Test ShockWiz

Ben on achetera le TireWiz (si si il existe).

Ah m... on est foutu :slightly_smiling_face:

Ok pour avoir un spad bien réglé mais de là à utiliser de l'embarqué pour ça...

On est foutu bis...

J'ai toujours mon TR :wink:. Et roule encore régulièrement avec grand plaisir​:grin:

tu veux parler de l'outil pour BB qui a diminué de 2mm pour gagner 3g sur le boitier ??? :slight_smile:
des plateaux BCD104, comme le standard 104, mais avec les 4 trous pas en carré ? le matchmaker qui change tous les 18 mois ? les plateaux xtr pas compatibles xt/slx ?

tu veux dire du gravel ? du fitness bike ?
arrête, on réglait nos vitesses et freins toutes les 3 sorties, les roues prenaient du jeu, ça crevait sans cesse,...

Pas de gros mots stp :wink:
Nan un TR mais avec la fiabilité du 21ème s. donc du matos actuel, sans souci de standard ou d'outils.
Quoi ça n'existe plus ?

Tiens, ça ira bien dans pas mal de coin, c'est pas trop cher :

:wink:

Parfait. A part le cintre :grin:

Existe en cintre plat :wink:
Dans cette épidémie de clic-aiguë, tu peux maintenant te lancer sans crainte :wink:

Tu veux dire un TR en acier parceque c'est cooool, avec des gros pneus pour absorber les chocs et tracter, des freins à disques à câbles pour éviter les emmerdes de bubulles et de purge, en singlespeed pour éviter de s'emmerder avec des casses de pattes/dérailleur ?

Jsais pas trop si ça existe :crazy_face:

2 « J'aime »

Et des sorties de 2h maxi sans trop de dénivelé car on n'a plus l âge de ces conneries ?

C'est dans la tête l'âge

1 « J'aime »

Tiens des videos qui valent le coup d'etre vue de ce gars: https://www.youtube.com/watch?v=LDDG255z6Ag

Une d'entre elle m'a permis de bien comprendre comment se positionner sur le vélo:

1 « J'aime »

Alors concernant les vitesses je ne suis pas d'accord.
Cet été mon fiston a essayé mon vélo de 1996 qui dormait dans le garage de père depuis 25 ans, avec une utilisation très occasionnelle. C'est du XT en 8 vitesses (de mémoire).
Ben le gamin a été bluffé par la douceur et la précision du passage des vitesses, bien que le truc n'ait pas été réglé depuis de décennies.
Je pense qu'avec nos 10, 11 voire 12 vitesses, on a grandement perdu en rigidité de la chaine.

1 « J'aime »

Vous purgez souvent vos freins hydrauliques vous ?
Moi jamais, et ils marchent très bien (sur mes vélos comme sur ma voiture :slight_smile: )

Les bubules c'est plutôt en cas de fading, non ?
Un peu comme les bagnoles de touristes qu'on croise en bas des descentes de cols et qui dégage une forte odeur de plaquettes de freins brulées.

ne s'use (ou se dérègle) que si on s'en sert hein !
j'ai commencé en alivio, lx,... bah si, fallait régler trop souvent
le 1er GX12, effectivement c'était capricieux
mon dernier XT, en XC ou enduro, il va très bien

Oui, mais j'ai dit aussi :

bah ouais mais tu dis que t'es pas d'accord, que ça se dérègle pas toutes les 3 sorties, mais il sert pas !

Je suis assez d'accord avec Tom, du 8v en lx ou XT ça ne bougeait pas.
L'amélioration est surtout venue des gaines intégrales sans entrée pour la boue et la flotte et de la disparition de cet archaïsme qu'était le dérailleur avant.

Les freins à patins, oui fallait les régler finement et souvent. Et les jantes s usaient.

Quant aux suspensions on n'en parlera pas.
Je me demande ce que dirait un shockwiz sur une mag21😂

Tain je ne sais pas ce que c'est que le fading :frowning:
Mais j'ai des bubulles sur mes Shimano (qui ne roulent pas).

Heu, le XTR en 12v, pour le faire bouger, faut quand même sacrément en vouloir. Et je suppose le XT pareil. Perso, je le trouve vraiment impressionnant ce xtr... j'ai remonté sur mon vélo un vieux xtr qui a plus de 5 ans qui a pris pas mal de coups, bah franchement, d'un vélo à l'autre, d'une roue libre à l'autre, je ne l'ai pas réglé, pas changé les cables, je lui ai monté la chaine de travers, jamais démonté ni graissé ni même nettoyé... c'est une horloge le bordel. Je pense qu'il a même une option "auto-réglage"... J'arrive pas du tout à comprendre ceux qui disent que ça marchait mieux avant... je roule 2 ou 3 fois par semaine, dans des trucs bien plus agressifs qu'avant, et y'a rien qui bouge...

Enfin, si, je comprends... si t'as du sram. C'est fou ce qu'ils passent comme temps à râler ceux qui sont en sram, autour de moi... :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »