Un projet de GravelNet :vttgravel:?

Rien pour le tatouage ou la moustache ? Je suis surpris.

J'avoue être un peu trop woke, c'est comme le DoMac "venez comme vous êtes" :confused:

Il y a un thème dont je n'ai pas évoqué ce sont les pédales/chaussures, sujet difficile s'il en est.

Pour moi les chaussures c'est à lacets obligatoires. Boa ou scratchs interdits.
Les chaussures en cuir fabriquées en France +10 points.
Les pédales automatiques de VTT, bien entendu.

J'ai un tatoo, mais pas de moustaches. Mais si on me prévient suffisamment tôt je peux essayer de les laisser pousser, sans garantie qu'elles soient aussi jolies que celles de Lolo.
Par contre les tatoos tribaux ou de Johnny c'est niet !

Je plussoie.

Le Graveleur n'est-il pas végan ?

Chez les teutons ça a l'air d'être ça. Ils sont toujours en avance ces Allemands.

Le saucisson à l'arrivée ON OUBLIE, ce sera tofu à l'ail des ours.

Du coup, on exclue les pédales plates ?
Pédales mixtes interdites, le pire des 2 mondes.

C'est vraiment compliqué cette partie.

1 « J'aime »

On peut faire une exception, mais uniquement avec des Birkenstock vegan.

1 « J'aime »

Je trouve que ce n'est pas assez sélectif, il risque d'y avoir trop de populace. Quelle horreur !
Du coup je viens pas.

Et surtout, je préfère rouler seul, avec des pédales semi-auto et des Sidi vtt, un baggy, des pneux en 35 mais slick et sans casque, qu'avec une bande de sectaires pareille :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Respecte-toi un peu :vttaie:

2 « J'aime »

J'avoue que j'ai pas assuré du tout...
J'avais proposé un truc gravel dans le Kent et j'ai rien fait :slightly_frowning_face:

Alors là, c'est pas grave(l) du tout :wink: Un GravelNet de perdu, 10 de retrouvés :smiley: Je te dis pas comment ils sont contents chez VTTnet de lire ça ! :vttdoor:

2 « J'aime »

Et question bières, ça boit quoi un gravelneteux ?
Pour savoir hein, moi j'en bois quasi pas et mon cintre je n'ai pas réussi à le tordre, j'ai pas votre force :thinking:

Ca boit du kombucha, du lait de chèvre et des jus de radis noir. Ouai... C'est p'têt pas une bonne idée de faire un GravelNet... :wink:

2 « J'aime »

On peut venir avec un vélo enduro/trail/downcountry (enfin un vtt quoi ) ?

Sans oublier le café espresso, préparé forcément avec une Rocket serie limitée Giro d'Italia...

5 « J'aime »

Ça fait du poids sur le porte bagage

Yo!

Malgré les quolibets de certains :wink: , je continue le fil :smiley:

Comme le patronat de VTTnet est d'accord, je vous propose de lancer les discussions pour voir ce que l'on peut faire. Quelques commentaires préalables :

  1. je n'ai pas de calendrier en tête mais on va dire : d'ici 1 an pour se donner un objectif ;
  2. pour une première édition de ce GRVLnet :vttgravel: par VTTnet, autant choisir un coin facilement accessible en train pour maximiser le succès de cette édition :wink: J'ai vu de jolies traces dans le Cotentin ou en Normandie ou du côté d'Angers, mais c'est pas toujours simple d'aller par là-bas, j'aurais donc tendance à les exclure ;
  3. toujours dans le soucis de cette première édition, j'aurais tendance à également exclure les traces trop techniques ou trop physiques ;
  4. je n''ai pas d'avis entre une trace "autonomie" (ie en gites mais avec sacoches --> bikegiting :smiley: ) ou en rayonnant autour d'un point central (comme d'hab' chez VTTnet).

Plutôt que de partir from scratch et de tout tracer, je proposerais bien de recenser quelques traces qui pourraient nous motiver. L'objectif est d'identifier une trace à faire sur 3 jours, genre 200km dans un terrain bucolique, plaisant, avec des chemins, des petites routes, dans une endroit accessible.
Je vous propose ça :

Bon, je suis clairement le moins expérimenté par rapport à @Laurent @fred02 @deik mais ça me tente bien de permettre d'organiser ça, même si je suis le moins légitime.
Est-ce que vous avez d'autres idées de traces à partager qui pourraient nous séduire ?

Une fois qu'on quelques traces, on essaie de trouver la bonne pour démarrer :slight_smile:

A vous le clavier,

2 « J'aime »

Moi j’aime bien l’idée mais j’ai pas de Gravel :pleading_face:

Je pense qu'on s'en fout du type de vélo. L'idée c'est de pouvoir faire ~80km par jour sur du chemin très roulant, sans que ça soit une punition.
J'ai bon ?

Pour moi, oui :slight_smile:

on avait roulé ça ya 2 ans

le Morvan est certainement adapté au gravel, moyenne montagne, mélange de routes et chemins (pas assez ou trop de l'un ou l'autre pour Annette et moi, selon les préférences)

trouver un logement et à manger était parfois assez compliqué, on était surpris !

3 « J'aime »

mais comment est-ce possible ? il y a tellement de ponts d'autoroute à franchir ??? :flecheporte