Tige de selle télescopique (encore)

Tiens retour d'experience de ma Thomson Covert.
En octobre ma Covert va avoir 2 ans, date a laquelle son entretien doit etre fait. Ne connaissant pas qui fait l'entretien de Thomson en France, je contacte par email Thomson US directement.
Reponse dans les 2h qui suivent avec l'adresse de la bote qui fait l'entretien en UK. Y a 3 niveau d'entretien:

1/ Changement des bagues de guidage pour 60£
2/ Rebuild complet de la cartouche hydraulique pour 85£
3/ La complete bague + cartridge pour 95£

Du coup je lui demande ce que je dois prendre...
Reponse: Vu que j'ai pas de probleme et pas de jeu => je peux attendre.

Cool :slight_smile:

Bons retours sur race face turbine/x fusion manic (identiques ou presque) c'est smooth, ça prend pas beaucoup de jeu même en 150, ça s'entretien bien et ça remonte moins violemment qu'une ircc ! :joy:

Je confirme la Spé IRCC, ça remonte à la vitesse de l'éclair avec un gros TOC en fin de course ! faut pas avoir de trucs auxquels on tient au dessus ! :nauseated_face:

Collectionneurs de tige de selle téléscopique ? Envie de pouvoir monter plus facilement sur votre vélo ? Vélo trop léger, vous chercher à l’alourdir ? Alors, cette promo RCZbike est faite pour vous :

A vos cartes bleues pour soutenir l’économie ! :roll_eyes::crazy_face:

Fab’

1 « J'aime »

A propos de réduction sur RCZ, j'ai commandé un sac chez eux mi juin....Toujours rien reçu :face_with_symbols_over_mouth: Ça Devrait Arriver Fin Août

RCZ c’est le remplaçant de streakx et fizzbikes ?

Oui, celui qui est parti en Andorre pour échapper à la taille et à la gabelle :wink:

Streak’x : Paname
FizzBikes : Luxembourg
RCZ : Andorre

RCZ est domicilié au Luxembourg : MTB & road bike spare parts, MTB components, Wheels, Frames, SHIMANO, SRAM, ROCKSHOX, the best prices are at RCZ Bike Shop RCZ Bike Shop comme Fizzbikes en son temps.

Fab’

À une époque que badbike et chaney ne peuvent pas connaître, streakx dominait la vpc du VTT.
Et puis du jour au lendemain, ils mettent la clé sous la porte. Ce qui avait surpris tout le monde, c’est que le même jour apparaît en grande pompe le mystérieux fizzbikes.
Donc tout le monde s’est dit fizzbikes=streakx.
Je ne sais pas si le lien été confirmé, mais fizzbikes à fermé de façon aussi mystérieuse que streakx.
Quid des garanties ? Du sav ?

Si demain RCZ ferme de même et devient télé tubbies (dans le forum vv le mot streakx était systématiquement.remplace par Teletubbies) et ce que le nouveau site va assurer la sav de l’ancien ?

Si la réponse est non , c’est juste des escrocs et il ne faut pas acheter chez eux.

1 « J'aime »

Je crois qu’entre la VPC des premières années et aujourd’hui, y’a de la maturité dans le business. Je suis peut-être naïf mais la concurrence est tellement âpre que je crois que le sérieux s’impose.
Après, pour RCZ, j’ai acheté deux fois chez eux : une lampe Lezyne pour vélotafer puis mon pédalier RaceFace Aeffect quand je suis passé au monoplatal : envois conformes aux délais annoncés, bon packaging, prix inférieur au reste du marché (*), ras pour moi.

Fab’
(*) depuis, pour des raisons basement sociales et environnementales, je privilègie ProbikeShop et Alltricks car basées en France, cotisations et protections sociales ici, même si ça me coûte parfois (un peu) plus cher. Si je ne trouve pas ce que je veux, je regarde chez Biz’ (ie, en Allemagne :wink: )

1 « J'aime »

Globalement j'achete chez PBS, Alltricks ou CRC. Des fois ailleurs mais c'est rare. CRC j'achete la bas quand je trouve pas ailleurs car ils ont un stock enorme de piece en tout genre y compris de pieces detachées pour reparer.

Idem pbs ou alltricks les 2 sont sérieux, efficaces, jamais eu à me plaindre. C’est pas plus cher que crc ou les.sites allemands car on récupère sur la livraison qui est quasi gratuite et beaucoup plus efficace (les livreurs comme GLS Ups DHL c’est juste une plaie pour les particuliers, ça vaut rien comparé aux mondial Relay, relais colis et autres pick-ups)
Bon j’ai encore fait dévier le post, désolé

@Fab j’ai besoin de ton imposition des mains.
Ma tige de selle à rendu l’âme : bloquée en position haute et cette fois c’est pas la commande déportée car si jactionne le levier directement sur la tige ça ne bouge pas plus
Heureusement que j’ai une tige fixe pour dépanner

J’ai trouvé ça http://alain.lloria.over-blog.com/article-entretien-de-la-tige-de-selles-telescopique-kind-shock-124698900.html

Bon j’arrive même pas à desserer l’écrou bleu : l’axe tourne en même temps
Au mieux j’ai ça

en fin de compte le fait de dévisser la bague rouge qui maintient l’axe du piston au fourreau a débloqué le piston.
Je ne sais toujours pas comment bloquer l’axe du piston (ou la bague rouge) pour pouvoir dévisser cet écrou bleu.
Comme là j’ai pas trop le temps de faire la mécanique, je remonte tout.

Mais le piston risque de se gripper de nouveau, il faudrait que je trouve la moyen d’y accéder.

À mon avis faut serrer la tige dans des demi mors circulaires

1 « J'aime »

Ce n’est pas moi, c’est @Carbone ! Je ne sais pas s’il pratique toujours mais le Druide Nancéen ((c) @Big_Jim) ne le faisait que depuis les sommets beaufortains, les jours de pleine lune... Je ne sais pas si ça va t’aider... :wink:

Fab’
:smiling_face:

1 « J'aime »

La tige.... Tu veux dire l'axe du piston ?

Oui
Pour moi c’est une tige, pas un axe mais c’est bien de ça que je parle