Bonjour,
bientôt les vacances et bien-sûr le transport des vélos de la famille. Enfin il y aura un VTT (mon Scott ) et les vélos des enfants : trois 20 pouces.
Je possède et utilise une remorque similaire à celle-ci avec double ridelles.
Je ne sais pas trop comment transporter ces vélos…
Jusqu’à maintenant je les entassais horizontalement en protégeant chaque bike avec des mousses, des cartons, des vieilles couvertures.
Mais bon ce n’est pas top :
La remorque malgré sa taille et les bagages embarqués sautille pas mal et donc malgré les protections certaines pièces peuvent frotter,
Pour charger ce n’est pas évident car il faut combiner les sacs, les valises, les vélos, les protections…etc.,
Impossibilité d’attacher les vélos.
J’ai vu des personnes qui avaient découpé au format de la remorque et boulonné un système pour mettre les roues (cf image du râtelier ci-dessous). Les vélos sont donc disposés debout et peuvent être attachés. Et il y a de la place pour disposer les bagages entre et de part et d’autres les vélos.
Plusieurs soucis :
Je ne pense pas que les 4 vélos passent de front,
Je ne pense pas pouvoir mettre la bâche ensuite par dessus pour fermer et protéger le tout,
Difficultés aussi pour attacher les 20 pouces car trop bas par rapport aux double ridelles…
Voilà, je ne sais pas si vous avez des astuces, des exemples de réalisation à me communiquer.
J’ai utilisé il y a 2 ans, une remorque prêtée par un copain : pour garder le volume utile de la remorque, il a fabriqué une structure en acier soudé par dessus : deux arceaux en tubes carrés qui viennent s’emboîter sur les supports de ridelles de la remorque. Sur ces deux arceaux, il a monté des portes vélos classiques avec des goutières en U pour les roues et des pinces qui prennent le tube diagonal.
On peut y mettre 5 vélos (tête bêche)
Du coup, tu as la remorque pour mettre tes bagages et le support pour les vélos au dessus. pas de pb de stabilité sur la route (autoroute et petites routes testées).
C’était comme celle du bas, mais moins haut vu que le dessus de la remorque était plat.
Pas de souci de prise au vent. Bon de toute façon, emmener 5 vélos avec une voiture, ça ne peut pas être anodin.
Il me semble que son système permettait aussi le montage dans le fond de la remorque pour les fois où on n’aurait rien eu dans la remorque.
Mon avis : ben si t’as un chien, plus beaucoup de bagages, c’est certainement la seule solution pour emmener aussi 4 ou 5 vélos.
Jamais aucuns probleme et elle en fait des bornes et des bornes cette remorque. Elle a un systeme d'amortissement avec des caoutchous. Les roues sont donc independantes et c'est super efficace comme systeme.
...et le coup, du coup Dis donc tu maîtrise SLDW comme une bête toi !!!
Avec l'Albatros team on avait une remorque (ceusses qui ont fait le LyonNet ou le DHnet de Francky s'en souviennent). Le truc ++ c'est que le plateau était à la base une remorque pour des motos. Roues de voiture, supattes et ammortos. Même avec 5 vélos de DH on passait les dos d'âne sans problèmes. Les vélos étaient posé dans des goulottes, et un poteau permettait d'attacher le cadre. Hand made by Panoche, c'est vous dire si c'était du solide. Faudrait que je retrouve des photos.
Le souci que je vois sur ce type de configuration c'est l'impossibilité de couvrir la remorque et donc à minima de protéger les bagages des intempéries...
Sinon à la limite ce serait de rajouter une armature alu et une bâche comme sur cette photo :
J'avais exactement l'inverse : la bâche couvrait les bagages et l'armature était par dessus => ça restait étanche, alors que dans un système comme sur ta photo, t'es obligé de percer la bâche.