TDS telescopique fiable : RockShox Reverb, KS, Thomson ....

De rien!

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

Une question pour les Specializedistes (BadBike :exclamation: ).

J’ai en vue une TDS Spe : leboncoin.fr/velos/997710348.htm
Ce qui me chiffonne, c’est le recul de selle qui me parait important (je roule avec peu de recul). Il me dit que le recul est réglable : le charriot s’inverse ou coulisse ou qqchose dans le genre ? ou alors veut simplement dire que je veux avancer reculer ma selle dans le charriot ? j’ai trouvé qqs discussions là dessus sur le net, mais je me demande si ça ne concerne pas les modèles précédents qui avaient un serrage avec une grosse pièce ronde rouge.

Thomas, tu connais ces TDS, je pense. Tu confirmes ?

Et sinon, j’ai lu que c’était bien fiable. Tu confirmes ?

Le recul n’est pas réglable, le rail en arc de cercle gère l’horizontalité, tu ne peux pas non plus retourner le chariot

J’ai la même sur mon enduro, version ircc donc interne avec plus de positions, c’est fiable, facile à monter, et si jamais il y a problème, spé en renvoie une neuve
Elle remonte assez brutalement, il y a plusieurs commande de dispo, à voir celle qui est donnée dans l’annonce

Super. merci Thomas

t’as une idée du recul ? il y a bien 2 cms non ?

Oh oui très surement, je me renseigne cet après midi
Apparemment l’entretien se fait assez simplement, il y a quelques tutos sur le net

Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est de ne pas avoir assez de débattement (du moins sur mon cadre), une 150mm serait prévue pour 2018

Edit : recul de 20mm en effet

Yop,

Après pas mal de recherches, j’ai finalement acheté sur la baie une Fox D.O.S.S, pas trop chère et qui a une très bonne réputation sur MTBR : http://www.mtbr.com/cat/controls/dropperseatpost/fox-shox/doss/prd_453152_6764crx.aspx

Particularité : 3 positions avec un levier double qui permet d’aller directement à la position désirée.
Le levier se positionne au dessus ou au dessous du cintre, à droite ou à gauche (gauche et dessous pour moi).

Le levier impose quand même gripshift ou monoplateau.

A quel prix l’as tu touché? Et où ? Ça a l’air en rupture un peu partout

Ou rohloff, ce qui est le cas de carbone

par analogie, comme le rohloff est piloté par une poignée tournante, on peut presque dire grip shift :wink:

J ai eu une doss d occase je n ais pas aimé du tout le.fonctionnement je l ai vendu rapidement

Non, il peut être au dessus du cintre.

Occase : 151 euros port compris