Triban rc500

Je vous présente ma nouvelle acquisition.
Je pense avoir fait une bonne affaire étant donné que les quasi neufs sur lbc se vendent pas a moins de 500 euro et que je l'ai eu a 300. Avec pédales auto look et compteur !
Il est de juillet 2019 facture fournie :slight_smile:

Première sortie en velotaf ce soir avec 30 bornes.

1 « J'aime »

C'est une bonne idée les néons sur les pneus, tu seras bien visible le soir. :grin:

Héhé

Sympa, le vélotaf c’est la base !

Top, les pneus qui s'allument ! :slight_smile:

En effet 300 boules c'est donné. A ce prix là, je me laisserais presque tenter.
Ta selle est super reculée sur le charriot ... c'est normal ?

Non… J’avais même pas fait gaffe a vrai dire. Il faut que je paufine les réglages encore. Je jetterai un œil a ça, ça me relèvera un peu plus le buste tiens…

J’y comprends rien aux gammes décathlon, je croyais que triban c’était des vélos de ville

ça change régulièrement de plus.

J’ai un souvenir que la gamme vtt c’était rockrider, la gamme route cobra et ville bitwin.
Après j’ai vu des vélos de ville triban et maintenant triban c’est la route .
Et le vtt c’est devenu bitwin ?

Ils sont revenus à Rockrider je crois. Mais c’est pas clair

Les VTT étaient des BTwin depuis les années 2005 environ, mais sont redevenus des RockRider.

RE devenus car avant Btwin c’était déjà Rockrider…

Pas mal et beau coup de fusil ! On voit pas mal de vélo de route DKT transformés en vélotaf. Faut dire que l’équipement est souvent au niveau chez eux et les cadres jamais des mulets. En tout cas ça me donne envie de ressortir le Menet tiens…

Sinon tes 1ere impressions ?

Assez facile a emmener mais rigide a souhait. Forcément venant d'un VTT ts... Mais je n'ai fait que du plat et 30km...
Confortable, sûrement grâce aux pneus de 32 que j'ai monté et j'ai même mis une tds amortie :sweat_smile: pas encore testé avec

1 « J'aime »

Rigide à souhait ? Etonnant, toutes les personnes qui en ont un, le trouve très confortable... Effet TS ? :wink:

Oui rigide assez a mon souhait ... :smiley: et oui confortable. J'ai fait 50 bornes cet am. La douille de direction craquouille un peu... Je vais voir si j'ai une révision gratuite vu qu'il est de juillet dernier

Tds amortie ? C’est bien ça? Si c’est réglé trop souple, tu te retrouve avec une mauvaise hauteur de tige de selle et vive les douleurs au genou , si c’est trop ferme ça ne sert à rien .

Donc pour garantir le maintient de la hauteur de tige de selle au pédalage, la seule solution c’est que le pédalier soit également amorti ...
Ah .... on me dit que ça existe déjà et que ça se appelle un vélo tout suspendu :wink:

Nb ça me fait penser aux 1ers ts de supermarché sur lesquels le pédalier n’était pas suspendu... le truc inutile par excellence... autant rouler en sr (hardtail pour deik / Brandon)

J’ai essayé une TDS suspendue une fois : en pratique t’es jamais à la bonne hauteur. Peut-être que sur celle là avec son parallélogramme, c’est moins sensible.

Je vais suivre tes aventures avec ta nouvelle monture avec attention. Je commence à réfléchir un peu... Mon Menet est vraiment idéal en vélotaf. C'est un vélo sportif, un cadre rigide qui répond bien, de trés bonnes roues (Campa/Mavic) et il est super bien équipé avec un groupe Campa Daytona. Mais je l'utilise aussi en vélo de voyage. Là c'est plus problématique car la transmission avec son plateau de 52 dents est typé gros mollets genre @Laurent (son précédent proprio) et terrain pas trop vallonné. Quand aux roues, elles n'acceptent pas de grosses sections et du coup sortir du bitume est un vrai probléme, surtout chargé avec sacoches.

Bref j'adore ce spad mais il manque de polyvalence si on veut en faire un vélo de randonnée. Et l'expérience de @Fab en vélo de voyage avec son 520RC me donne à penser que ce Triban pourrait être un bon candidat, même s'il n'a pas le caractère (ni le look :wink: ) du Menet... :thinking:

J’ai vu passer des pédaliers Rotor en 34/50 pour 115€ sur Private Sport Shop…