Transporter son VTT dans une remorque bagagère

Pourquoi suis-je obligé de "percer la bâche" ? Je ne comprends pas. :unamused:

Dans ma solution je ne pensais pas mettre la bâche d'origine (plate) mais simplement la nouvelle structure alu (surélevée) et la bâche adaptée qui a la même forme.
Dans mon esprit ça donnerait un petit peu cela :

J’avais pas saisi que tu voulais laisser les vélos dedans et uniquement dedans. Tant qu’à bricoler, j’essaierais un système où tu aies le choix : vélos dans la remorque ou vélos au dessus de la remorque, suivant ton besoin du moment.

Ah ok...

En fait ma remorque a donc une double ridelle soit environ 80 cms de hauteur.
Avec 1,9 mètre en longueur et 1,35 en largeur j'ai environ 2 mètres cube de volume !
C'est vraiment beaucoup.

Autrement dit je ne pense pas avoir besoin de mettre les vélos à l'extérieur pour garder la remorque pour les bagages...

My2

Oui RL j'avais vu ce type de remorque chez le fabriquant des remorques du midi.
Ce modèle dessous à 2000 € :blush: 300 kg à vide :blush: et une utilisation assez restreinte au final.

La mienne je vais l'utiliser (encore) pour le bois, les matériaux (avec l'extension de la maison qui approche), le transport de branches du beau-père...etc. :smiley:

et le transport du beau père aussi ?!?

[quote="RouelibrE"]

[/quote]

Celles-là je les connais très bien RL !!! :wink:

C'est toi qui l'a conçu ?.

ce BJ... :laughing:

J'allais poser la même !! :smiley:

Non hélas, pas assez vieux ... mais nous avons traité ensemble quelques sujets.

Bonjour,
voici le test grand nature avant le départ !

Je ne prends pas encore les vélos cette fois-ci, ce sera pour la semaine prochaine et un long séjour à Sault chez ma grand-mère mais je voulais voir si les vélos adultes dépassaient beaucoup de la remorque…

J’aimerais bien réfléchir et mener le projet de transport vélos dans cette remorque durant cet hiver.

Xof, tu serais de la partie ? :mrgreen:

A ton service ! 8)

Super, je préparer le cahier des charges pendant ces vacances... ! :smiley:

Pour moi, le transport des vélo sur la remorque, cela a donné ça:

C'est pas très élégant, c'est pas top pour les vélo, mais au mois, ils ne sont pas trop exposés, et cela ne coute pas cher. On m'as meme demandé sur sur une aire de repos ou j'avais trouvé mon porte vélos spécial remorques :mrgreen:

Il faut quand même que je trouve un solution meilleure.

Bonjour Tophee,
pas mal ce montage de porte-vélo sur le timon de la remorque ! Cela ne l'alourdit pas trop d'ailleurs ?
Une flèche de remorque et un appui vertical sur un crochet d'attelage est donné pour environ 70 kgs...

Quelle serait ta "solution meilleure" ? :laughing:

En fait, le porte vélo n'est pas fixé sur le timon, mais posé sur la remorque, et son chargement. Pour ce qui est du poids sur le timon, le tout est de prévoir son chargement avec du poids a l'arrière de la remorque pour compenser.

Pour moi, une solution meilleur serait de monter sur le timon, et en transversal, des porte-vélo prévu pour être monté sur une galerie de toit.

Oui tout à fait pour le fait d'équilibrer l'ensemble mais tu as assez de porte-à-faux à l'arrière ? Ou alors tu as des bagages vraiment lourds ! :mrgreen:

Ces porte-vélos auraient un rail ? Ce sera donc plus large qu'actuellement.
Tu n'as pas peur que ça te gêne pour manœuvrer ?
Pas de risque aussi de se "blesser" en contournant la remorque ?

La législation est devenue plus sévère au fil des années. Maintenant toutes les remorques fabriquées de série ont des "pare piéton" et des pièces arrondies.

C'est surtout qu'en chargeant la remorque en dehors de la zone de chargement, tu sors des conditions d'homologation de la remorque. En plus, cette zone de la flèche doit restée libre pour conserver les capacités de balayage de la remorque attelée au véhicule et on risque d'entraver la visibilité des dispositifs de positionnement.

La remorque de Tophee est déjà équipée de pare-cycliste. Si tu cherches à respecter la législation sur une remorque, tu ne peux plus que modifier ce qui est compris dans le volume de chargement, et tant que tu respectes le PTAC.