Un projet de GravelNet :vttgravel:?

va falloir que je fasse une maj du forum, à priori y'a des bugs...

2 « J'aime »

Le Morvan c'est sympa, mais y aller en TEC autant se tirer une balle :frowning: (j'y suis allé donc j'ai le droit d'en parler :stuck_out_tongue: )

Quitte à faire un truc gravel qui ne nécéssite pas un gros massif, autant le faire à proximité d'une (vraie) gare. Je sais je suis minoritaire à venir en train blabla.

1 « J'aime »

La belle via en partant un peu en amont d’Annecy, au bout de 3 jours vous arrivez à Pontcharra, je vous prépare tout ce qu’il faut pour vous rassasiez :grinning: Avec possibilité de traverser par les Bauges, mais c’est un niveau au dessus.

Je dis ca mais je ne l’ai jamais faite, on l’avait prévu l’an dernier, mais mes plans ont été déjoués par la météo, et après je ne pouvais plus. Possible qu’on la fasse en septembre/ octobre, je vous dirai si ca vaut le détour.

:joy:

Un tracé gravel .. y en a une qui serait fana avec son Giant anthem xtc qui cross la country.

Je me trouverai une paire de roue bis pour le fixouille, en tout cas j'adhère à l'idée !

Par contre y faudra pas oublier les randonet vtt :innocent:

Sauf erreur de ma part, ça n'est pas du tout gravel.
De ce que je connais, c'est de la piste cyclable.

En effet c’est majoritairement de la piste cyclable, la dernière fois que je l’ai vu il restait encore quelques pistes près de Saint Pierre d’Albignu mais ca a dû encore évoluer. Mais le canal de Bourgogne c’est un peu le même topo, je me trompe @Fab ?

Le Luberon gravel ?

Quand tu vois la qualité des sentiers du Luberon, ça me ferait mal d'y aller pour faire du gravel.

5 « J'aime »

La Loire à vélo format gravel sinon. Je m'explique : il y a l'itinéraire officiel en goudron/stabilisé et systématiquement de l'autre côté (ou du même côté en contrebas) des sentiers roulants gravel. Par contre c'est de l'itinérant.

Comme ça

3 « J'aime »

Ça ferait deux équipes !

une équipe pour attaquer les chemins blancs qui montent et une équipe pour les sentiers qui descendent ?

Ça me plairait bien j'avoue la Loire à vélo. Il y a aussi la forêt domaniale d'Orléans dans le coin.

2 « J'aime »

J'y suis allé une fois pour chopper le Col de l'Esse (le seul du Loiret, 133m d'altitude :sunglasses:), ça ne m'a pas vendu du rêve (comme la forêt de Rennes aussi domaniale).
Pour manger de la piste forestière c'est facile par contre oui.

Un des endroits que je prefere pour le gravel c'est eindhoven /tilburg/breda
Au sud des pays bas

1 « J'aime »