Un nouveau vélo musculaire pour Carbone?

Garder un petit musculaire pour les sorties courtes autour de la maison, je trouve que c’est une bonne idée. Mais pourquoi pas un SR (ça faisait longtemps, tiens :grin:) ?

Pourquoi pas un SR ? J sais pas en fait. Juste parce que. Ah si ta un parce que quand même : les SR de maintenant sont aussi lourds que les TS.

Mais bon sur une super occase why not ?

Alors voilà, le cadre du SF, le mec me le fait à 400 euros.

Un cadre de SR léger (pas un truc de 3 kgs hein, le cadre du SF doit faire 2 kgs) ça se trouve ? à vous de jouer (vous avez deux semaines)

1 « J'aime »

Non, 2 kgs c'était les aciers des années 90 en 26, aucune chance.
Un Distance à 2000 euros fait dans les 2.3.

Tu as des pièces ?
Sinon tu prends ça direct

1 « J'aime »

Un investissement, un truc durable...
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

VTT Titane 27.5 / Rohloff XC/Trail taille XL - Vélos

Ca change quoi 1kg sur le poids du cadre rappelez moi ?

1 « J'aime »

1000 grammes environ :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Hello Fred,

Content de te lire, ça faisait longtemps.
Oui ... mais c'est un 27"5 et à vue de nez la géométrie a l'air de pas mal dater.

Un peu gros pour rouler à Ludres je trouve.

J'ai un amorto (merci @Carquo ), je peux partager mes roues avec le Lumen (passer des roues d'un vélo à l'autre, c'est pas la mort), et j'ai qqs bricoles (chaine, shifter, cintre).

1 « J'aime »

Pas plus qu’un TS de 120mm de débattement. L’intérêt d’un SR c’est que ça te permet des sorties rapides, ludiques, concentré sur le pilotage parce que, on va pas se mentir, Ludres c’est pas la Moliere :grin: En plus, moins d’entretien, moins de réglages. Par rapport au VTT nucléaire que tu as, ça te donnera plus de sensations. Si ça se trouve ça te rappellera ton Sunn de ta jeunesse :grin:

On va pas se mentir en effet ! Ludres c'est autre chose :slight_smile:

Oui un SR acier, typé presque XC (genre 120/130, 67 d'angle), ce serait certainement très bien, mais c'est quasi introuvable ou alors c'est le budget d'un VAE :upside_down_face:

Mais en même temps 400 balles le cadre carbone neuf, ça ne se refuse pas si ? au pire, je le monte, roule un peu avec et je le revends avec une belle plus value s'il ne me convient pas.

Un Sobre Dad nouvelle génération avec un angle de 67 et prévu pour une fourche de 120/130 : 589€.
Dispo ici :

Ça permet un montage sympa, simple, ludique, bienveillant et inclusif :grin:

3 « J'aime »

Et un Kona honzo acier ?

vu sur prívate sport shop. Il y a ta taille...

2 « J'aime »

C'est un poil gros ça non ? (à vue de nez sans détailler, sur l'angle de fourche).

Le Dad pas mal ... mais tige de selle en 30.9, quelle idée à la con, ça réduit le choix

Tu as quand même plus de choix pour une tige de selle télescopique dans ce diamètre !

Euh, le plus répandu est le 31.6. Le 30.9 à une époque au moins, était surtout employé par Spé.

Tu m'as bien mis le doute quand même ... (les couleurs chez Sobre par contre, c'est pas funky ...)

ça c'était (vendu et pas ma taille), mais une affaire de ouf : Cadre Colombus VTT gravel - Équipements vélos

Sinon un Cotic Solaris (je suis juste, pile à la limite de taille, non en fait, il est trop grand)
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_velos/2990179069
ça colle avec mon programme ça.

L’occasion ou jamais de perfectionner ta technique de peinture incroyable avant d’ouvrir les commandes de peinture perso à VTTnet :vttlike: :wink:

1 « J'aime »

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3022723940
Là je suis juste en limite de taille ... et au dessus de mon budget (purement psychologique, j'en conviens)... ou alors, je prends le Speedfox, je le monte, je le revends et je m'achète ça :slight_smile:

Trop petit ! C’est un M !

Si tu regardes le sizing guide, je suis juste à la limite supérieure et je suis plutôt en jambes qu'en tronc.

Mais bon 2000 pour un vélo où il y a quand même pas mal de choses qui ne me plaisent qu'à moitié ...