Difficile de faire mieux je crois en rapport qualité prix. À mon avis le prix total des composants doit coûter plus cher que le vélo entier.
Pour le programme du vélo, si tu as pris l'habitude de 150 à l'avant, le Slide sera plus proche. C'est un vélo qui grimpe mais quand même moins qu'un skeen. Je sais que pour moi, entre mon petit 5010 et le Slide, je montais à peu près à la même vitesse. Mais j'étais plus rincé avec le Slide. Et en descente, pas tout bien compris, mais j'arrivais trop vite dans les virages ;).
Il est en SRAM mais ma foi je suis prêt a essayer. Par contre, cintre un peu étroit et potence un peu longue surtout si je le prends en XL.
Et pas fan des roues.
Je préfère la couleur et il est moins cher, mais si je change ces trois éléments il risque de me revenir au même prix que l'autre...
J'en ai pris un mais je l'ai gardé que 1 ou 2 mois. J'ai été trop gourmand d'un coup, passer d'un petit 130 de débattement en 27 à un 150 en 29, j'ai pas pris le temps de m'y faire. Et comme entre temps Santacruz m'a appelé pour me filer un cadre en promo, j'ai revendu le Radon à une connaissance qui roule toujours dessus et en est content.
Honnêtement, le Slide c'est un petit enduro qui se "pilote", il encaisse et ça va vite, faut se lâcher dessus. Et perso je sais pas faire ça et j'ai pas eu envie de m'y mettre. Trop dangereux
mon ultime problème est que je suis toujours entre deux tailles... 20"ou 22" (L ou XL j'imagine).
sur mon ghost (origine allemande également) j'avais un L mais j'avais ralongé la potence. ce que je ne trouvais pas esthétique.
sur le slide, la potence est indiqué comme faisant 50mm. en prenant le XL, si le vélo est trop grand je peux toujours gagné 2cm en mettant une potence de 30mm. le cintre serait très proche du tube de fourche mais il me semble que c'est dans l'air du temps non? et perso je trouve ça beau.
je fais 1m88 avec une entrejambe de 89cm. mais mon amplitude est de 1m98! (je suis basketeur a l'origne c'était bien pratique )
question géometrie les chiffres disent (s'il vous plait restez avec moi...):
le reach étant plus long en taille L sur le slide, mais top tube égal, devrait ralonger la potence?
si je prends le XL et qu'une potence de 30 est encore trop grande, je l'ai dans l'c**.
j'ai completement oublié de comparé tout ça a mon actuel vélo!!! le trek roscoe 7 qui est en XL et sur lequel je me sens super bien!
le top tube est de 677 le reach de 498 et le stack de 666. le tout avec une potence courte.
il explose tous les chiffres du slide XL.
par contre c'est un semi rigide. ca change quelque chose?
Je vais pas t'aider beaucoup. J'avais pris le 20" et je fais 1m85. Le vélo m'avait paru plutôt grand donc je dirai que ça taille plutôt grand. Mais bon, j'ai pris l'habitude d'être sur un vélo un poil trop petit, alors je sais pas si c'est fiable...
C'était une 50 sur le 20", mais c'est une 60 sur le 22, donc tu peux gagner 2-3cm. Le 20" je l'ai vendu à un gars qui faisait moins de 1m80, et ça lui va. Je te dirais bien de prendre le 22, vu que la tendance semble d'être de prendre plus grand sur les vélos de maintenant. Et vu les chiffres que tu donnes pour ton vélo actuel, à mon avis, le 22 est plus adapté.
Après, entre ton semi rigide qui me semble fait pour rouler et le Slide, c'est peut-être grand écart sur la pratique. Pour moi, mais j'ai peut-être tout faux, si tu prends une taille petite c'est que tu aimes t'amuser dans de la descente très technique sans trop de vitesse. Plus grand si tu veux plus piloter dans le rapide et peut-être plus de confort au pédalage.
Vu la reduc qu'il y a déjà, m'étonnerait que ça baisse beaucoup.
Après, les marques renouvellent souvent un modèle chaque année, mais pas tous. Je crois que c'est le JAB qui est renouvellé en 2025.
bah si le 2025 il est comme le 2024 qui est comme le 2023, ça sert à rien de sortir un nouveau modèle / coloris, si c'est pour brader ensuite parce que c'est un vieux millésime
(ils ont quand même changé la tige de selle en 1 an )
Vu comme ils sont bradés, ya peu de chance qu'ils les bradent encore plus
Avant que tu ne donnes la géométrie de ton Trek, j'avais quand même l'impression que la taille L était plus proche de tes anciens vélos. Maintenant, en relisant les messages du jour, en regardant la géométrie du Trek, ouai, XL.
Juste un truc : c'est quand même gros un Slide pour rouler dans les Monts du Lyonnais ou sur la Côtière à Miribel... Un Slide, ça embarque une Lyric ou une Fox36 !
Sur la côtière oui. C'est pour ça que je m'étais monté un XC rigide.
Mon dos s'en rappelle encore du coup je roulais de temps en temps avec le ghost vers chez moi.
Ghost qui avait une lyrik et le même débattement! Dans les monts du lyonnais ça m'allait très bien ! Je ne parle même pas des Alpes, du Sud voir du Bugey ou je roule aussi.