Triban rc500

Le problème du Menet c’est que le dérailleur avant est monté sur une patte soudée sur le tube. Si tu diminue la couronne tu risque de faire toucher la fourchette. J"avais posé la question à mon vélociste.

Spécialité TA vend une « rehausse de derailleur avant » qui, monté inversé, doit pouvoir te permettre de descendre le derailleur. C’est conçu à la base pour les plateaux ovales qui nécessitent un derailleur réglé plus haut.

1 « J'aime »

OK ok mais ça ne réglera pas le problème des roues trop fragiles et pas adaptées pour du voyage à vélo avec possiblement du chemin.

50km hier aprem. J'y ai pris goût :sweat_smile:

L'avantage de la tds amortie pour les mecs mauvais comme moi qui n'y connaîssons rien par rapport aux gens qui préparent le tour de France où les JO et qui sont précis au mm, c'est que c'est utile sur les routes défoncées.
Et pour mon saccrum a peine remis de sa chute il y a moins d'un an c'est parfait. Même si la distance pédalier/selle oscille d'un demi centimètre...

Sinon je l’ai amené a dkt hier. Les craquements viendraient de la vis de potence qui étaient trop serrés. Je suis un peu septique mais bon… Si ca recommence je lui ramène en garantie.
Il m’a regraissé toutes les vis, le boîtier de pedalier et réglé les freins et l’indexation.
Il y a pas à dire le service d4 est bien

Comme partout ça dépend des gens de l’atelier, c’est très variable d’un endroit à l’autre.

Oui. Je dis ça parce que je l’avais déjà entendu.