Tests antivols vélo

Je me suis fait voler au moins 3 vélos.
A chaque fois cela s’est passé au parking à vélo de la gare.
A chaque fois, le vélo était attaché avec un cadenas à cable.
Ensuite j’ai utilisé un U. Et en une petite dizaine d’années plus tard, mon vélo est toujours la et le cadenas aussi.

J’en déduis que le U ça aide quand même à garder son vélo.

1 « J'aime »

et quand t'as plus de jus dans la batterie, un défaut de connectique, quand on te pique l'écran,... beuh tu démarre plus ton vélo !
Ballot :wink:

Ne pas oublier qu'un vélo n'est pas étanche comme une voiture, avec une contrainte de poids que n'a pas une moto

Ils sont sous équipes les voleurs chez vous ? Je connais quelqu’un qui s’est fait découper son u à la disqueuse en moins de 5 min, un autre cas où le mec utilisait cet outil à la vue de tous. Bien entendu, la disqueuse a été plus rapide que l’arrivée de la police.

En plus, le pb du u c’est qu’il faut un arceau adapté pour l’attacher. Il paraît maintenant que les antivol pliables (Borgo)sont devenus aussi fiables que les u et beaucoup plus souples d’utilisation.

C’est une LU ça, j’ai un mini U et j’arrive à m’attacher partout …

Ça craint tant que ça la campagne de Grenoble, tout le monde traîne avec sa disqueuse 18V ? chaud :vttclin:

Tests d’antivols

Je ne savais pas quel topic déterrer, alors je déterre ici :slight_smile:

J'ai actuellement sur mes vélotaf des axes de roue Pitlock, royal. Mais mes périphériques ne sont pas sécurisés.

Est-ce que certains d'entres vous ont déjà testé ça ?

Idéal pour sécuriser un peu tout en 4 et 5mm hexa : TDS, étriers de freins, potence ...
Je sais que la plupart vont me dire "mets du chewing gum avec une petit bille et roulez", mais là n'est pas la question :smiley:

Merci

j'avais jamais vu !
Je vais essayer de m'en bricoler en impression 3d tient, pour le vélotaf, avec mise en force dans la tête de vis, plutôt que l'aimant

Ou tu peux mettre une vis torx a la place du serrage ou plus chiant pour les potentiels , le torx avec un picot central . Ou tout type de vis a la con :wink:

une tête 5 lobes de sécurité
image

par contre t'as intérêt à avoir 2 jeux de clés en rab, parce que ça personne peut te dépanner :rofl:

2 « J'aime »

Oui , c'est ça et bien 2-3 clés avec , sinon c'est la dremel pour avoir la tête :wink::rofl:

Jsuis un naze, je ne sais pas où acheter des vis de qualité dans les dimensions qui me correspondent bien (longueur, type de tête etc), les seuls vis M4 ou M5 que j'achète c'est chez leroymerdin au vrac :vttcovid:

Donc cette solution là me convenait bien !

Tu veux un cours de quincaillerie visserie :wink:
Déjà pour un vélo des vis inox c'est conseillé !

Chez des pros de la visserie (et outillage), Fabory par exemple. Souvent le plus difficile c'est de savoir comment s'appelle ce qu'on a en tête.

Sinon Hexloc j'avais vu ce qu'ils proposaient, c'est pas mal, mais pas donné.

C’est quand même se faire chier pour pas grand chose .
Il faut simplement éviter le serrage rapide .

Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire qu’il s’est fait voler un dérailleur ou un pédalier .
Un vélo complet oui.

La où je te rejoins ça serait pour les roues : facile à démonter et ça coûte cher . Mais pour le reste non

Merci d'avoir partagé ces ressources variées sur les tests de résistance des antivols. Il est clair que la qualité de ces dispositifs peut varier énormément, et ces tests sont un excellent moyen de déterminer quelles marques et quels modèles sont les plus efficaces.

Les tests de cisaillement sont un bon indicateur de la robustesse d'un antivol, mais comme vous l'avez mentionné, ils ne sont pas la seule méthode d'attaque potentielle. Les tests de perçage et de découpe à la disqueuse sont également très pertinents.

Les tests du Québec et de Que Choisir apportent une perspective différente et sont utiles, bien que malheureusement, certains d'entre eux nécessitent un abonnement pour y accéder.

La vidéo sur l'Abus Bordo 6000 montre clairement la résistance de cet antivol, qui semble être un bon choix en termes de sécurité. La remarque sur les clés universelles pour le mini U Abus est intéressante, même si cela pourrait être une préoccupation en matière de sécurité.

Les modèles connectés semblent prometteurs, mais comme vous le dites, il serait vraiment bénéfique de voir des tests rigoureux de ces produits.

La dernière vidéo offre certainement une note légère à un sujet qui, autrement, est assez sérieux.

En réalité, le choix d'un antivol dépend de nombreux facteurs, y compris la facilité d'utilisation, le niveau de sécurité qu'il offre et, bien sûr, le coût. Merci d'avoir partagé ces ressources utiles qui peuvent aider d'autres à prendre une décision éclairée.

Merci beaucoup de nous remercier nous t'en remercions :slight_smile:

1 « J'aime »