Tubewith or tubeless ?

Beurk :smiley:

Bon, ben, je vais garder mes latex, et mes pneus légers. Je vais tenter l’truc à Fab’ d’étanchéifier le latex par l’intérieur.

T’es gonflé toi :wink:

J’ai passé tous mes vélos en tubeless et honnetment je ne reviendrais pas vers les chambres. Je monte n’importe quel pneu en tubeless, y compris les non tubeless.

Inconvénient du tubeless:
1/ Le liquide préventif coute un bras et on doit en rajouter régulierement et on en perd plus de la moitie a chaque changement de pneu.
2/ Le changement de pneu est plus cassecouille avec ce $ù**!mù* de liquide au milieu et l’obligation de devoir faire clipser le pneu. un compresseur est conseillé.

Match nul avec les chambres:

1/ j’ai pas vu de difference notable en terme de pression de pneu. C’est tout pareil qu’avec les chambres.
2/ Ni plus ni moins de pincement qu’avec des bons pneus.

Avantages du tubeless:

1/ Permet de rouler avec des pneus non double ply mais juste renforcé a 800/900 grammes le bout et ne pas trop se soucier des cravaisons par epine.
2/ Reparation en cas de trous avec les meches tres facile, pas besoin de demonter le pneu et le liquide qui fuit te donne immédiatement l’emplacement du trou.
3/ Nettement plus leger a resistance egale a la crevaison que son homologue avec chambre.

L’etancheifier par l’extérieur, c’est moins facile :wink:
A part ça, oui, la pression tient mieux, plus longtemps…

Fab’

Personne roule encore en procore ?
http://www.xxcycle.fr/chambre-a-air-schwalbe-procore-26-16610001,fr.php?FROM=frooglefr&sgaayyvz=N337500000440200000200000416980000100000L&FROM=ADW_PLA_CHAMBRE_A_AIR&gclid=CPXajY2DxsYCFSjMtAodM24H5w

Je comprend pourquoi :laughing:

Et pourtant : http://www.vojomag.com/on-a-installe-et-roule-le-schwalbe-procore/

Mais bon, uniquement dispo en taille de roues de looser :wink:

Fab’

T'as intérêt de regonfler si t'as une liaison sur route je pense ...

:mrgreen: Ça rajouterais trop de poids sur un diamètre de roue de tracteur

En fait je suis la candidate parfaite pour les tubeless…

  • je roule pas comme une acharnée comme vous
  • si je veux rouler en hiver je dois de toutes façons changer les pneus pour des cloutés
  • je me détruis les doigts à chaque fois que je crève (je sais pas qui a posé le brevet des petites cales pourries pour sortir le pneu…mais j’ai envie de lui enfoncer la tête dans un seau rempli de verre pilé et de lui faire cligner des yeux)
  • j’aime pas le latex

Je vais étudier le bidule !

Test d’un nouveau préventif aujourd’hui :

Leader dans le milieu de la chambre à air scooter / brouette me dit mon père, on va bien voir en vélo !

Tu l’as prévenu que t’allais plus vite qu’une brouette :smiley:

Ha. T’es pas compliquée toi !!!

Purée, faut vraiment être perver pour imaginer des fantasmes de ce calibre :open_mouth:

Tu verras çà au Fagnet …

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Mouahahaha
(nan c’est juste que le monsieur il m’a embête)

Je le dis depuis toujours…

Moi plus vite qu’une brouette ?? Nooon !!

Il m’est arrivé un truc de malade
Je montais le pneu tranquillement, assis sur ma dalle de terrasse … premier flanc … je met le liquide, deuxième flanc …
where is the compresseur ??? ah le voilà, je gonfle, à 2.5 bars préco jpracing pour ses jantes
Je fais tourner la roue, et la PAF, le pneu me pète à la tronche :open_mouth: :open_mouth:

J’entend plus rien pendant 10sec, ça siffle pendant 2 minutes, toute la famille rapplique, ils ont cru que j’avais tirés au fusil !
En fin de compte le pneu s’est décollé à un endroit, et ça a pété, un flanc a déjanter, mais le pire, c’est que avec le choc, le crl du moyeu hope s’est barré avec la cassette dessus, je l’ai retrouvé 10 mètre plus loin …

Le produit est en effet trop visqueux pour combler et étanchéifier le pneu en faisant tourner la roue … J’ai réessayer et miracle ça marche … a voir

aaah je me marres !
:laughing:

Quelqu’un as déjà essayé le préventif que les agriculteurs mettent dans leurs roues de tracteur, etc… ?

Oui. ça marche. ça valait 15 euros le litre quand je l’ai utilisé.

Un certain Thor ancien de la liste VTTnet utilisait de la colle à bois diluée à l’eau (50/50) de mémoire.

Si ça marche pareil et que ça vaut moins cher eh bien pourquoi pas !
Merci :+1:

Sinon sur cycle direct tire y a du AirMax plus de chez hutchinson a 70€ les 5 litres