Un Bitumespad ?

Pourtant je l’ai pas acheté à Cedirc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oooo je ne vends pas de matos défectueux moi!
Je fais juste briller moi :sunglasses:

Finalement j'ai opté pour l'option "changer la K7". Bonne pioche semble t'il, si j'en juge par les 1er tours de roue. A vérifier sur une vraie sortie avec du jus de mollets mais pour l'instant ça passe tout seul et ça ne bouge pas, plus de claquements. Ca été un peu galère pour trouver une K7 en 9V, surtout que je voulais une 13/28 (j'ai pas les cuissos de Lolo moi, je suis un ultra-humble-randonneur :mrgreen: ). Je pense que je vais avoir des problèmes pour trouver une boite de pédalier quand je voudrais changer celle livrée avec le vélo qui a un très léger jeu.

J'ai profité pour régler la selle. La remarque de Carbone avait attiré mon attention car je ne règle jamais les selle comme cela. En fait elle avait bougée car je n'arrive pas à serrer une des vis du chariot qui est un écrou prisonnier dont les faces sont usées. Dés qu'on serre la clef ripe dessus et il faut finalement serrer avec une pince à bec. Je vais attendre la prochaine sortie mais je crains qu'il faille prévoir un changement de la TDS (Lolo tu connais le dia ? Les chiffres sont effacés et j'ai pas de pied à coulisse).

J'en ai profité aussi pour changer les serrages des roues, pour les remplacer par des XTR que j'ai récupéré dans une poubelle en bas de chez Fab' :wink: ...rhaaa j'ai gagné 50 gr !!! :wink:

La tige de selle ça m’étonne car je n’y ai que rarement touché. Tu règles l’inclinaison et ensuite tu serres avec la btr.
Sinon le diamètre c’est du 27.0mm.

Petite sortie tout à l’heure à la pause déjeuner. C’était donc bien la cassette qui déconnait. Avec la nouvelle, les vitesses passent comme une horloge. Depuis que j’ai resserré le chariot, la selle ne bouge plus. Cette SMP semble au passage fort confortable. A vérifier sur une sortie digne de ce nom. Du coup j’ai pu vraiment faire connaissance avec le vélo. Les sensations sont vraiment différentes du vtt ou du vélotaf. C’est vif, léger et ça va vite, la direction est très vive. Le couple cadre/fourche sont vraiment surprenant de confort. Mon vélotaf est un vrai bout de bois à coté. Reste à m’habituer au cintre tordu. Je suis pas encore très à l’aise avec les commandes de freins placées si loin. En tous cas l’engin est agréable à rouler et c’était vraiment dommage de le laisser dormir dans une cave :wink:

Très beau vélo, ça donne envie d’acquérir le méme genre pour faire un peu de route et poser sur un home trainer a l’hiver ! Tranquille avec ce soucis de transmission plus qu’à en profiter maintenant !!!

Aaaaahh, ça fait plaisir de lire ça !
C’est toujours un peu stressant de revendre un vélo à un pote !
:wink:

Ca va pas de PB t’es toujours mon copain :wink:

Une petite photo dans son élément naturel ? :slight_smile:

Ca va viendre. Ce midi il y avait du soleil mais j’avais plus de batterie. C’était donc soit la photo, soit Strava :wink:

Hein ???? Plus de batterie ???? Tu l'as déjà transformé en vae ????

:mrgreen:

Tssss mauvaise langue...Ca serait même l'inverse en ce moment. Les entretoises que je cherchais c'est justement pour virer mon kit électrique et remonter mon vélo avec un pédalier assisté au jus de mollets.

De rien :wink:

Donc voilà la bicyclette :

Cadre Gelbe de chez Menet en Colombus Zonal, déco personnalisée :flushed: :grin: mais confort Pullman, fourche carbone, groupe Campagnolo Daytona 9V, selle SMP, roue avt Campa, arriére Mavic Classic (parrait que c'est increvable), pneus Conti grand prix en 25, cintre et potense Ritchey, le tout pour 9.5kg tout mouillé.

Maintenant y'a plus qu'à rouler...

La déco est… euh… funky…
C’est mon ancienne roue arrière ça non ? Je l’avais refilée à Lolo quand je me suis pris la bagnole en 2007, il doit reste le moyeu avant quelque part chez mes parents.

La déco est marrante, l’avant est digne des “meilleures” années fluo 90’, l’arrière c’est du tuning monster-truck-flamme :smiley:

Funky…mieux que ça : c’est la Jacky Touch ? :grin: Nan, c’est une déco Eddy: Eddy Merckx réplica. Enfin c’est comme ça qu’on me la vendu, pour me faire avaler la pilule :wink: c’est vrai qu’il mérite une peinture dixit son ex proprio. Mais un émaillage de bonne facture ça coute un poil VS la valeur du spad. Puis je suis pas décidé pour la couleur…

C’était ta roue ?? Donc effectivement elle est increvable !!

Je cherchais les photos, mais plus moyen de remettre la main sur le lien, j’avais une adresse pre-Flickr genre bizango.vttnet.org non, ça existe encore ?

Pendant qu’on parle de roue c’est du 650 ?

La classe la peinture eddy merckx !!

Oui je confirme, c’est bien ta roue. :slight_smile:
Et pour la déco, à l’époque, j’en été très fier… :slight_smile: