TDS telescopique fiable : RockShox Reverb, KS, Thomson ....

Yo les filles,

Ca fait quelques temps que je lorgne sur les TDS télescopiques (tamère), mais j’ai toujours été rebuté par deux freins, la fiabilité et le prix !

Bon je vais taire les détails, mais j’ai trouvé ce matin un petit lien pour une reverb en 34.9/420/125 qui m’irait parfaitement pour environ 100 euros.

Par contre c’est une version 2014 a priori, je pense celle avec le collier métallisé et pas noir.

Deux questions du coup:

-C’est notablement moins fiable que la version suivante (collier noir)
-Si elle tombe en panne, c’est bien la date d’achat qui fait fois pour la garantie, ça pourrait me la faire remplacer par une nouvelle non ?

Merci !

non, pas de grosse différence de ce point de vue
elles se valent !
c’est la 2017 qui doit résoudre le gros soucis de tige qui s’affaisse si tu soulève de temps en temps le vélo par la selle quand la tige est en-bas
en gros, la grise c’est la A1, la noire la A2 et la 2017 la B
Bon il existe des kits pour résoudre le soucis, et à priori, au moins dans les stealth A2, on peut mettre le piston de la 2017.

oui
et je dirais même pas “si”… en gros quand elle va tomber en panne j’espère même que tu auras la version “B” à la place directement

ma reverb A2 est au SAV, je te dirais ce que je reçois à la place :wink:

C’est commandé ! :smiley:

J’ai pas été bien dur à convaincre hein :slight_smile:

Bon à 103 euros, j’irais pas jusqu’à dire que c’est pas cher, mais ça valait le coup.

Merci Koy’ !

c etait de l’occase ?

Neuf sur amazon (vendu par amazon), un destockage de la version A1 (en plus en 34.9) avant l’arrivée de la B je présume.

Ha bien

envoyé depuis mon cortex, en utilisant mon tronc cerbral puis le plexus brachial, mes doigts et enfin mon smartphone.

J'ai rarement vu quelqu'un aussi heureux de commander en toute connaissance de cause du matos foireux :mrgreen:
Bon, c'est pas tout, ce soir je remonte la GravityDropper.

Ca sent la course à l'armement par ici :laughing:

Fab'

Nan !!!

envoyé depuis mon cortex, en utilisant mon tronc cerbral puis le plexus brachial, mes doigts et enfin mon smartphone.

:mrgreen: :mrgreen:

J'ai fait F5 sur la page en question chez amazon, y'en avait une en stock lorsque j'ai commandé, maintenant y'en a deux et le prix est passé de 103 à 234 euros :open_mouth:
(c'est vraiment nimp des fois amazon...)

C'etait une offre special JOM :stuck_out_tongue_winking_eye:
On en parlait samedi justement!

Enfin tu vas avoir un vélo d'homme :facepunch:(plus d'excuse : pause je regle ma selle)

Cedirc

à la place, il y a les pauses:

  • ma selle remonte toute seule en descente
  • ma selle ne veut pas descendre
  • ma selle ne veut pas remonter
  • ma selle s’affaisse toute seule en montée

Pas la première année, la seconde peut être. :smirk:

jamais eu de soucis avec ma reverbe, une fois j’avais du mal à actionner, j’ai purgé c’était réglé

On sent l’homme d’expérience :wink:
Mais prenez donc une Gravity Dropper !

Fab’

Pour mon futur vélo avec de grandes roues, je pencherais bien pour une Thomson Dropper. Vous avez des retours côté fiabilité ?
Là, je me retiens de changer, car je ne sais pas quel sera le diamètre du TDS…

Moi la mienne achetée en Aout est tombée en rade en Novembre.

A priori ca: pinkbike.com/news/9point8-fa … -2015.html
ca a l’air super fiable.

C’est une très belle pièce qui marche vraiment bien
Sinon la 9.8 ou une spé …

9.8, connait pas. C’est la TDS de ceux qui boivent de la 8.6 sur un Decat 9.2 dans le 9.3 ?

Je vais aller voir.

Finalement, j’avais acheté une Reverb neuve sur ebay, mais l’anglais ne me l’a jamais envoyée et je viens d’être remboursé. Quand je vois le nombre d’emmerdes avec les Reverb je deviens nettement plus frileux.

Brup a une KS et semble satisfait : c’est pas trop cher (velovert.com/annonce/465402/ … ock-316-mm), c’est fiable ça ? maintenable ?
Elle s’arrête où on veut ou seulement en 3 points ? ça défonce le cul à la remontée ou c’est progressif ?