Les premiers Pirelli étaient fabriqués par Hutchinson, j'en ai eu sur le route, mais ils s'usaient vite comme les Hutch, ça ne vaut pas les Conti niveau durabilité.
Mais sinon ils étaient sympas.
900grs pour un tubeless 29 c'est plutôt léger avec les standards d'aujourd'hui, j'espère qu'ils vont tenir.
Oui c'est le doute que j'ai, on verra bien. Ils ont déjà tenu 3 sorties sur du relativement exigeant et dans de l'épine, pas de problème pour le moment. Et niveau montage, pas de galère. Après en terme d'usure, les maxxis sont quand même pas terrible au niveau des crampons, donc à voir ceux là.
Oui les Conti Kryptotal en carcasse Enduro sont a 1100gr en 29 x 2.4
Il y a des fans de Butcher ici je crois, j'ai vu passer ça pas loin de chez moi, ça intéresse quelqu'un, ça me paraît pas cher, mais c'est de l'oem éventuellement.
Hello,
Suite au Luberonet du we dernier j'ai pu tester les limites de mes pneuxs XC (Victoria je sais plus quoi en 2.25 av/ar), sans crever par contre.
Du coup je cherche une paire de remplaçant, en 2.35 max, peux pas plus au niveau du vélo et c'est bien assez (29" hein, suis moderne maintenant ), pas trop pénibles à emmener.
Pour l'avant, quelque chose qui rassure (pas de décrochage sans prévenir) et pour l'arrière qui tracte mais sans scotcher.
Les 2 qui débourrent bien dans les conditions boueuses, ne glissent pas quand c'est humide et ne sont pas solubles. Et, bien sûr, pas trop lourd et qui resistent un minimum aux crevaisons.
Quoi ça n'existe pas ??
Avec tous les modèles qu'on peut trouver, pas possible !
Chez Schwalbe j'ai regardé le couple Racing Ray/Racig Ralph (av/ar), discuté sur un forum (obscur car pas celui-ci ) mais à voir les crampons c'est du XC pour aller vite. Pas trop polyvalent donc.
Sur le site de la marque, le Nobby Nick (si décrié. J'en ai eu aussi, pas le genre à prévenir quand il lâche à l'av) a été redessiné et quand on regarde les photos, on se dit qu'il doit tenir avec les crampons qu'il a maintenant :
Pour l'avant ça pourrait le faire, associé à un Rocket Ron qui m'a l'air bien pour tracter (quoique les crampons semblent bien haut).
Un avis là-dessus ?
Comme on parle aussi pas mal de Continental (Fab' surtout en fait ), suis allé voir.
Là ce serait un Cross King à l'av, en 2.35
et un Mountain King pour l'ar en 2.35 ou 2.2.
Un avis là aussi ?
J'ai mixé mais si ça se trouve, on peut aussi choisir 2 pneus identiques.
Un peu chiant que les marques ne poussent pas encore un peu plus la segmentation pour indiquer les modèles av ou ar et les polyvalents
S'il y a d'autres pneus qui valent le coup, je suis preneur... (Maxxis j'ai mis de côté, tout comme Michelin et Hutch', ça tient, tenait, pas trop dans le temps).
Merci
Est-ce vraiment un problème quand je lis ça ?
Allez hop t'as plus qu'à regarder du côté de ces marques aussi
J'aime beaucoup le ground control chez specialized
Butcher à l'avant et ground control à l'arrière : en général je roule avec ça
Coup de pied de l'âne, 'foiré
C'est justement pour changer cet état de fait. Et les 3j m'ont redonné envie...
Même avis que Crystel. J'adore le Butcher, rassurant, à l'aise partout, débourre bien et s use très peu.
A l'arrière je change en fonction de la saison mais le ground control semble bien polyvalent
Mes Kryptotal?
Ah non ca fait 2.4 de large. Ca roule pas mal au final. A essayer la gomme carcasse trail endurance. Ca pese moins lourd et s'use moins vite que la gamme enduro.
Chez Continental, l'ancienne gamme en Protection Blach Chli est très bien, moins lourde que les Krypotal.
Trail King 2.4 ou Kaiser devant, Cross King 2.3 derrière.
Sinon les derniers Michelin sont bien solides et gros pour des XC en 2.3, et ne sotpas chers sur le Bon Coin
Ça intéresse quelqu'un des Kaiser 2.4 à 27euros ?
Je suis tombé sur un pack de 10, c'est trop pour moi
Peut être un peu lourd pour mon sr aussi..
J’ai fait l’inverse et je crois bien que j’ai raison :))) Un MountainKing 2.3 à l’avant, un CrossKing 2.4 à l’arrière, les deux en finition Protection, avec les flans renforcés. Le MountainKing a un bon profil accrocheur pour l’avant et le pilotage, le CrossKing ressemble plus à un semi-slick qui grippe pas mal. Je roule avec ce combo depuis l’époque du Niner Ros et je n’ai pas à m’en plaindre, que ce soit en terme d’usure, de résistance aux crevaisons, ou de grip et de rendement, ou encore de poids et de prix.
Mais bon, comme d’hab’, je ne suis pas une référence : mon dernier CrossKing a fait 5’000 km :)))))
Font leur poids les Spé quand même.
Toutàfé
J'avais lu tes posts là-dessus.
J'ai bien un Barzo oui.
Pour le coup les 2 se rapprochent de ma monte actuelle. A garder en réf lorsque j'en changerai... Quand j'aurais une seconde paire de roues...
Comme je veux du plus cramponné, faut que je regarde d'autres modèles.
Etonnant à regarder le dessin de ses crampons. Si on ne peut pas faire confiance au visuel, c'est encore plus compliqué de choisir...
T'as écrit quelque part que tu étais en trail king 2.4, non ?
Tu mets plus gros à l'arrière, why ?
Sur le Niner, oui, j'avais un TrailKing. Plus carré que le MountainKing, un poil plus lourd, crampons plus imposants, j'ai jamais bien senti la différence entre les deux. J'imagine que dans certaines pratiques, le TrailKing est plus précis, plus rassurant, mais c'est à un niveau d'engagement qui est bien au-delà du mien
Oui, bon, j'ai un 2.4 à l'arrière, mais ça doit être un bug de commande ou alors il n'existait pas en 2.3 à l'époque. Y'a pas de vraie raison derrière ça
pour faire passer les watts ! #Fabgroscuissots2000
Ah oui ! Ah oui ! C'est ça ! Pour faire passer les watts ! Les méga-watts même ! Heureusement que @koyote est là, j'ai plus toute ma tête :))))
T'as écrit quelque part que tu étais en trail king 2.4, non ?
Tu mets plus gros à l'arrière, why ?
En SR c'est bien d'avoir du gros derrière, si tu peux mettre du 2.4 devant et derrière ça t'apportera confort et grip.
Le mulet sur mon SR a vraiment changé la donne pour la descente, j'ai l'impression d'avoir un TS quasiment. Et en montée grip+++
Vu que les maxxis DHF ne sont pas faciles à trouver (en moins d'1kg), je me suis rabattu sur le Maxxis Dissector à l'avant. Ben c'est pas fameux. J'ai cru que je savais plus faire de vélo. Je sais pas si c'est le combo avec une roue plus rigide, mais j'ai eu l'impression qu'il t'embarquait partout, surtout où tu voulais pas. Alors, dans le Vaucluse, ça passait, le terrain était suffisamment instable pour masquer le truc, mais par chez moi, j'ai souffert. Peut-être que j'ai juste pas le niveau, mais il m'a paru trop directif. En repassant à un DHF, tout d'un coup j'ai eu l'impression de pouvoir tourner le guidon plus librement. Bref le Dissector, plutôt pour l'arrière.
J'ai profité aussi des soldes chez Spé. Le Butcher à l'avant, pour le moment, y'a tout bon.