l'indique c'est un Fat. J'aime bien l'idée de gros pneus, mais il y a quand même une limite que ce vélo transgresse un brin.

Bon d'accord il est vert, mais c'est pas le bon vert :wink:

J'ai bien vu aussi les Tous-Suspendus, mais je cherche néanmoins à les éviter pour ce que c'est autant de souçis de pièces mobiles en moins à entretenir. Pour la région dans laquelle je roule une paire de gros pneus suffira bien.

Spé a aussi une version fat électrique :wink:

Ce sont deux anciens de Lapierre … je te laisse conclure :wink:

Je le sais. J’en conclu qu’ils devaient s’occuper des vélos de route ou de ville et du marketing :wink: Il y a peut être eu du changement mais les modéles VTT de la marque n’était manifestement pas aussi travaillé que leur concurrents qui eux font des VTT.

J ai trois amis qui ont des moustache dont deux avaient des haibikes ils sont ravis

Il est pas mal ce levo HT jdcjdr [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

T’as pas des prix ? :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Je suis allé sur leur site. Je dois avouer que la gamme s’est étoffé sérieusement et les derniers modèles ont l’air plus élaborés, tant au point de vue de la géométrie que des équipements. Reste que je suis certain que Spé a plus d’expérience, de retour de terrain et de moyens pour élaborer des cadres de VTT que Moustache, qui n’a que 6 ans d’expérience. Autant j’achèterais les yeux fermé un de leur vélo de ville ou de VTC , autant c’est pas vers eux que j’irais en premier pour le VTT, d’autant qque le SAV et le reseau comptent quand même beaucoup dans le choix d’un VTTae.

Pour le reste, ce n’est que subjectif, l’intégration est pas mal sur le Moustache. Reste à voir la fiche technique.

Tiens au fait, il n’y en a que un qui vient de chez Lapierre. L’autre était commercial dans … le meuble. C’est pour ça que les sapins bougent tout seuls dans les Vosges, ils aiment les VTT :slight_smile:

si tu craques pas …

Reste plus qu’à virer le porte bidon et il est magnifique. Merci Magic’.

[quote=« Magic’ »]

si tu craques pas …

[/quote]

My god !
D’ou tire tu cela ?
Visiblement du forum begium moutain bikers.

Sympa.
Mais pourquoi diable a t’il fallu qu’ils affublent leur vélo avec ce jaune Caterpilar.
Ca gâche un peu l’ensemble qui, bien intégré, n’en avait pas besoin.

Reste que les revendeurs sont tous à Outsiplou (lire au diable vauvert) alors que le détaillant Specialized est à moins de 10 minutes en auto (10 min à pieds pour le détaillant Sobre).

Bref, pour l’instant je reste scotché sur le Spe.
Même si je fais encore un gros blocage sur le détail financier.
(Je sors tout de même de 2 ans d’investissements intenses en vélo pour m’équiper ainsi que la famille. Et que je pensais en être quitte pour un petit moment.)

Roudou, ne cherche pas à nous convaincre que tu résistes, nous, on sait bien qu’en vrai tu es mort déjà, dans ta tête, le travail est fait : reste plus qu’à choisir la couleur, quoi.

:smiley: :smiley:

bien vu Roudou,

tiens voilà le lien http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/58095-turbo-levo-fsr-comp/

sinon me semble avoir vu sur vojo que spe avait sorti un modele elec semi rigide …

trouvé : http://www.vojomag.com/test-specialized-turbo-levo-ht-un-e-bike-hardtail-pour-quoi-faire/