Ce week end, j’étais le seul représentant du 26" (forever) et du multi-plateau. Ma transmission m’a bien ennuyé et j’ai eu le droit à tout le florilège qui me donnerait envie de virer tout ça et de passer au mono (chaine qui déraille du 32 vers le 22 en pleine montée, qui se coince de temps en temps entre les 2 plateaux)
Et puis surtout, à chaque changement de vitesse, la chaine met 2 tours de manivelles à se mettre en place…
Sur le pied d’atelier, je ne constate rien de particulier, le dérailleur est bien réglé, n’a aucun jeu de dérailleur.
Avant de partir, j’ai trouvé une vis de roulement de suspension mal serrée, je pensais que ça venait de là, mais non.
La seule chose que je constate, c’est que les maillons de la chaine ont un jeu latéral assez sensible, ce qui pourrait expliquer cela. Mais la longueur de la chaine est bonne. Si ma chaine était morte elle se serait également allongée non?
En fait, tout à commencé l’été dernier quand j’ai remplacé la chaine usée (KMC 10v), à l’identique, sans changer de k7 dans un premier temps. Sur le coup tout allait bien, mais au MillauNet, j’ai du admettre que la k7 était également à remplacer (usure visuelle des pignons, sauts de chaine dans les passages en force)
Comme la chaine était quasi neuve (4-5 grosses sorties), j’ai remplacé la k7 10v shimano d’origine par une k7 sram similaire (que j’avais en stock depuis des années).
Est ce que la chaine KMC préfère les k7 shimano à sram?
incompatibilité de la k7 sram 10v avec les shifters/dérailleur shimano 10v ?
A part changer de chaine et voir si ça règle le souci je ne vois pas trop. Ce qui est pénible, avec ce genre de problème, c’est qu’il faut vraiment aller rouler sur un terrain difficile pour reproduire le problème. Il ne suffit pas que je descende et remonte la rue.
En tout cas, si le problème vient de la cassette… c’est clair que je ne remets pas une 10v -> 32x11-50 en 11 ou 12v