UCC SPORT EVENT et l'écologie

Ce matin dans ma boîte mail, la pub pour la maxiavalanche de Meribel. Je lis vite fait et tombe sur ça dans la liste de ce qui est fourni : "La puce chrono jetable"

Je réponds au mail :
"La puce chrono jetable" : c'est sûr, ça c'est l'argument qui donne tout de suite envie de s'inscrire ! j'espère qu'on peut la balancer au torrent tant qu'à faire...

et un certain Quentin me répond :
"tu peux même te la carrer au cul ! "

:vttoh:

T'as plus qu'à t'inscrire... :grin:

Réponse eco-responsable pleine de tact :unamused:

N'empêche que l'argument de truc jetable, c'est quand même daté. En 1980, c'était très "in" : vaisselle jetable, rasoirs jetables, etc ... aujourd'hui le mot jetable n'est plus vraiment mis en avant vu ce qu'il sous-entend comme gaspillage.

P'être qu'il est 100% biodégradable :wink:
Quand on n'a pas d'arguments on en invente...

Quoique le covid signe le retour en grâce du jetable : masques jetables etc...

C'est peut être l'épreuve qui est jetable :vtttroll:

Le Quentin en question s'est excusé, il m'a confondu avec un de ses potes (presque le même nom), d'où la réponse grasse et vulgaire.

N'empêche que bon les puces jetables, ça la fout mal dans le baratin.

1 « J'aime »

je pense, sans être sur, qu'ils veulent dire qu'ils utilisent des tags RFID passifs, quasi sans électronique, sans batterie, pas cher, qui peuvent rester coller sur les dossards ou plaques de cadre, sans frais pour l'utilisateur, au contraire des puces actives, avec batterie, électronique, chères, qu'il faut rendre à l'organisateur.

Maintenant, qu'est ce qui est le pire écologiquement, une lamelle de cuivre à usage unique ou une électronique avec batterie qui vieillira assez vite... je sais pas !

1 « J'aime »

Il m'a répondu dans ce sens : avant ils avaient des puces avec une "consigne", elles s'attachaient avec des rilsans, eux aussi jetables ... donc ça n'était pas mieux question gaspi.

En fait faudrait des puces que l'on colle à demeure sur les vélos : quand on s'inscrit on donne l'ID de sa puce perso, et zou.

1 « J'aime »

Mais quel gaspillage de puces pour tous ceux qui ne font pas de course ! :sweat_smile:

Et il faudra des puces pour les chaussures de sport, les bateaux, les skis, les voitures,...

:bulb: On puce directement les gens :heart_eyes:

Ou alors on arrête les compet’, de se battre entre nous de comparer à qui pissera le plus loin et on roule simplement pour le plaisir
:vttdoor:

Sachant que j'ai eu un pote qui pissait par dessus une Renault4, sans la toucher, j'ai arrêté de jouer il y a un moment :slight_smile:

punaise je travaille déjà pas beaucoup ces temps, mais là tu me fous vraiment au chômage à 100% :fearful:

Et qu'est-ce qu'il faut faire pour pisser loin? Hmm?

Ah oui mais là, faut quand même passer beaucoup de temps au bistrot, hein!

Moi, dans mes meilleurs jours, une Porsche, une Ferrari ou une Lambo - décapotables, évidemment - à la rigueur...

A.

PS: Décapotables parce que s'il n'y a pas assez de pression(s), au moins, ça ne tombe pas sur la route... Faut rester propre, hein...

Le proprio de la 4L (un autre pote) ne voulait pas qu'on essaie aussi (on atteignait quand même les clanches de porte !)

Des plaques de cadre et des chronométreurs assis sur un fauteuil de camping Quechua : ça ferait pas l’affaire ? Et ça serait plus ecolo / responsable / blabla ?
Maintenant si le compétiteur-randonneur va avec son J7 mazout se garer au plus près de la nature pour être au plus près du départ, c’est sur qu’on n’est plus à deux ou trois puces RFID près.

C'est plus possible maintenant l'ancienne methode de chronometrage a l'heure de départ / Arrivée pour 2 raisons:

1/ La précision: les ecarts sont maintenant trop faible pour etre chronometrés a la main (marge d'erreur)
2/ Ca oblige a respecter un ordre de passage pour tout le monde ce qui n'est pas pratique pour les concurrents (obligation pour certains d'attendre des plombes en haut des spéciales car ils montent rapidement, d'autres sont a la bourre.... bref pas pratique pour les pratiquants ni pour les organisateurs).

bah nan, Quechua fabriqué en chine.... Je préfère mon Lafuma fabriqué en France :slight_smile:

Pour les tops pilotes, mais pour 95% du plateau, on n'est pas à la seconde près.
Quand j'ai fait la TransVé, un cadran solaire aurait suffit pour me départager !

Un fauteuil de camping jetable ?

La TransVe oui, mais des courses d'enduro les speciales ca se classe a quelques toute petites secondes prés sur des speciales qui font moins de 10min. Sans compter que tu as des moments ou tu as plusieurs riders qui arrivent pratiquement en meme temps.