Un brompton paye par la région ?

Ca fait des mois que vous essayez de faire cliquer @Fab et en une heure, un commercial lui explique qu’il y a des ruptures et bam il achète. Complètement imprévisible :crazy_face:

2 « J'aime »

Ouaih et pis là, la géométrie moderne avec le reach qui va bien, l’angle de direction couché, etc etc etc etc etc zouuuupe oubliés !

Et que dire de la taille des roues ! :crazy_face: :no_mouth:

Ah tu t'en es aperçu maintenant ! pas trop la gueule de bois ce matin après la "révélation" de ce que tu avais acheté ?

Sur le truc de la ruée sur l'achat de vélos : va y avoir de la bonne occase en vélo urbain en 2021 :slight_smile:

Mais qu’est que tu lui reprochait à ta toy bicyclette précédente pour changer ?

Épilogue ici :

2 « J'aime »

A l'usage ce vélo pliant m'épate. A l'époque où @Laurent et @roudou en avaient un, je me demandais bien ce qu'ils trouvaient à ce vélo bizarre. C'est bluffant de versatilité, de rapidité, d'agilité. Je ne prends plus du tout les transports en commun, quelque soit ma destination : une boutique, un toubib, un radiologue, un kiné, ma seule nana (tiens... ça se voit que je vieillis vu les lieux que je visite depuis quelques temps :smiley: ) , un coup de Brompton plus tard et je suis arrivé, installé, le Brompton plié à côté de moi.
Si vous avez 45 minutes devant vous, regardez cette vidéo du boss de Brompton chez Google, c'est vraiment intéressant :

(en anglais, sous-titrage inclus)

Faudrait que je m’occupe de le vendre ce vélo de schtroumpf.
Il me sert 1x par an, pour emmener la 107 de ma femme à la révision. C’est une trottinette à pédales.
A part ça, je ne comprends pas le plaisir qu’on peut avoir à rouler avec ça, sauf pour faire du bmx à la limite .

En plus tu peux pas le laisser dehors, il faut se le trimballer avec soit.
Une fois sur 2, on ne passe pas la porte d’entrée , donc t’es obligé de lâcher l’affaire et revenir avec un vieux vélo attaché avec un cadenas dehors.
Je l’ai déjà attaché dehors, mais on m’a dit que j’ai pris des risques

MDR !

Déjà fait, mais j’ai pas insiste, j’avais peur de casser du matériel, c’est pas fait pour.
Avec les petites roues de 16" c’est un régal

1 « J'aime »

Je pose l'option d'achat :vtttroll:

Je pense que le fait de vivre en ville, dans un petit appartement, ça explique aussi pourquoi je trouve ça top. Le fait de ne pas avoir de voiture, ça aide aussi. Je ne dis pas que c'est un outil universel : c'est un vélo utilitaire bigrement bien conçu pour se rendre d'un point A à un point B.

1 « J'aime »

Point A, je vois bien : Appart
mais Point B ? .. bar ? bière ? baise ?

:vttdoor:

Mais non, je ne rentrais pas dans un bar avec un brompton .
Il suffisait que le bar soit un minimum rempli , comme tout bar avec un minimum d’ambiance du monde pré-COVID et ça devenait compliqué

Bon maintenant le bar est un concept abandonné (d’où la notion de drop bar) donc c’est un faux problème.

De même que rentrer dans une salle de cinéma avec un b.

Pour rentrer dans les commerces, j’ai jamais eu de problème avec les petits, par contre des que ça devient un peu plus gros, qu’il y a un vigile à l’entrée, monsieur s’il vous plaît , vous devez laisser votre vélo dehors.

Moi si !

Oula, tu fréquentes les bars de djeuns' toi !!! Nous, avec le @RouelibrE, c'est plutôt ambiance thé dansant avec Perrier Citron. :slight_smile:

C'est vraiment une région à la con le Var.
:vttdoor:

C’est vrai que les photos de @Carquo sans neige et avec un truc plat tout bleu, ça ne donne pas du tout envie
:vttvar:

1 « J'aime »

Ah le brompton non plus ne supporte pas, dommage je me disais que le decath c’était de la merde. Je ne peux pas m’empêcher de jouer avec les mini roues :grinning:

Et encore, faut pas que j'ai mes aigreurs, là le citron je l'enlève :wink:

1 « J'aime »

Joli :star_struck:

4 « J'aime »