Un brompton paye par la région ?

Hello,

Je reviens sur la configuration du Brompton. Je ne trouve pas d'option béquille... Y'a pas ? Ca me semble un accessoire bien pratique en ville, non ? Ou quand on a un Brompton, on n'a pas besoin de béquilles ?
Merci :pray:

1 « J'aime »

C’est l’intérêt des roulettes du porte bagage. Tu plies l’arrière et voilà

Sans porte bagage, y’a pas non plus besoin de béquilles. Tu plies l’arrière et voilà il tient debout tout seul dans le coin de la cheminée

Oui mais il est plié c’est moins beau devant la cheminée :grinning:

1 « J'aime »

Justement un brompton plié ça a de la gueule, c’est compact, on voit que c’est conçu pour.

Alors qu’un dahon/tern plié ça ne ressemble à rien. t’as des pièces en appui l’une contre l’autre, c’est pas vraiment pensé en ce sens.

C’est d’ailleurs cet aspect qui conditionne le choix d’un brompton.
Si c’est avoir un vélo pour le plier une fois de temps en temps, à la limite le brompton n’est pas le meilleur choix.
Si c’est pour le plier souvent avec des contraintes fortes d’encombrement, c’est ça qu’il faut.

J'aime cet argument : c'est ça qu'il (me) faut. @Brup, dans mes bras :hugs:

@Brup : si tu pouvais aussi lui trouver un TS trail/enduro de maintenant, mais pas démodé dans deux ans, avec des suspensions ROckShox, des freins Shim', en alu, mais avec à la limite un poil de carbone, mais pas cher, mais avec du SRAM GX minimum, recyclable, fabriqué pas loin, mais pas cher, qui roule bien, descend bien, passe les épingles de la Paute, compatible cheminée, mais pas cher, et ben ce serait top !

:cowboy_hat_face:

3 « J'aime »

Voilà la meilleure béquille du monde.

Bon c’est quand même pas ultra stable il faut l’avouer, mais dans la vraie vie qui a besoin d’une béquille à part les vélos cargos ?

:joy: :joy:
Brompton, ils devraient faire des TS, tiens ! :vttclin:

Pas mieux




1 « J'aime »

Oh que c’est beau tout ce vert ! :vttlike: ll se fait encore en vert le Brompton ? Je veux dire, pas le vert anglais des Mini Cooper, mais ce vert façon Niner/Sobre ? J’étais parti sur le choix du orange… mais bon, vert…

(*) pas d’inquiétudes, je vous épargne le choix des couleurs :vttmute:


Mon ex mien
Orange c'est le bon choix :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est presque le cas , le triangle arrière est suspendu. Il manque juste une fourche suspendue pour être qualifié de TS.

L’amorto est juste un morceau de caoutchouc qui se déverrouille au pliage .

J’avais presque oublié ce vieux bricolage:

2 « J'aime »

Très joli coloris j'aime beaucoup oui.

maintenant la mode est au flam lacquer chépaquoi, ça brille de mille feux, quant-au black edition :vttmute:

Prends un Moulton alors :vttlike:

Qu'est ce que j'adore ces vélos, ça roule hyper bien en plus, un jour ...

Enfin, 1 min 49 de vélotaf’ par jour, c’est court non ? :vtttong:

Tu parles bien de ça :

Sérieux ?
Faudra qu'on parle de tes goûts un jour quand même... :wink:

1 « J'aime »

C’est comme ça qu’est mon second Brompton.
Ca blinque comme un camion.
J’ai pas de photo mais ça ressemble à ceci

Avec la selle Brooks et la bagagerie assortie.

Tout dans les tons vert, or et cuir.
@fab’ en aurait des frissons.

En balade à Bruxelles on se fait sifler :vttlike: :vtttong:

2 « J'aime »

Tu as la tenue en tweed aussi ou pas ? :wink:

1 « J'aime »

ça c'est raw lacquer, brut acier verni il est joli.

Flame lacquer c'est ça :

image

Même en bi-ton dégradé rouge/bleu :sunglasses: