UCC SPORT EVENT et l'écologie

Donc les compétiteurs s'équipent d'une puce jetable qu'ils ne jettent pas et enregistrent l'ID quand ils font une compet'. Les autres n'ont pas de puce et pas de temps et zou. Rien de jeté alors que ça marche encore.

la marge d'erreur est très faible si tu fais toujours de la même manière. Au 1/10ième de seconde ça va relativement bien. (c'est même à très haut niveau le système de secours si les puces / caméras / ... merdent)

Pas de soucis non plus pour le concurrent, tu déclenche un chrono en haut avec le numéro de dossard, tu déclenche un chrono en bas avec le numéro de dossard. Pas nécessaire de gérer l'ordre de départ. Ca limite juste le nombre de chronos et de bénévoles. Nan le plus chiant c'est de devoir tout calculer à la fin ! Et ça c'est pas pratique pour l'organisateur.

A haut niveau, au pire tu fais des classements à la seconde et ça fera des ex aequo.
Quand t'as des athlètes qui partent à peu près dans l'ordre de niveau, s'ils arrivent ensemble, c'est qu'il y en a un qui a paumé 30s en spé. Il est plus à la précision du 1000ième de seconde près :wink:

Et pour le tout public, j'ai jamais vu des gars (ou des filles) râler parce que le chrono "manuel" était faux d'1s

On n'a juste pas besoin de tout ça. C'est du confort pour le chronométreur (et un concours de qui a la plus grosse pour les concurrents)

Si moi j'ai vu des problemes la dessus et c'est suite a cela que tous les organisateurs dans le sud sont passés sur des systèmes a puce.
En general c'etait a l'heure de depart / arrivée que c'etait fait car pas moyen de declencher facilement un chrono en haut et en bas surtout que y a souvent des problemes de communication par GSM entre le haut et le bas.