Un brompton paye par la région ?

Bon, je suis démasqué :wink: J'attends le vote du 9 ou 10 juin à la Métropole pour connaître précisément les modalités de remboursement, puis si c'est aussi simple qu'il y paraît, je commande un Brompton, 6 vitesses, garde-boue/porte-bagage, moyeu avant SON (edit : il s’agit en fait d’un moyeu dynamo SP) , et c'est parti pour le tour du quartier en toutes petites petites roues :slight_smile:

3 « J'aime »

voilà une bonne nouvelle !

Le porte bagage arrière personnellement je ne suis pas convaincu, certains le sont à toi de voir.

Par contre le moyeu dynamo, autant sur un vélo classique je dis OUI. Mais sur un B je dis NON : les phare/feux sont placés bien trop bas pour être suffisamment visibles. Mieux vaut des loupiottes USB amha.
Et en plus c'est plus léger quand on le porte.

A la place tu devrais prendre la version X (fourche et triangle arr en titane), tu le mérites bien :slight_smile:

Tu ne peux pas avoir un TS d'enduro à la place d'un vélo pliant, t'en as déjà un ? :slight_smile:

Moi non plus, je ne suis pas super convaincu mais je sais plus qui m'avait dit que le porte-bagage avec les roulettes c'était un must have ("putain, il te le faut Fab', sinon tu vas être éparpillé façon puzzle" pour @brup).

J'entends l'argument. Mais les lampes, c'est toujours quand tu les a oublié que tu en as besoin. Puis on te les vole car tu les as oublié sur ton vélo que tu as accroché à la rambarde. Un vélotaf pliant, pour moi, c'est un truc que tu prends sans te poser de questions.... Et le coup des lampes Lezyne USB, je vois bien qu'elles vont rester confinées au bureau....

Nope, en acier. Recyclable, moins d'énergie à extraite/manipuler/fabriquer qu'un titane. Sinon, mon SR et mon route seraient en titane :wink:

1 « J'aime »

Si c’est pas moi, je ne peux que plusser. Enjoy les roulettes :vttlike:
Mes Brompton ont plus usé leurs roulettes que leurs pneus.

Toutefois, il existe aussi des systèmes de roulettes qui s’adaptent sur le garde-boue arrière comme sur ce magnifique spécimen donc la couleur ne devrait pas laisser Bizango indiférent.

C’est pour quand on fait des wheelings ?

Pour l’éclairage de velotaf, je poussoie ton argument sur la dispo . Même sur le vae j’ai laissé la Dynamo pour pouvoir avoir de l’éclairage même quand la batterie est déchargée .

Bon par contre un moyeu son sur un brompton, c’est pas un peu exagéré ? Un simple shimano suffit

J’ai eu cela sur les deux miens.
C’est franchement utile dès que tu utilises ce vélo au quotidien.
Ca t’évite d’avoir à anticiper son utilisation.

Et je confirme, pour le loupiotes usb.
C’est bien pratique. Mais faut y songer. :vttpfff:

Je suis d’accord, mais j’ai un moyeu shimano et ça marche très bien

Oui je suis d’accord avec Brup, dans ce genre de cas le moyeu son, c’est cher pour l’utilité, au pire un shutter Precision mais SON je trouve ca hors de prix pour l’apport. Je suppose que Brompton ne propose pas l’option moins cher, c’est ca?

Je n’avais pas compris que la remarque concernait la marque du moyeu. :vttmute:
Sur mon premier Brompton j’avais, après coup, fait monter une nouvelle roue avant équipée d’un moyeu dynamp Shimano. Et sur le cadre une loupiotte B&M bien puissante car j’avais quelques kilomètres de vélotaf de hallage non éclairé.

Autant pour moi, Brompton propose un moyeu Shutter Precision. Je suis passé chez Cyclable, ils proposent le Brompton 6 vitesses & garde-boue à 1415€ et le même avec moyeu SP à 1670€… La différence ne me semble pas importante vu l’usage.

https://www.cyclable.com/15837-velo-pliant-brompton-configuration-cyclable.html

C’est 1670€ de moins dans ton budget vrai vtt

C’est moins qu’un budget bagnole annuel, non ? :vtttong:

1 « J'aime »

Mais t’as déjà un vélo pliant non ? Alors que t’as pas de TS de dans deux ans

Ah moi j'aime bien l'explore édition :heart_eyes:

1 « J'aime »

T’as bien deux voitures et deux frigos :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Ah oui, lui, il déchire tellement il est beau que je l’aime aussi :vttlike: :vttlike:

1 « J'aime »

Je ne sais si le Dahon de @Fab tient le coup, mais en tout cas moi j’avoue qu’à refaire je prends un brompton parce qu’entre le temps que je passe à entretenir mon decath avec tous les serrages qui ne tiennent pas la route, mes lumières que je n’ai jamais sur moi et évidemment je ne peux pas mettre de moyeu dynamo car l’entraxe de la fourche est trop petite, et cette saloperie de dérailleur sur un vélo de ville...
J’en voulais pas de pliable, mais finalement je trouve ca joueur un vélo avec des petites roues, c’est peut être d’ailleurs pour ça que mon décath ne tient pas le coup :roll_eyes:

On parle finalement d’un vélo qu’il utilisera peut être plus souvent qu’un TS, et puis il n’a pas dit c’est l’un ou l’autre si?

Un moyeu de brompton ça y irait ?
Bon bien sûr, il faudrait que tu rayonne (ou fasse rayonner )