TDS telescopique fiable : RockShox Reverb, KS, Thomson ....

Il semble que certaines KS ne puisse être vidangées et dans ce cas il faut remplacer la cartouche hydraulique (dixit un Mecano d’un bouclard local qui semblait effaré par ce point)

Pour la reverb le tuto video en ligne semble assez clair (pour le moment je n’ai fait que le démontage, mais tous s’est bien passé)

Séb’

J ai eu deux reverbe et zéro emmerdé. Je pense qu il y a bcp d emmerdé car il y en a bcp sur le marché ni plus ni moins

envoyé depuis mon cortex, en utilisant mon tronc cerbral puis le plexus brachial, mes doigts et enfin mon smartphone.

RS a quand même avoué avoir développé la version “B” pour résoudre les soucis de fiabilité…
sincèrement, je connais pas grand monde qui n’a pas été emmerdé par des reverbs (alors que le reste de la production RS devient top)

mais leur sav assure !

bah si moi !

j’ai pas dis personne mais pas grand monde :wink:

C’est pas comme si la mienne m’avait lâchée au LoueNet ! :cry:

J’attends mon kit de joint. Ca a pas l’air bien compliqué à maintenir. Je verrais si ça refonctionne ensuite.

De toute façon, j’en avais repéré une pas trop chère sur Amazon (enfin quand même 150 euros), en 2 jours, elle a quasi doublé de tarif :unamused:

J’ai acheté les outils RS pour la purge de l’hydraulique, je peux te les envoyer des que j’ai fini!
Séb’

Sinon, pour rouler sans emmerde, y’a la Gravity Dropper avec 3 positions…

sinon ta l a thomson elite, 410mm, solide light et pas de joint à changer et tu t 'emmerdes pas avec 500 gr de bousin embarqué qui peuvent te laisser en rade au milieu de la pampa ! faudra juste se sortir les appendices les digitaux du séant et bouger ta selle avant de faire une belle descente qui te fera oublier que tu n’as pas le dernière technologie à 2500 francs… ( environs 20000 roubles; ou 31 860.1753 yen)

seul bemol tu vas perdre qq secondes au chrono, mais je te rassure tu vas vite reprendre des secondes sur les sapins qui t’auront doublé (ou les marmottes le cas échéant ! )

en contre partie je te propose pour le prix de la tds vachement bien de te payer qq jours de vacances dans le hautes alpes en pleine saison, car en plus la bas les montées sont longues, et les descentes aussi ce qui fera dont un double bénéfice !

par ailleurs il n’y a pas de sapin, mais bcp plus de mélèze, et il parait que le mélèze et encore plus vicieux et moqueur, ainsi il se retourne encore plus vite lors du passage de vttiste sans tds !

merci pour votre attention !

Ah mais une Thomson Elite, c'est le maître achat ... sur un TS, mais sur un SR, c'est bon à te le transformer en marteau piqueur, surtout en 31.6.

Et puis les TDS télescopiques, c'est l'outil pour chasser le KOM en descente :mrgreen:

Bon, je vais changer le titre du post pour faire répondre Brup sur sa KS :wink:

que dire sur la ks?
J’ai pas trop à me plaindre du fonctionnement. Elle se met à la hauteur désirée. La remontée est freinée (il y a de l’hydraulique).

Non là où ça m’arrive d’avoir des pb, c’est à cause de la commande à cable.
En fait, avec les 125mm de débattement, ça fait beaucoup bouger la gaine et il arrive de temps en temps qu’elle sorte de son logement et là plus rien ne fonctionne .
Le fait d’avoir mis un collier à la base de la tige de selle a réduit le problème. (malgré cela, j’ai encore eu le pb le we dernier)
Mais bon, il vaut mieux ça qu’une commande à purger.

Sur l’entretien de la cartouche, j’en sais rien, je ne me suis jamais posé la question. Je ne sais meme pas si ça se démonte.

La purges de la.commande c est peanuts !!!

En revanche 125 mm c est quand même pas bcp. Peut être que 150 c est mieux. Mais au final quand je baisse la selle sur une tige fixe j ai plus de marge c est plus agréable.

Vends tds 125 mm…

envoyé depuis mon cortex, en utilisant mon tronc cerbral puis le plexus brachial, mes doigts et enfin mon smartphone.

Achète TDS 31.6 mm debattement 100 mini :wink:

Clairement la purge de la commande ça se fait en moins de 5min.
Et puis c’est pas de ce côté là que se situent les problèmes de la reverb de toute façon.
Pour le probleme du cable qui monte ou descend, le mieux c’est le systeme avec cable ou gaine par le bas mais faut avoir le cadre pour.

Sinon pour le débattement je pense que ça dépend des vtt. Sur le spartan, 125 est largement suffisant. D’ailleurs je pourrais pas avoir une 150mm car je serais trop haut.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Ma spé à commencé a m’emmerder au louenet également, à 450 euros la mécanique ça fait ch*er quand même.
Au dessus de 125mm faut un bon slopping, au dessus de 150 c’est carrément inutile et ça prend du jeu en moins de 3 sorties, et je parle même pas des 200mm, le bras de levier est tellement énorme … dépend aussi de l’angle du tube de selle

Pas mal de nouvelles sont sorties à la sea otter, bontrager, race face…

Hope a sorti ça :

ça doit résoudre une partie des problèmes de gaine de commande de TDS

que c 'est beau !!

Ce que je voulais dire c’est que c’est plus facile de remettre la gaine à sa place quand elle se déboite que de purger la commande.

Pour le deb
Je n’avais pas pris 150 car j’avais peur que ça soit trop haut.
En fait ca aurait été pile poil car je sors ma tige de selle de 3-4cm par rapport au cadre.
donc au début je regretterais de ne pas avoir pris 150 et je m’y suis fait.

Comme dit Badbike plus la tige à du débattement, plus elle prend du jeu et plus elle est lourde, donc au final 125 c’est bien

Ce qui est dingue c’est que autant côté fourche on a du matos au point et fiable autant côté tige de selle c’est pas encore ca. Pourtant c’est moins compliqué, pas de rebond nu de compression à gérer. Juste un truc qui monte et qui descend

Sent from my iPhone using Tapatalk