Un Devinci pour Kiwi

Il est arrivé, il est arrivé!!!

Pour l’instant j’ai juste eu le temps d’effectuer les ajustements de base dans le garage. Demain je vais chercher les pédales (j’ai acheté des Times XC8) et avec un peu de chance j’aurai le temps de l’essayer dans le boisé derrière la maison.

Belle bête !!! avec les pédales, il va rouler encore mieux :exclamation:

pourquoi pas des MX plus larges, adaptées à une pratique plus engagée que les XC, donc plus en raccord avec ton beau VTT ?

Sacrée belle et grosse machine ! C’est pentu à ce point-là les sentiers autour de Montréal ? Je me souviens de rando dans les Laurentides absolument magnifiques mais plutôt vallonnées, non ?

+1
J’ai la version MX de chez Mavic, c’est vraiment bien, belle plateforme, bel appui, ça mets en confiance tout de suite.

Fab’

Question pédales : par hasard et convenance, son Spé j’ai mis “temporairement” des Shim XT classiques (XC) que j’avais. je roule avec depuis deux mois, finalement, je ne fais pas bien la différence avec mes XTR trail à cage.

la différence entre une shim classique et à plateforme, c’est x2
entre une time xc et mx, c’est x4 ! rien à voir. Quand je prends le XC avec les vieilles atac, l’appui est clairement différent des mx de l’enduro

J’ai hésité longtemps entre les 2 et finalement j’ai choisi l’option que je connais bien. Je roule là-dessus depuis toujours. Et franchement je n’ai jamais eu l’impression de manquer d’appui sur les pédales.

Oui c’est plus vallonné que grosse montagne, quoi que si on monte un peu plus dans le nord on peut aller chercher 8-900m. Mais il y a moyen de rouler sur des sentiers pas mal techniques. Moins de pierres et cailloux que là où j’étais en Drôme, mais beaucoup beaucoup plus de racines. Pour découvrir de nouveaux sentiers j’ai tendance à répèrer les sentiers de motoneige: ça monte et ça descend raide et c’est souvent inutilisé l’été, donc surface assez peu roulante.

Superbe vélo Kiwi, bravo pour ce choix. Dis-nous vite tes premières impressions !

Quand viens tu nous montrer ton nouveau jouer sur le Vercors (ou autre) ? :wink: superbe !

sacré beaux vélos :slight_smile: mais pour le prix c’est normal…

[quote=“sebastien t”]Quand viens tu nous montrer ton nouveau jouer sur le Vercors (ou autre) ? :wink: superbe !

[/quote]

Pour le moment ma priorité c’est plutôt appuyer mes collègues qui se sont tappés une demi - charge de travail de plus pendant un an… :cold_sweat:

Mais sinon une traversée se Charlevoix l’été prochain ça te tente pas? :wink:

Bravo bien bel achat plus qu’à profiter !!!

Aujourd'hui je suis rentré un peu plus tôt pour commencer à en profiter justement. J'ai fait juste un petit tour près de la maison, histoire de terminer les ajustements et tester un peu la machine.

Les +:

-Le black on black c'est génial comme couleur : on ne se rend même pas compte quand le vélo est plein de boue. :smiley:

-J'avais un peu peur que le XL soit un peu "bateau", surtout dans les virages serrés. En fin de compte ça tourne sur un trente cennes comme on dit ici. Je prends les virages plus serrés qu'avec le GT.

-J'avais aussi peur de perdre beaucoup d'agilité en montée. Bon aujourd'hui je n'ai pas monté grand chose, mais les quelques petites bosses m'ont données l'impression qu'il grimpe bien. La roue avant lève facilement et j'ai été capable de pousser malgré un bon grade.

-J'ai passé facilement des séries de grosses racines sur le plat que j'aurai eu du mal à passer avec le GT. Et la série de marches en gros billots de bois, je ne l'est pratiquement pas sentie. Clairement je vais pouvoir avaler beaucoup plus costaud qu'avant.

-La selle télescopique c'est génial!

Les - :

-Ça vibre en avant. Je crois que c'est le câble de frein contre la fourche, ou les câbles entre eux, mais je ne suis pas encore arrivé à identifier où exactement.

-Le plateau est très bas. J'avais constaté cela lors de l'essai et ça se confirme. Sur 5-6 troncs d'arbres couchés j'ai cogné 3 fois le plateau. Ça passe toujours, mais bon ça fait mal au coeur d'entendre le son... Faut que je m'ajuste.

Dans l'ensemble je suis super content de cette première expérience. J'ai bien hâte de le pousser un peu plus.

Ah, dans les moins j’oubliais les freins. Mes Juicy 5 m’ont habitué à mieux que ces Guide R. Je vais prendre le temps de les tester sur de vrais descentes, mais à première vue c’est la composante à remplacer en priorité.

Pour le moment ma priorité c’est plutôt appuyer mes collègues qui se sont tappés une demi - charge de travail de plus pendant un an… :cold_sweat:

Mais sinon une traversée se Charlevoix l’été prochain ça te tente pas? :wink:

[/quote]

Si ca me tente, mais je ne suis pas sur de convaincre madame de me laisser partir !

Test les xt ! Je les adore !
Profites bien de ce vélo !
Seb’

[quote=“sebastien t”]Si ca me tente, mais je ne suis pas sur de convaincre madame de me laisser partir !

[/quote]

Mais tu viens avec Madame et la petite bien sur. Vous faites X jours de tourisme ensemble avant. Elles font 3 nuits à Québec toutes seules comme des grandes pendant la Traversée (Québec c’est à voir). Ensuite vous reprenez pour X jours de tourisme ensemble.

Voilà, problème résolu!

Salut Kiwi. Beau Bike ! Ca va te changer de ton précédent et tu va mesurer les progrès réalisés. Plateau qui touche : tu es sur de ton sag ? En tous cas je suis curieux de ton retour d’expérience sur une taille XL.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les géométries des vélos ont beaucoup évolué depuis ton GT, tu devrais ressentir pas mal de différences à l’usage. Les boitiers de pédaliers sont plus bas, il semble falloir du temps pour s’y habituer, ce we encore j’ai failli m’en prendre une ou deux à cause de ça (changement de sens des pédales au coeur d’une descente).

Pour les freins, mmmh les Shim, on en a vu plusieurs avec le petit bocal pour purger les bubulles et d’autres avec des leviers spongieux. je croise les doigts mes Deore ne sont pas atteints, mais les SLX de Carole si. Les Hope c’est deux fois plus cher, mais on ne bricole pas.