Tubewith or tubeless ?

Chtite sortie aussi de mon côté : au moment de partir, roue avant crevée. Je tente de regonfler, mais pchiii ça refuit de suite. Bon je répare, le trou est à la soudure de la chambre (assez fréquent sur les latex quand elles vieillissent).
Départ de la maison 27°, une fois sur le plateau et dans la forêt, la température est raisonnable avec 22° par endroits, mais très le temps est lourd et je sue comme une vache (si tant est qu’une vache sue). Après 4 kms, nouvelle crevaison, trou par trouvable, je mets une autre chambre. :confused: Qqs kilomètres plus loin, c’est le disque arrière qui fait du bruit : c’est l’étrier qui est mal centré, j’avais dû le remettre vite fait au montage du Rohloff. Nouvel arrêt.
Dans la forêt, il fait bon, avec un petit vent léger par moments. Ensuite plus de problèmes, mais la température grimpe et me rappelle à la maison. 32° devant la maison en rentrant !

Je comprend toujours pas pourquoi vous vous embêtez à rouler encore avec des chambres à air
Dès l’achat du banshee fait, j’ai monter les deux pneus en tubeless … C’est d’une facilité et d’une efficacité, que je me demande comment on peut s’en passer !

Avec des vrais pneus, en chambre tu crèves pas ! Quand je vois comme je roule, pas toujours propre, j’ai jamais crevé de l’arr depuis que je roule en pneu renforcé !
Mais j’ai déjanté de l’avant parce que trop basse pression…

Mais le tubeless c’est quand même idéal sur plusieurs points !

Le souci du tubeless c’est quand tu changes de pneu fréquemment suivant ton terrain. Ici le terrain est très différent entre l’été et l’hiver, pas envie de me trainer des pneus boue toute l’année. Avec mon style réservé, je ne crève jamais 8)

C’est l’inverse ! Quand tu roules en Tubeless (et non en Tubeless Ready) c’est plus facile quand tu dois changer de pneu fréquemment ! C’est même grâce à çà que je change aussi facilement de pneu.

:+1:

J ai les deux. Mais vous aller vraiment comprendre votre douleurs le jour où vous allez crevé Avec un tubeless. Sur une très longue randonnée et loin de la maison

Le dernier tubeless. Que j ai repasse en chambre j ai du virer 27epines !!!

N’oubliez pas. Si des mec qui roule depuis des lustres en.chambre c’est est qu il.y à une raison.
Et puis y a que sur le forum jaune que tout le monde est en.tubeless
Dans la réalité du monde du vrai vtt. Il y a que 40 %des vélo qui roule en tubeless. Commercialement ça fait au moins 10ans que ça n as pas pris

J ai les deux. Mais vous aller vraiment comprendre votre douleurs le jour où vous allez crevé Avec un tubeless. Sur une très longue randonnée et loin de la maison

Le dernier tubeless. Que j ai repasse en chambre j ai du virer 27epines !!!

N’oubliez pas. Si des mec qui roule depuis des lustres en.chambre c’est est qu il.y à une raison.
Et puis y a que sur le forum jaune que tout le monde est en.tubeless
Dans la réalité du monde du vrai vtt. Il y a que 40 %des vélo qui roule en tubeless. Commercialement ça fait au moins 10ans que ça n as pas pris

ouais en gros tu change de pneus 2x dans l’an !!!
Ca me fait marrer ton argumentaire de la chambre latex vs tubeless, quand tu nous dis que l’avantage de la chambre, c’est que tu sais que tu dois regonfler tous les 3j parce que c’est pas étanche, alors qu’avec le tubeless tu risque d’avoir du latex sec au bout de 6 mois et que tu le vois pas venir. Finalement ta chambre latex qui vieillit, elle prévient pas non plus et t’es tout aussi emmerdé :wink:

Je voudrais pas trop être HS mais le tubeless j’aime bien et des personnes que je connais qui roulent en chambre rêvent de plus crever et du tubeless ! Après en cas de crevaison ou il n’y a pas moyen de regonfler et loin de chez moi ! Aie !!! Rapatriement ??? :relaxed:

Moi, je fais ceinture et bretelles ! Je roule en chambres à air Latex comme notre éminent président mais, ça a fini de me gonfler :wink: de sortir la pompe tous les 3 jours, soit 2 fois la semaine parce que je vélotaffe ! Du coup, j’ai mis un peu de notubes dedans et ça rendu le bazar étanche :slight_smile:

Fab’quimanquepasdair

Désolé d’avoir lancé un débat !

Non, non, tu as bien fait ! Un troll de temps en temps, ça fait pas de mal ! :wink:

Fab’

Ah tu trouve ? :stuck_out_tongue: C’est vrai que c’est marrant de voir les avis diverger à ce point :exclamation:

ça veut dire que soit il y a 2 (ou plus) solutions. Ou alors qu’il y en a qui ont tord :wink:

tu fais comment pour le truc dégueu collant gluant que tu dois coller dedans ? Des chambres latex, mis à part la perte de pression, ça cumule tous les avantages : très léger, pas de crevaison par épines, pneus légers et moins chers, facile à changer.

Je change plusieurs fois de pneus par an. j’ai roulé en tubeless, j’ai trouvé contraignant (et lourd) : le liquide étanchéifiant t’en fais quoi dans le pneu que tu démontes ? EN plus à l’époque les pneus coutaient nettement plus cher, c’est moins le cas maintenant.

Et ça tient bien ? j’avais essayé, bof c’était moyen. T’as mis du vrai notubes dedans ?

Parce que justement il n’y a pas besoin de truc dégueu collant gluant dedans avec le Tubeless, c’est pour çà que j’ai 75% de mes jantes en Tubeless et non en Tubeless Ready, je ne mets du protect air que dans mes chambres à air (la paire que j’avais au NormandieNet.

tu le balance dans la nature :unamused:
ou alors tu le fais couler dans le nouveau pneu… tu peux même prendre un vieux pot de yaourt pour racler le latex plus facilement :wink: