TransWest 06.10.2019 Théoule-sur-Mer

ucc-sportevent.com/transwest/

Nouvelle course organisée par l’UCC, même principe que la Transve, départ dans une station de ski, arrivée près de la mer, 100km, 2500m de D+.

Ca tombe bien, le 3 octobre est férié en Allemagne, je fais le pont.

C’est par chez moi ca…
Depart a Greoliere les neiges, passage par l’audibergue (donc la mouliere), la siagne puis esterel.
Ca va bien secouer au debut car Greoliere / L’audibergue / debut de la Siagne, c’est caillasse caillasse.

J’adore me faire secouer.

T’as une remorque pour transporter les vélos toi ?
Tu te lèves tôt le dimanche matin ? :wink:

Déjà prêt à repartir ? :wink:

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

Oui

Oui

ouuu que je sens le plan foireux la…

A mon avis si ca reste sur les bases 100 bornes et 2500m de D+ ca doit pouvoir etre faisable sans trop souffrir. Ca fait pas une pente moyenne tres forte 2500m sur 100 Kms.
Probleme pour moi c’est que c’est en tout debut de saison… Du coup je suis pas sur de pouvoir tenir cette distance / D+

C’est là tout l’avantage pour les nordistes, parfaitement placé dans la saison :wink:

Les chiffres ne font pas trop peur en effet, mais dur de donner la proportion de portage et de montées cassantes, sur la Transve j’ai l’impression d’avoir fait la moitié du D+ à pied. Mais en pédales plates ca passe bien :wink:

Tiens, tiens, je fais quoi en octobre ? mmmh ? finir dernier de la TransWest, ce serait pas mal :smiley:

Mais que ca a l’air classe, je veux y aller !

1001sentiers.fr/trans-ucc-double-la-mise/

/Private joke on
Tu t’occupes de la résa de l’hôtel ? :smiley:
/Private joke off

Hum… Discuterai bien le sujet avec Madame ! :wink:

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

[quote=“sebastien t”]Hum… Discuterai bien le sujet avec Madame ! :wink:

[/quote]

Pareil. (avec la mienne de madame, je précise :wink:)

ça tente qqun ?
ucc-sportevent.com/transv-we … dium=email

Bah moi ptetre mais faut que je vois c’est le WE apres les Vosges, et je ne suis pas sur d’avoir la dispo 2 we de suite…

Je laisse tomber pour cette année, très tentant mais j’ai fait déjà trop de frais et on refais la cuisine à cette période.

Quelques infos glannés pour ceux qui ont fait les recos dans le 06:

"Ces 30 derniers km sont roulants avec quelques montées quand même mais rien de méchant. La plus difficile sera la dernière pour rejoindre le col des 3 Termes. C’est pas que les pourcentages y sont importants, c’est surtout parce qu’elle arrive au 100ème kilomètre affraid

Monter jusqu’au sommet de l’Audibergue est difficile mais au début de la course. Ensuite, c’est l’enchaînement des bosses qui suivent sur une telle distance qui rendront difficiles voire très difficiles les bosses après St-Cassien-des-Bois."

sur le type de terrain:
“Plutôt cassant et fuyant.”

Sur la premiere partie:
"Départ => St-Vallier :
Démarrage “en douceur” plutôt roulant avec quelques raidars mais rien d’extraordinaire. Rien à voir avec le départ de la TV Very Happy. Ça devient plus difficile au col de Cornille puis on arrive sur l’Audibergue. Ici, on retrouve de la bonne piste de plus en plus raide jusqu’au sommet, point culminant de la course. Après le passage sur les crêtes dans un épais brouillard dimanche dernier, nous attaquons la première vraie descente qu’on apprécie. On remonte et arrive la très bonne “calade Napoléon” qui nous amène à St-Vallier.

St-Vallier => Les Marjoris :
À partir d’ici, on rentre dans un format de course différent avec pas mal de pistes et sentiers roulants. On aura au moins le temps de se ravitailler correctement
Heureusement, quelques bons petits sentiers s’intercallent entre ces parties rapides mais dans l’ensemble ça va vite, très vite jusqu’au bon sentier qui descend sur St-Cassien-des-Bois. Un bout de route puis une piste avec plusieurs gros murs pour rejoindre le pied des Marjoris qui sera la fin de notre reco."

Encore quelques commentaires terrains:

“Pareil pour moi. Je viens de faire (entre autres) La portion St Vallier -> St Cézaire. Comme dirait l’autre: Ca cascaille.
Ca m’a permis de valider 2 choses:
L’agressor en Exo va le faire derrière. Il suffit de pas trop s’emballer et le pneu tiendra”

Pour info le calendrier UCC 2018 a été actualisé.
La TransV c’est le 20 mai (pentecôte), la Transwest le 30 septembre.

ou le raid vauban le 10 juin… va de nouveau falloir choisir entre l’une et l’autre épreuve et passer 1 semaine de vacances sur place !

J’ai changé la date pour 2018 :wink:

Ou passer 20 jours là-bas entre les deux :wink:

Elle revient:
http://r.newsletter.ucc-sportevent.fr/mk/mr/XMmke2DNo9GfoytB-_5B-vLTxPeSn-6P-AUlS93-N5WGryceUHsvMEw-abpxfqCw3VaBgEtCvKVZky2XWGnUBQADvSRTexOQuivrOrag1EP_FCVOC-3cgco