TransWest 06.10.2019 Théoule-sur-Mer

Ah ben je suis presque obligé de prendre l'intégral et d'aller à la Moulière alors.
On peut louer des dh par chez toi ?

Je les appelle ce week end :wink:
https://www.facebook.com/Station-LAudibergue-La-Moulière-386226001550417/

Vélo de dh réservé pour la journée de samedi.
A voir l’heure d’arrivée, mais je ferais au moins l’après de 13h à 17h.

Et le vendredi du coup? Toujours OK pour rouler vers chez moi?

Grmfff, je vais être bloqué le matin perso… Au mieux je devrais pouvoir être sur place vers midi. Donc faites pas en fonction de moi…

Oui 10h chez toi le vendredi !
Je serai crevé dimanche mais pas grave je viens pour me balader.

On va pas faire un truc de fou vendredi. Déja c’est le debut de saison et en plus faut que je fasse gaffe a mon genou.

Sinon on attend Carquo tranquillou, comme vous voulez.
J’ai loué un break, je peux prendre 2 vélos mais pas 3 je pense.

Il faut que je recupere ma fille a 16h a l’ecole donc c’est trop juste pour simlpement l’apres midi. On va etre a la bourre.

Ca marche, si tu me fais un chocolat chaud et des BN on la cherche ensemble :wink:

Alors le temps pour vendredi / samedi et dimanche s’annonce juste parfait.
Frais le matin, 22-24 l’apres midi, du soleil, un peu de mistral vendredi mais pas bcpd e vent samedi et dimanche.

(grmfff bordel de réunion alacon vendredi matin)

ça t'arrive jamais de tomber malade au mauvais moment ??? :slight_smile:

me tente pas :vttsmile:

Trop tard, c’est plié.

Cyril m’a bien séché, ça monte assez tranquille et ça descend fort, miam la caillasse du Sud.

J’ai dû me racheter des chaussures, Mavic fendues, pas raisonnable de prendre le départ avec dimanche.
Mais les shops sont bien fournis ici, j’ai trouvé une paire de Giro correctes.

3 « J'aime »

Voila ce que l’on a tricoté 1156m de D+ en 26.7 Kms

1 « J'aime »

A la Moulière, c’est beau et il y des cailloux !
Même des cailloux qui se collent dans les dérailleurs.
Et je boîte, sur un élan de pilotage généreux j’ai réussi à me faire un otb sur un Devinci Wilson…

Ça va être bon demain…

En cours de transfert : DSC_0021.JPG…

2 « J'aime »


Finisher...
Bon c'est moins dur que la vraie, mais ça suffit :slight_smile:

109 sur 135 finishers, c'est une petite épreuve...

https://www.timingzone.com/trans-west/#1_F1A052

4 « J'aime »

Voilà, ca fait depuis jeudi que je trimballe mon portable dans le train juste pour taper un CR, alors c'est parti, vous avez un peu de temps ?

Réveil, 5h30
Bon en fait je n'arrivais plus à dormir depuis 5h, alors zou, on ne perd pas de temps et on s'habille.
Je boîte un peu, l'otb de la veille se fait sentir, ça devrait passer une fois chaud.
La vitre de la voiture est givrée, ça promet.
15 min de route pour aller au départ au télésiège de la Moulière. La Moulière c'est tout petit, la veille c'était complètement mort, on a juste vu débarqué George Edwards à 17h planter des poteaux.

Départ 7h30
150 coureurs, on ne se marche pas dessus, c'est très bien comme ça.
Parcours un peu raccourci par rapport à ce qui était annoncé, on ne monte pas sur les crêtes, mais on descend après un peu tour de la station. Il fait plus doux qu'en bas, je pars en manches courtes.
Première descente sympa, sur du sentier assez large, avec un paquet de concurrent et des pierres qui roulent il s'agit de rester vigilant.
Ca remonte tranquillement à la queue leu leu, quand les mecs devant dont demi-tour ne voyant plus de flèches. On a bien perdu 5 min dans l'affaire, ça m'apprendra à suivre bêtement, faut regarder les panneaux.
Montée roulante vers une première, les sensations reviennent doucement, les cuisses chauffes, plus mal, bonnes conditions pour attaquer la descente.
Ca commence sérieux avec un très joli sous-bois plein de bonnes pierres, racines, faut réussir à garder le contrôle du vélo en descendant entres les marches et les racines, je suis seul à ce moment, très bon.
On débouche sur un zone dégagée, la vue est top, la lumière magnifique, presque envie de prendre des photos. Mais bon je continue, rattrappe quelques crosseux en perdition, ça bouchonne un peu quand ça devient plus technique. Bonne épingles, marches, très sympa.
On remonte un peu, moité poussage, il y en a moins qu'a la transve mais faut prendre de bonnes chaussures quand même :wink:
Suite de la descente, tranquille au début, mais la pente s'accentue et ça devient pas mal tendu, faut bien contrôler son freinage dans des passages pas mal ravinés, ça tabasse bien, certains souffrent, pas possible de doubler.

Ravito 1, 20km
Et paf, je sens ma roue ar molle, crevaison lente, zut. Plein d'entrain je répare en 5min, pour finir la descente pas loin du ravito 1. Pas faim. On continue.
Après à peine 1km, on prend un sentier à flanc pour s'extirper du vallon, et là c'est bien pénible. Pente soutenue, pierriers instables, gros gravillons, on s'épuise à esssayer de passer des trucs sur le vélo pour mettre pied à terre après 20m. Très usant, surtout quand on se fait doubler par la premiers VAE.
Mais au sommet on enquille sur une descente excellente, jolies épingles bien raides en sous-bois, un pur bonheur. Je demande aux 4 coureurs devant moi de ma laisser passer, je profiter bien, bon kif.
Partie plus roulante, je reprend mon souffle en regardant bien loin devant, et je me prends bêtement une pierre bien en évidence au milieu du sentier, paf pincement. J'aurais dû prendre des pneus plus costaud finalement (Hutchinson Piranha ar, 2.3)
Je répare plus lentement, ressere mon jeu de direction, enlève une couche et voit tout le monde me doubler, le moral en prend un coup, et je n'ai plus de chambres.
Je continue, encore un sentier inroulable avec du poussage jusqu'au moment où on rejoint la Trans50 qui est parti du même départ avec un trace plus directe. Au moins ça devrait être plus roulant.

Ravito2, 35km
Moral bien entamé, je fais une bonne pause pour reprendre mes esprits. Bon les barrières horaires sont cool, j'ai 2h d'avance.
Montée roulante pour digérer, et la suite du parcours à profil descendant est top.
Belles descentes variées sur des collines au-dessus des premiers villages, pifs-pafs en forêt, petits point de vue, spéciales d'enduro, très très bon. Petit replat avant un passage magique, 5min en pente douce à se laisser glisser en forêt, virages parfaits juste à ralentier un peu sans freiner comme un bourrin. On se fait ça à deux avec un autre concurrent, je vais un peu plus vite que lui, mais je reste tranquille derriére à faire le tchou tchou en savourant l'instant.
Hop on remonte un peu, les jambes tournent bien, on repart en forêt et la pente s'accentue franchement, le terrain est poussiéreux et on tombe sur des épingles bien raides à passer tant bien que mal en glisse, je fais 2 -3 passages à pied, mais super tracé.

Ravito3, 50km
La descente n'est pas complètement finie, on enquille sur une excellente descente le long d'un ruisseau, bien technique, avec de bonnes relances, des marches, vraiment classe.
Arrivé en bas, on passe un pont, l'eau est trop belle, je descend à la rivière, enlève mes chaussures et saute dans l'eau me mouiller la tête, on est plus à ça près.
Je repars, casse une chaîne au passage, encore 5min à fouiller au fond de mon sac retrouver mon maillon rapide.
Un bout de route pour récupérer, un panneau "sens interdit" m'induit en erreur, je grimpe trop longtemps sur la route, encore suivi par 2 autres gars qui avaient pas vu le panneau non plus. Encore 10 min de perdu, je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui.
Retour sur le parcours, piste qui devient très raide, tout le monde fini à pied, la fatigue se fait sentir. Petit bout de descente bien technique, on remonte un peu sur la route, à partir de là les montées se font sur des pistes larges qui passent bien en vélo, c'est assez agréable mais on sent les 6h de vélo dans les pattes.
Arrivée sur la dernière crête avant de glisser vers la côte. Plutôt décevant la descente, piste rapide plus ou moins larges avec des pierriers de temps à autre, bien usant mais pas spécialement fun.

Ravito4, 65km
Dernière ration de cacahouètes, Tuc et saucisson, vraiment plus envie de manger sucré.
On arrive en ville, traverse un quartier avant de filer vers un sentier fraîchement ouvert à la débroussailleurse le long d'un ruisseau, plutôt sympa et varié, parfait pour finir.
Encore un petit bout le long de la route, on la quitte pour un sentier ludique typé pump track avec des relances, top. Puis parc de l'Estérel pour environ 150m de D+ sur piste. Les jambes tournent pas mal du tout, je reprends encore pas mal du monde, j'arrive à bien tirer le plateau de 34 encore..
Au sommet, on voit l'arrivée sur la plage de Théoule, séquence carte postale avec l'eau turquoise sous les falaises rouges de l'Estérel, et la satisfaction de finir avec 3-4 épingles direct sur la plage.
9h de course, 7:45 de déplacement d'après Strava.
Le ressort du dérailleur est mort, la tige télescopique ne marche plus trop, le vélo a autant morflé que moi...

Retour
Navette à 18h, après 1h de route au dessus de Grasse, route bloquée suite à un accident de moto, 1 mort. Le bus est coincé, on descend au bar prendre une bière en attendant que ça reparte. Il sera 21h le temps que je rentre à l'hôtel, décidément...

Bref
Très belle épreuve presque intimiste, bien organisée, à refaire avec plaisir.
Il manque par contre le côté épique et haute montagne de la Transvé, mais je recommande à l'occasion, je ne connais pas d'autres épreuves avec des sentiers d'un tel niveau.

https://www.inovphoto.com/folio/196/media/C1WQMLAA02T5X0CT23A37B/transv-west.html
https://www.inovphoto.com/folio/196/media/111AI4TCWFGGYSM5R2CO0A/transv-west.html

1 « J'aime »

Joli CR et bonne sortie on dirait.

Pour tes photos FF me dit ça :

??