Transmission XT qui accroche

e-thirteen a pensé à toi Brup : https://www.probikeshop.fr/cassette-e-thirteen-11v-trs/134483.html cassette 9/46, plus de 500% d’amplitude. Bon OK, le prix :open_mouth: 3 cassettes et t’as un Rohloff …

en plus du prix on peut parler de la fiabilité de la chose ???
bon brup est pas sur puissant, mais j’ai vu des bons vttistes plier les pignons…

Et ben j’y pense… mais c’est chaud.
Là j’ai du 2640 au plus petit et par chez moi, dur de se passer de ce rapport (0,65) si je veux pas être grillé au km 25. Et au plus gros il me faut du 2,9. En 111 y’a pas bezef qui a cet étagement. À part le Eagle mais faut pas pousser mémé…
En Shimano y’a moyen avec la cassette 1146 et 32 devant. Ça fait du 0,69 mais je devrais y arriver maintenant :slight_smile:.
En SRAM avec le 1
11 classique, tu as du 0,72 et ca passe mais pas sur les longues sorties… et je n’aime pas descendre du vélo !
Mais j’ai un doute sur le 46 avec un dérailleur chape moyenne… sur le papier ça passe. Et franchement, les pédaliers mono, ils sont pas donnés.
Bref je m’entraîne à me passer du 26*40, sans rien casser, et après, mono.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

si tu veux rester sur du ratio 0.65 --> 2.9 (447%), t’as pas le choix, en mono c’est du eagle 12v (500%)
le 11-46 shimano, c’est 418%, le sram 10-42 420% et le shimano / sram 11-42 418%

Avec une cassette 11-46, c’est comme si tu perdais ton pignon de 40 (avec un mono-plateau de 32) ou ton plus petit pignon (en 30 dents).
Bon alors entraine toi sans le pignon de 40 :wink:

Pas besoin de pédalier mono, tu peux monter un seul plateau sur un pédalier double ou triple !

Tu es dans le Var comme moi. Je roule en cassette 10v 11-42 avec un plateau de 28. Pour la region ca va tres bien. Sur le plat le 28/11 j’arrive pas a l’emmener. En fait le pignon de 11 me sert pratiquement a rien d’ailleurs. Je pourrais avoir un 28/13 que ca me derangerait pas.

Koyote : Pour monter un mono sur un double shimano : ca existe des plateaux 32 ou 30 compatible?

Et Hpman : en fait n’ayant qu’un vélo et partant souvent de la maison j’ai toujours un peu de route à faire… mais c’est vrai que je tire souvent le 3613 qui se rapproche d’un 3011. Donc un 30*11-46 ferait l’affaire… juste je pourrais plus me foutre dans la roue des routeux…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui
si t’es en bcd104 wolftoothcomponents.com/col … chainrings
si t’es en bcd96 asymétrique wolftoothcomponents.com/col … o-xt-m8000
si tes en bcd96 symétrique wolftoothcomponents.com/col … act-triple

même à monter à la place du petit plateau wolftoothcomponents.com/col … chainrings

on en trouve aussi chez d’autres marques garbaruk.com/
voir shimano selon les pédaliers !

C’est qui tout le monde ?

et aussi le 10-44 (440%) et 10-48 (480%) chez Hope

c’est encore plus restrictif que le 10-42/50 sram vu qu’il faut un corps de roue libre hope…

De même pour le SRAM il te faut un CRL XD

Sauf que du xd t’en trouve pour SRAM, hope, DT, novatec, mavic, CK, trek / bontrager, spécialized / roval, Scott / syncros,…
Ça élargi sensiblement le nombre de candidats !

Yep merci Koyote. Pour tenter le mono c’est pas mal comme solution.
Par la suite, si j’ai la condition pour entrainer du mono, je verrai aussi sur le prochain vélo. Honnêtement le mono SRAM en X01 que je peux tester sur le Yéti de mon frère me bluffe pas mal, par rapport à du XT. La précision et la tenue dans le temps semblent largement au dessus du XT. Pour dire, sur ce vélo qui doit avoir 3000km, avec un dérailleur qui a pris 2 ou 3 gros pètes avec une patte de dérailleurs tordue et redressée à la main : pas un réglage, pas un nettoyage, pas un cgt de quoique ce soit, et c’est une horloge le truc.

MDR ! Et quand il va demander “Quelle roue vous me conseillez pour ma nouvelle cassette ?” on va lui répondre “Facile, moyeu Hope et jante blablablablabla …” et ma cassette Hope reprend complètement sa place !

Quelle roue vous me conseillez pour ma nouvelle cassette ?

Question roue je suis toujours en galère avec ma Arch mk3, qui est chez Sabma, qui va, je le sens, me renvoyer une nouvelle roue. Et la roue libre va exploser encore au bout de 4 sorties… Donc, oui, ça peut se finir avec du moyeu Hope vu que tous ici vous m’avez dit que c’est indesctructible. (et si je casse un moyeu Hope, y’a une garantie chez VTTNet? :stuck_out_tongue:)
Et ils font pas des vélos complets Hope?

M’en occuperai personnellement :wink:

Pas encore ! :cry:

Pour revenir sur ce point, d’ailleurs :slight_smile:.
La paire de Crossmax, il est facile d’en trouver entre 400 et 600€ sur le net.
Par contre du Arch MK3 en Hope… le plus bas que j’ai vu c’est 661€ la paire…
Et même en trouvant le matos à part (jantes MK3*2 = 180€, moyeu Hope Av+Ar : 280€, rayons : 100€) c’est kif kif Crossmax sans le montage…
Donc Big Jim, c’est où les Arch mk3 en Hope à moins de 400€? :slight_smile:

Rayon c est 40 euro. Après tu peux trouver des arch à 75 et moyeux hope :en ce molent tu as du pro 2 sur probike je crois 130 euro arr et 69 av

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

c’et juste le matos chez Ikea, sans les heures de montage :wink:

MDR aussi… on parle de changer de cassette, tu réponds qu’il faut changer de roue pour monter du hope… on pourrait pas changer de vélo directement pour passer en 111 ou 112 dans ce cas ?