youtube.com/watch?v=_DbD84jPZAQ dans la langue de Goethe, mais bon, à la fin, on voit bien qui tient un peu près le choc à la cisaille. Manque le test du perçage de la serrure toutefois et la disqueuse.
Là cette fois, il y a la disqueuse mais pas les marques : youtube.com/watch?v=pywN558dJaU (qui reconnaît celui qui tient 1m10s ?)
Sûr qu'aucun antivol ne peut survivre à la meuleuse portative ... ils sont marrant à le tester ça tout de même mais ça ne sert à pas à grand chose
La vidéo où ils coupe les antivols sur un étau, c'est pas très représentatif de la réalité car beaucoup plus facile à couper que si l'antivol est dans une position instable.
De mon côté vélo attaché avec un U Krypto Serie 4 + Pitlock aux roues, le vélo de madame avec une chaîne Krypo Serie 4 mini 1055 (elle n'aime pas les U ..) + antivols de roue. Les vélos sont toujours là malgré le fait qu'il passent du temps dans la rue
Ben il faudrait des couches de matériau au comportement vis à vis du disque très différent. Je m'explique : quand tu coupes de l'alu avec un disque dédié à l'acier, l'alu en chauffant a tendance à "boucher" les pores du disque qui du coup, coupe nettement moins vite. Peut-être certains matériaux amplifient peut-être suffisamment cet effet ? une sorte de goudron qui ferait un effet lubrifiant par exemple, où qqchose dans le style, un matériau difficile à couper avec un disque acier.
Qui peut le plus peut le moins : le temps obtenu dans un étau peut être considéré comme un minimum. A l'utilisateur de disposer son cadenas dans une position la plus chiante possible.
Oui. Il manque un niveau de détail au dessus du * ou ** : entre les **, il doit y avoir pas mal de différences j'imagine. ça manque de finesse.
Vu que les voleurs connaissent les antivols, ils s'attaquent aux plus faibles en premier.
De toutes façons meme avec un cadenas de superman en ktiptonite rien ne résiste à une disqueuse électroportative.
Moralité : il faut éviter de laisser des vélos de valeur dehors . Un antivol ne sert presque à rien
Oulala le coquin !!! Il va drôlement vite
J'ai acheté celui-ci dernièrement avec un code c'est peut-être un peu plus compliqué du coup ? En tout cas ça pèse ce truc !!!
J’ai le kryptonite. C’est costaud et visuellement le voleur potentiel l’identifie de suite. A double tranchant, mais s’il sait ouvrir un kryptonite, rien d’autre ne l’arrêtera non plus.
Moto Magazine avait fait des tests il y a X années, à l’époque de la création de la mutuelle des motards. En pleine rue, ils ouvraient des antivols (attachés à une moto) à la masse, à la scie, au coupe boulon etc …
personne dans la rue ne leur demandait rien
le seul qui résistait à peu près était le U l’Abus Granit qui tenait 20 minutes (c’est celui que j’ai)
les chaînes, et câbles ne tenaient pas plus de 10 secondes
Contre les disqueuses, il faudrait que le matériau intègre une couche d’une matière collante style goudron qui viendrait colmater la lame (ça m’est déjà arrivé en coupant des trucs, la lame se colmate, ça ne coupe plus).
Pour les VAE, il n’y a pas de constructeur qui intègre un code à taper pour pouvoir démarrer et un système qui bloque le pédalier tant qu’on n’a pas tapé le bon code ? ça n’est pourtant pas bien compliqué.
spécialized y avait songé pour le vado (city bike)
Mais devant les soucis de connexion avec les smartphones, les mises à jour, la couverture 3g/4g pas constante, ils ont préféré ne pas le faire, pour être sur que tu puisse redémarrer ton vélo !
Par contre la batterie se démonte avec une clé abus et tu peux commander un cadenas avec la même serrure pour pas te trimbaler 2 ou 3 clés de ton vélo
Le clavier pourrait sur l’écran du vélo (s’il est tactile).
Ensuite un axe pourrait venir bloquer la rotation du pédalier quand le vélo n’est pas « déverrouillé ».
On pourrait encore te voler ton vélo en le poussant, sans plus.
Honda avait fait un truc sympa sur une de ses motos aussi (mais ne l’a pas repris ensuite) : un câble acier, pas super gros pour attacher la moto (avec un enrouleur sur la moto, mais ça, c’est inutile en vélo, trop lourd), avec à l’intérieur un fil électrique : si tu coupais le câble, ça faisait hurler l’alarme.
L’idée pourrait être reprise : un combiné alarme/câble/cadenas. Bon, c’est vrai, une fois coupé le câble le voleur se tire avec le spad et laisse l’alarme hurler sur le trottoir … bof avec un vélo.
J’ai la même vision que toi : ne pas chercher la solution idéale, parer déjà au plus probable.
C’est la même chose pour la maison : une alarme n’est pas l’outil 100% efficace, mais ça détourne 95% des vols (qui préfèrent aller dans la maison d’à côté où il n’y a rien).