Un nouveau vélo musculaire pour Carbone?

Pas toute jeune mais le fonctionnement était incroyable ! Je rêve qu’ils sortent un nouveau modèle !
Jamais fait entretenir :man_facepalming: :slight_smile:

Cela dit la Pike marche quand même pas mal pour mon usage d’humble randonneur. Et plus récente, plus facile à entretenir. La Cane Creek Helm a tres tres bonne presse si tu n’es pas accroc au poids.

Alors, pour ce futur vélo, je vais viser un vélo léger, il n'ira pas dans des terrains très exigeants. De plus, une fourche non boost serait idéale car ma roue avant est non boost, tout comme ma Formula 35.

Du coup, ce sera soit une Formula, soit une Dizzy.

Tu ne fais pas les choses à l’envers là ?

Ben, une roue non boost haut de gamme (moyeu Chris king et jante carbone), ça se garde et c'est compatible avec les fourches en 100 (avec un adaptateur) ou 110, donc pourquoi la changer ?

De là, la promo de dingue (109 euros) pour une Formula 35 (top fourche) ne se refusait pas. Elle est sur mon Lumen

Et en continuant, je peux partager mes roues entre mes deux vélos et rester aussi en 100mm sur le nouveau vélo, et prendre une fourche haut de gamme à trois fois rien

Je m'en tamponne grave d'avoir une fourche qui fait 10 mm de plus en largeur, je suis incapable de ressentir la différence à mon avis, à fourche égale.

pour emmener carole et si tu es fatigué tu permutes https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/fat-bike-trek-farley-side-car-3323789

2 « J'aime »

Bos sort effectivement du nouveau matos, mais je ne sais pas qui va oser se lancer....

Bon stand bye, j'étais décidé pour le Titus El Viajero, dit au mec que j'étais ok, mais absent pour 10 jours. On s'était mis d'accord sur l'envoi et le paiement.

Il l'a vendu sans même me recontacter ! :disappointed_face:

Du coup, c'est reparti de zéro.

3 « J'aime »

ca devient pourri le monde de l'occaz , plus de paroles :face_with_steam_from_nose:

1 « J'aime »

C'est surtout très représentatif du non respect des autres.. la parole ne vaut plus une cacahuète !

C'en est notamment fini des paiements par chèque ou liquide envoyés par courrier :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu l'as dit... y'en a un la dernière fois il a même pas voulu que je lui transfère la copie de la facture par fax... c'est nimp.

(Il en finit plus ce Lundi...)

j'ai trouvé la perle rare https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3042693514

Pas sympa le gars, il aurait pu au moins te souhaiter ton anniversaire!
Bon ben moi j’ai 10 petites minutes de retard mais joyeux anniversaire quand même!
Un vélo perdu, 10 achetés :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci Caro, tu m'as rajeuni un peu, c'est toujours ça :slight_smile:

Bon du coup, je suis fort indécis : SR ou TS ? question fatigue le TS serait quand même un plus AMHA. Mais le SR plus ludique sur mon terrain ...

Le SR mullet en 27.5+ arrière c'est très très confort par rapport à du 29 classique, et à emmener c'est franchement pas plus dur.

Ça dépend du pneu arrière quand même mais oui c'est confort.
j

Mais c'est une paire de roues en plus...

Et moins d'entretien pour une sortie express d'1 heure ou 1h30 pour faire le plein de sensations :vttlike:

C'est une paire de roue qui va avec le vélo, vouloir mutualiser les roues pour 2 cadres je ne suis pas très convaincu.

3 « J'aime »

Quel entretien ?

4 « J'aime »

+1
Ca sent le plan galère. Un vélo, tu dois le sortir, monter dessus, aller rouler, rentrer, le poser, prendre ta douche, vérifier sur Strava ta trace et raconter ta balade en exagérant à peine aux potes de VTTnet. Si ça doit commencer par : "ah faut que je démonte la roue, ah mais flûte le disque il frotte un peu", bah finalement, tu vas finir au bistro plutôt que sur le vélo.

2 « J'aime »