Salut a tous,
j’ai remarqué un truc avec le tubeless. On achete un pneu, tout neuf on le monte sur la jante sans probleme et ca clipse tout seul.
On roule un moment avec et un jour on creve. Genre belle crevaison avec degonflage total du pneu a cause d’une coupure dans le pneu. Bref, avec les appuis le pneu se barre completement du logement.
On repare et la on essaye de regonfler et c’est le drame. Impossible de refaire clipser ce $ù!m$ de pneu alors que ce meme pneu avait poser aucun soucis au premier montage. Total, ca se finit au silicone pour enfin le faire clipser.
Est ce que genre de problemes vous arrive aussi?
non ca ne m’arrive jamais, si je creve je vire le pneu j’en fais un tas avec d’autre pneu je fais un feu et je fais griller des hérissons (des niglos) dessus pour les manger, le tout en jouant de la guitare folk !
Le truc de la sangle ça permet d'écarter les flancs sous l'effet de la pression plutôt que d'avoir le pneu qui se décolle. Les flancs plaquent donc plus facilement la jante ce qui permet de clipser.
C'est surtout utile pour gonfler à la pompe car on gonfle par à-coups.
Si malgré tout ca ne clipse pas avec un compresseur ça paraît étonnant, parce que vu le débit c'est pas une petite fuite qui va résister
T'avais bien humidifié à l'eau savonneuse ton flanc ?
Il ne restait pas de vielle trace de silicone ou de latex liquide sur les flancs ?( Qui déforment les flancs et les empêchent de plaquer contre la jante )
jamais eu de soucis pour reclipser un pneu tubeless, au pire un coup de compresseur
ya 10j, j’avais pas le compresseur, un gars m’a prété sa pompe “gros débit” --> une pompe avec une réserve incorporée que tu gonfle “circuit fermé” et que tu relache d’un coup sec --> vachement efficace pour claquer les tringles !
je sens que je vais investir
+1
Un petit compresseur correct d'occase vaut moins cher et permet de faire plein de choses. J'ai un Lacmé acheté sur LBC : peinture, gonflage, sablage, vissage etc ...
un petit compresseur prend quand même plus de place dans le coffre, nécessite du courant une fois vide,… (et il me semble qu’il est pas permis d’avoir un compresseur “plein” dans le coffre)
Je réfléchissais au bricolage à base de bouteille de coca:
sur une sortie type itinérant sans véhicule suiveur, si tu as le malheur de crever, et si les mèches ça ne fonctionne pas, et que tu dois mettre une chambre, comme c’est impossible de reclipser avec une mini pompe, et bien on était bon pour terminer avec une chambre les jours suivants.
Avec un peu de chance on pouvait trouver une pompe à pied dans un gite, mais guère mieux.
Bien là, en prenant une bouteille de coca écrasée (pour prendre le moins de place possible) et en bricolant le bouchon à l’avance pour mettre les 2 valves, on doit pouvoir mettre en pression la bouteille à la mini-pompe et donc reclipser en live sur le sentier.
A vrai dire meme pas obligé de prendre la bouteille de coca, on en trouve de partout des bouteilles de boisson gazeuse, il suffit de prendre le bouchon.
Mais en meme temps, sur des grands tours à la journée et plus, j’aime bien me prendre une bouteille plastique écrasée, c’est beaucoup plus pratique à remplir que la poche du camel, et surtout quand on n’a plus beaucoup d’eau potable dans la poche à eau et qu’on trouve une source douteuse, ça permet de ne pas pourrir le peu d’eau sure et de prendre cette eau si vraiment on se trouve à sec.
-> donc une petite bouteille plastique de rab pourrait faire double usage,
Par contre, pour cet usage j’utilise plutot une petite bouteille, alors que pour l’usage bonbonne il faudrait plus 2l.
vous vous emmerdez bien la vie, vous prenez une chambre classique avec du préventif ou une latex et hop quand tu crèves tu changes, (tu n 'es pas emmerdé avec les épines présentes dans le pneu ), et tu rentres a la maison chnager et faire tout ça !
quand tu pars plusieurs jours, t'essaye de pas trimballer 4 chambres à air... alors si tu peux recliper en cours de rout--- sentier, autant le faire !
Bon, ya quand même des pneus qui se reclipent à la petite pompe avec beaucoup de bonne volontée
Mais oui, prévoir juste le bouchon, pourquoi pas. Tu trouveras toujours une bouteille de boisson gazeuse en chemin pour faire la réserve
Par contre la bouteille écrasée j'ai des doutes... pas sur qu'elle résiste à la pression ensuite !
chambre à air et sans problème.... bof.... je préfère du bon vieux tubeless pour le coté tranquille !
la chambre à air pour moi, c'est devenu la roue de secours, pas celle pour attaquer.
j'ai bien vu en Ardèche, j'ai pas pu réparer mon pneu, j'ai roulé en chambre ensuite, et plus crevé en 1 WE qu'en 1 année auparavant !