Un brompton paye par la région ?

Je vois bien le gars qui démonte tous les maillons de la chaîne :rofl::rofl::rofl:

il va jusqu'au bout ou pas ! bor***.
Là c'est bâclé comme boulot :joy:

2 « J'aime »

La région aide toujours pour l'achat d'un vélo ?
Sinon il y as ça :

:wink:

Non ça a changé de bord, maintenant ca finance les fusils de chasse

1 « J'aime »

Ce n'était pas la région, mais la Métropole de Lyon (grosso-modo, la grosse couronne de Lyon mais qui a récupéré toutes les compétences du département). En 2020, elle remboursait le min de 50% du vélo (pliant/électrique/cargo) et 500€. En 2021 nous étions passés sous Les Verts et, comme partout où Les Verts sont passés, le focus est vers les classes les plus populaires : le remboursement était donc assujetti à un truc comme le quotient familial. En 2022, l'aide a (légèrement) diminué.
Je suis passé chez un bouclard Brompton hier soir, il me disait qu'en 2020 c'était de la folie dans les ventes de Brompton. Je veux bien le croire : impossible de faire 15min de vélo-urbain sans en voir un :grinning_face_with_smiling_eyes: En tout cas, après 2600km de Brompton, c'est vraiment un top vélo pour le vélotaf, les courses, les transports.

Moins de 8kg en cadre titane, fourche carbone, fabriqué en UK, nouvelle transmission 1x4, 5k€. Brompton a refait toute sa gamme, ils ont aussi un nouveau cadre acier avec leur "nouvelle" transmission 1x4, le P Line : 9.7kg, 2.7k€. Et un modèle à moins de 1000€, et les modèles classiques à 1400-1600.

1 « J'aime »

5k€ pour un Brompton :thinking: :face_with_raised_eyebrow:
Eh bé...

1 « J'aime »

Encore 2 ans comme les 2 dernieres années et il seras à 7K€ :wink:

Je suis mitigé sur ces nouvelles gammes, d'un côté c'est bien qu'ils innovent vraiment (enfin innover non mais évoluer comme ils le disent). Mais d'un côté je suis un peu triste d'avoir une gamme large compliquée ... P - T - X - L -O - U ... j'ai du mal sur ces nommages, du 2V plastik, 3V moyeu, 4V K7, 6V, elec.
Ca perd un peu lisibilité / simplicité, avant on avait 3 types de cintre, des GB ou non, et si on était riche on prenait le X pour avoir un peu de titane. Là c'est l'bordel.

C'est mon côté boomer/sétémieuxavant

Un peu de lecture

2 « J'aime »

Je retiens de l'article qu'il ne faut pas 1, mais au moins 2 Bromptons (voire 4).

Sans lire l'article, j'étais déjà arrivé à cette conclusion il y a quelques semaines :innocent::crazy_face:

L'avantage c'est qu'ils prennent peu de place à ranger :slight_smile:

Et sans lire l’article, je l’ai partagé :wink:

Un ancêtre du Brompton ?

https://www.leboncoin.fr/velos/2117316660.htm

J'aime bien le "belle patine sur la tige de selle et le guidon" ... ce ne serait pas de la rouille plutôt ? :slight_smile:

Pour les fans de mini vélo pliant qui fait tout comme un vrai ... Rohloff, HS33, fourche à parallélogramme, porte bagages, tout suspendu ...
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/birdy-rohloff-klapprad/2037161217-217-9473

Je crois qu'on me le donnerait que j'en voudrais même pas ...

:nauseated_face:

2 « J'aime »

Le cadre est assez joli, je trouve. J'aime bien le porte bagages aussi.

Il est en boost ou pas ce mini enduro ? :smiley:

Prochaine étape, tu vas trouver pas trop mal des portes-bidons... :wink:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Manque les roues de 29" quand même

1 « J'aime »