Un nouveau vélo pour mon retour?

Les 9 2024 et 2023, je les vois au même tarif 2217 euros.
Ils ont pour eux une meilleure paire de roues, mais l'amorto Fox Float X, si j'en crois ce qu'on lit sur le forum VV sur le post Novypart, pas sûr que ce soit un bon choix.

Le 8 est vraiment pas cher, mais les roues sont plus lourdes, la cassette est une NX 11-50 (600 grs !!) et corps de roue libre HG, ça limite le choix ensuite, il faut changer le CRL pour monter en gamme sur la cassette.
Les suspensions sont RockShox donc faciles à entretenir. L'amorto ne doit pas être fantastique.

Dans les deux cas, rien de bien enthousiasmant je trouve.

Le Skeen 10.0 HD par contre, pas grand chose à jeter dessus ... à part peut-être l'amorto à changer tant qu'il est neuf.
Et surtout il est bleu ! pas besoin de changer de tenue. :slight_smile:

Et 140/120, y'a de quoi s'amuser déjà partout (avec les 160/140 du Slide, le risque c'est que ça oblige à rouler à mach2 sous peine d'avoir l'impression de se trainer)

1 « J'aime »

il y a 100€ de différence sur les prix avant réduc

1 « J'aime »

Equipement de dingue pour 2600 !
https://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/fullsuspension/skeen-trail/skeen-trail-100-hd-2023/

Mais un angle de 66.5, un peu vieille école en effet, mais selon l'usage qu'on veut en faire faut voir.
Disons que c'est compatibe avec la Fox 34.

un test du Slide à faire traduire.
Pour le prix c'est bien forcément

1 « J'aime »

C'est sur que pour le prix on ne peut pas avoir la perfection... Mais je trouve le rapport équipement/prix imbattable quelque soit la gamme!

Je pense que je changerais sans attendre le cintre, beaucoup trop étroit, et la potence si le vélo est trop long. Les roues si je peux me le permettre et si je trouve des dtswiss a un prix sympa.

J'étais très content de ma lyrik. L'amorto, je crois que j'avais le même sur le ghost. Pas le meilleur en effet mais il faisait le job. Je trouvais peut être ses limites parfois après une descente rapide en terrain accidenté.

La cassette est lourde mais au final le vélo ne fait ''que'' 14,45 kg. Mon panzer ghost devait faire 16 au moins... :sweat_smile:

Le skeen m'aurais bien plu mais l'angle très ouvert me rebute... Pourtant moi qui m'en tape d'avoir un vélo de 2 kilo de plus que tout le monde je fais une fixette sur 0.9°... j'y peux rien c'est psychologique.

J'ai cliqué sur la version carbon et il y a un paragraphe qui parle de taille:

"En matière de géométrie, Radon s'appuie sur des valeurs établies pour les quatre tailles de cadre. Cependant, l’expéditeur se fie à la longueur de l’entrejambe pour recommander des tailles. Radon recommande uniquement le Slide Trail en taille 22″ ou XL pour une longueur de foulée de 96 cm ou plus. Ce qui est intéressant c'est qu'avec une taille de 190 cm, on se situe entre les tailles L et XL. Grâce à la portée de 481 mm et au stack de 636 mm, à notre avis, la décision revient clairement au vélo XL que nous avons testé."

Voilà qui relance le débat... :roll_eyes: