Sunn Ti' Taf ?

Suite à un coup de tête (et à un mal de dos) j'ai mis en vente mon Sunn Prime TI

Bon je ne me fait pas trop d'illusion, le 26" on ne se bouscule pas au portillon pour en avoir un. Je ne suis pas non plus pressé mais je dois avouer avoir un plan B qui serait de vendre les principaux composants (roues - là j'ai @sebastien_t ou @francky qui sont près à se battre pour récupérer mes superbes roues XTR :wink: - fourches, pédalier, etc...) et de garder le cadre pour monter un vélotaf'.

D'où ma question, car pour vélotafer une grande roue se serait mieux. Il me semble qu'aux beaux jours du 26" il y avait possibilité de monter des roues de 700 en disque sur un VTT et j'aimerais en ce cas en monter une paire, voire même y adapter un moyeu Alfine que j'ai en stock.

Des avis ?

C’est quoi comme axe ?

Old school…9

c’était entre autre les mavic speedcity
un moyeu vtt, une jante route, et zou
Aujourd’hui plus simplement, une paire de roues 29" ! Mais on peut aussi rayonner une jante “700c” sur ton moyeu alfine

bon, combien les roues ?

Probléme, la jante va être large, prévue pour un pneu VTT, non ?

C’était mon idée, vu que j’ai déjà le moyeu en stock. Et tant qu’à rayonner, je me demande si je ne monterais pas un moyeu dynamo devant.

non pas obligatoirement. Faut pas prendre une ztr flow c’est sur !
mais si c’est une jante en 17 ou 19mm interne, pas de soucis.

Ok ca serait plus économique.

Avec une jante de 17 tu peux monter du 25 au plus fin et du 52 au max.
Avec une jante de 19 le min passe à 28(et le max passe à 62 soit du 2.4)
https://www.cycletyres.fr/blog/quelle-taille-de-pneu-pour-vos-jantes.html

Autre calcul à faire :. tu mesure le diamètre extérieur de ton pneu d’origine en 26" et tu regarde àquel largeur de pneu ça correspond en 700.
Parce que je doute que tu puisse mettre un pneu de 29" x 2.2 à la place dun pneu de 26".

À mon avis avec du 28 ou du 32 ça doit pouvoir passer

ah nan faut oublier, faut rester sur du pneu de route !

Oui mais pas du 23non plus.

Pour le calcul du diamètre extérieur, quand on a 50-559 (26"*2") le diamètre externe c’est bien 559+2 * 50=659 ?

Et si je compare avec un 28-622 (700*28)
On a un diamètre extérieur de =678
(normalement avec un 40-622 on trouve 702 d’où les roues de 700)

Le calcul est juste ou pas ?
Dans ce cas, un 700x28 est plus grand qu’un 26x2.0 méfiance.
Mais Si le 2.25" passe (57-559 soit 673) , le700x28 doit passer

ca c’est la bonne question, le reste… pff ! :wink: :smiley:

[edit]
autre chose, si tu n’as plus ton 26 Ti, tu vas aller à miribel avec quoi ? ton vélo jaune digne d’une piste de DH ou lui aussi il va être remplacé ???

t’as quoi d’autres comme composant dont tu te sépares ?

Séb’

J’aurais peut-être des acheteurs pour le cadre et la fourche. Quelle est la taille du cadre ?

Parti ce WE le canari.

Diantre !! Pour répondre à ta question XL le cadre…

Ca va dépendre si je vends le vélo complet ou en kit cadre ou si je me remonte un vélotaf.

Whow whow whow, ne me dis pas que dans ta cave ou pret de ta cheminée il n’y a plus de vélo cramponné ?

si tu vends en kit cadre je peux être intéressé par les freins (XT?) car je crois que j’ai une fuite au niveau du levier de mon frein avant

Plus rien si le Sunn s’en va.

Je le note

roh… ça sent la cagnotte pour le VTTae :blush:

Y’avait pas un YT en vu?