Ça y est j’ai monté le moulin lift mtb sur le remedy (en attendant de recevoir ma commande de roulement, j’ai plus de vtt musculaire en état de marche)
Il manque encore un boîtier pour caser la batterie vers le porte bidon.
Première impression, le moteur s’intègre mieux sur le vélo qu’un moteur chinois. Devant le boîtier de pédalier c’est le meilleur endroit (et pas dessous)
Le système est minimaliste : une gâchette, pas de console .
A l’usage , par défaut le moteur ne s’actionne qu’avec une gâchette. Pour avoir la commande par pédalage c’est une option, je pense que je commanderais le kit.
La gâchette je ne la trouve pas spécialement bien foutue, c’est fait pour passer un raidard court, pas pour faire une longue montée en AE avec le doigt appuyé (il parait qu’on peut monter la manette de manière à utiliser l’index )
Premier test , une montee raide à 10-15% sur 100m de d+. derrière chez moi. C’est la côte pour monter à Voiron, la ville d’à côté, donc elle peut servir pour les courses etc. Ça passe tranquille sans avoir à utiliser le 32-36.
Cette bosse elle devait passer, c’était une des exigences.
Juste un truc le moulin fait un bruit de taille haie, pas très discret je trouve . (Rien à voir avec une moto en terme de bruit quand meme )
Je redescends de l’autre côté, je remonte un chemin en lacets . Dans les virages , je coupe le moteur et je passe à la pedale et là je sens que le 32x36 ça tire. Bon ok. Je pense qu’en fait je ne devais pas être sur le 36d, plus un problème d’anticipation, manque d’habitude de l’ae.
(Mais bon je m’en moque, c’était pour tester)
Je reprends une piste raide, qui passe tout à gauche en musculaire , ça passe facile .
Maintenant sur le plat, il aurait fallu que je prenne ma montre gps pour regarder la vitesse .
L’idée serait peut être de mettre un plus gros plateau et une cassette plus large.