[transmission] je sens que je vais passer au mono

non, je suis serieux. je pense le 27,5 mieux pour sa pratique. deja que le 26 il rentre pas dans sa housse…:vtttong:

La où @francky a raison et c’est pas Alex balaud qui dira le contraire, c’est que je n’ai pas la technique pour faire tourner un 29", je ne mets jamais d’angle , tourne toujours à plat . De ce que je lis, je vais terminer dans un arbre au premier virage

Quand Alex Balaud nous a fait faire les exercices pour apprendre à mettre de l’angle, avec mon 26", c’est comme apprendre la technique du ski en patinettes :wink: Mais qu’est-ce qui dit : il suffit de tourner le guidon pour tourner !

Par contre, le fait d’acquérir une technique différente, ça peut aussi rendre la pratique plus ludique.
Ces derniers temps j’avais tendance à ne plus trop avoir de sensations à vélo (avec une fourche et un amorto révisé ça va déjà mieux)

Et puis on ne peut pas dire que je suis à l’aise dans les marches avec mon 26".

le plus simple ca reste les essais pour te convaincre. malheureusement je serais pas au diois. argh…

Il y a un salon du vtt (ae) à villard en même temps. Pour choisir entre un 29ae ou un 27.5ae :wink:

Brup, j'aurais normalement le trailfox et le scalpel dans le coffre au Diois :wink:

Tu veux opérer le remedy ?? :smiley:

Le traifox ça ne roule qu’en bc et à draguignan?
Je suis sorti

1 « J'aime »

Pour revenir à la transmission, j’ai un peu peaufiné les réglages , remis une fraction de tour à l’ecrou de serrage de la roue libre, l’axe de roue n’était pas non plus très serré.
Je pense que le souci vient de la, la poignée de serrage rapide est trop saillante et de plus, comme l’axe est vissé sur le cadre, je ne peux pas choisir l’orientation de la poignée du serrage.
Du coup, j’ai vite fait d’avoir une roue mal serrée.


(Base verticale sur la photo)

Mais c’est pas non plus desserré, la roue ne va pas tomber, c’est juste que ça doit mettre un peu de jeu dans l’axe.

C’est même un problème récurrent sur ce vélo, c’est juste que comme c’est le début de saison, je n’ai plus les bons réflexes (vérifier axe de roue, préventif dans les pneus)

J’ai pris le vtt avec moi, je vais essayer de vérifier tout ça à midi si j’ai un peu de temps (et pas trop de fatigue)

Retire cet autocollant “warning” orange, il va finir par tomber dans les feuilles qqpart.

1 « J'aime »