Tige de selle télescopique (encore)

J’ai fait le VarNet avec une TDS fixe, et c’est la que j’ai compris l’intérêt de la tige télescopique… premier essai hier, sur des chemins enduro-facile habituels, la TDS télescopique rend le chemin vraiment plus facile, et la baisse de -150mm était de trop pour ces chemins, donc je vais pouvoir descendre des chemins plus raide maintenant en profitant des -150mm. J’en suis content, et le modele KS que j’ai choisi n’apporte que peu de poids supplémentaire, donc j’espère qu’il sera fiable.

2 « J'aime »

Peu importe comme tu roules pourquoi se priver de prendre un bon débattement de tdst ?

Qui peut le plus peut le moins
On parle pas de la fourche la, je suis pas pour l’idée de catégoriser les tdst selon les usages

Il y a une question de fiabilité dans le coup : il est plus facile de faire une TDS fiable avec peu de débattement.
Par contre, 125mm c’est le mini je trouve. j’avais 100 sur la TMars, c’était un peu juste.

J ai une 170

Après le debatement dont on a besoin sur une Tds dépend de plusieurs facteur. Déjà la taille du bonhomme et la géométrie du vélo.
Par exemple moi, sur le spartan une 125 me suffit. Je ne me sens jamais limité par la hauteur de selle même dans les descentes les plus raides.

Perso la 125mm, c'est un poil limite en fait. Je me sens gêné quand elle est en bas. De pas beaucoup, et sur le Canyon, ça me gênait moins, la faute peut-être au boitier un peu plus haut sur le 5010.
Pour ça que je vise une 150mm.
Et comme l'a dit Brup :

Tant qu'à mettre du pognon dans ce confort, autant qu'il serve au mieux.

Après, j'avoue qu'une 170, avec un pilote pas léger, à moins d'habiter chez BigJim, je tenterai pas le coup de la Reverb :slight_smile: .

J’avais peur en prenant une tige de selle télescopique de 150 que même avec le corps baissé à fond, la selle soit trop haute une fois la tige dépliée.

Finalement je ne sais pas si c’est moi qui me suit planté dans mes calculs ou si je me suis habitué à pédaler plus haut que prévu, mais 150 serait passé largement car en conditions normales je monte le corps de tds de 5cm environ.

J’avais arrêté de toucher au collier de selle, car une fois en confiance, c’est pas les 5 cm de sortie de selle qui vont changer quelque chose objectivement , mais quand c’est dans la tête…

Y'a personne d'autre qui veut une Yep? Ils font 15% si on en prend 3 :stuck_out_tongue:

j'annule ma commande ? :slight_smile:

Moi y'en a en prendre une de toutes façons je pense. Et j'ai peut-être un ami qui en veut une.
Manque pas grand chose quoi :wink:

toi + ton ami + Juju, ça fait 3 !

J'ai le "peut-être" à résoudre :slight_smile: (je saurai à midi)

Yep!

J’ai dit yep pour la blague (pourrave), mais c’est à quel prix au juste?
Commande groupée ça veut dire aussi: même diamètre, même débattement.

Moi c’est sûr. On a le choix de la couleur?. A confirmer mais je la prendrais en orange.

Je peux voir, elle m'a dit si 3 produits, 15%, elle a pas précisé "identiques" :slight_smile:
En passage interne, elle est à 380€, -15% = 323€ (57€ de remise).

mer** je peux plus annuler :slight_smile:

Prends en une 2ème, y’a une remise :slight_smile:

faut d'abord que je choisisse le vélo qui va aller autour pour prendre la bonne couleur de levier :slight_smile:

Ah oui il y a aussi la problématique du passage de gaine