Sunn Prime Ti

Une machine parfaite pour l’humble randonneur que je suis. Vive, joueuse malgré la taille XL, confortable. J’adore ce vélo qui mériterait un pilote plus affuté pour le mener :mrgreen:

Pour les explications et les détails c’est ici :

http://www.vttnet.org/spip.php?article1429

je serais quand meme curieux de rouler dessus une fois ! il doit etre marrant à rouler ce velo !

En tout cas le titane ne se démode pas :wink: Je voudrais bien un jour en essayer un.

Au dernier randonet (LuxembourgNet), il y en avait 4 (un Titus 29", un Skyde, un Litespeed, et mon C14Ti). Tu sais ce qu’il te reste à faire pour en essayer un :smiley:

Ah oui effectivement :slight_smile: Aller au Luxembourg :slight_smile:

Faut venir sur un randoNet, il y a qq Ti et on est préteur chez VTTnet (surtout il y aura du volontaire pour essayer ton Cotic) :wink:

Citation “Si a 50ans t’as pas un Titane, c’est que t’as raté ta vie” :stuck_out_tongue:

Pas de pb mon Bigjimounet. Sur un randoNet (encore que je prends plus le TS) ou lors d’un passage sur Lyon.

Et bien je dois constater que mon TS prend la poussiére depuis...des mois ! Le Sunn, malgré ses modestes 120mm et sa géométrie plus Xc que enduro est de la pluspart de mes sorties, y compris dans les monts du Lyonnais. A tel point que je commence à me poser des questions sur garder le Cannon' (Quoiqu'il pourrait avoir une 2eme carriére avec un de mes fils).

J'ai monté la semaine dernière un cintre relevé, récupéré de feu mon Nicolaï Hélius - oui un cintre qui était monté sur un vélo de DH ! - et je dois avouer que ça change bien des choses. Certes en montée le délestage est plus sensible mais en descente je retrouve bien mes marques. Maintenant pour l'arsouille bien sur je me fait plumer par les TS mais je me fait plaiz' et je ne donne jamais ma part au chiens :wink: Gaaaazzzzzzz !!!! Bref du tout bon pour ce changement de cintre. Cadre agréable et joueur, foufourche qui obtient une mention à chaque sortie, roues XTR qui ne démentent pas leur réputation. Bref ce spad m'étonne et j'ai grand plaisir à le mener...et le titane c'est magique.

Et en plus il est beau

Le titane c’est toujours beau, quelque soit les années :wink:

Aujourd'hui brocolage sur le Sunn. Puisque mes finances ne me permettent pas d'envisager à court terme de passer à autres chose (je devance les remarques :smiley: ) j'ai profité des soldes pour upgrader un peu le Sunn. Coté freinage j'ai monté un disque de 180mm, le 160 étant un poil léger à mon gout.

Aprés avoir remonté il y a quelque temps le poste de pilotage en montant un cintre avec un rize de 20mm, j'ai remplacé la potence 100mm / 6° par une 80mm / 17°. Probléme : maintenant la durite du frein avant est courte, il faudra la changer :imp:

Et la touche finale, pour prévenir avec classe les galinettes cendrée sur les quais avec ma toute nouvelle sonnette... 8)

Mauvaise découverte en bricolant, les roulements de la boite de pédalier sont durs. Un souvenir de la dernière sortie bien boueuse ? J'ai balancé de l'huile mais le résultat est bien faible. Je crains de devoir envisager un changement trés vite :angry:

Je découvre ce post Et ce super VTT !!! Il est magnifique !!! :heart_eyes:

Chuuuuttt …ne le répéte pas mais il a des petites roues :wink:

Au lieu de gaspiller ton argent dans une potence, tu aurais mieux fait d'acheter un 29"... La différence est si faible... 8) :laughing:

Fab'

+1 :laughing:

Pour ton boîtier de pédalier : [url]Entretenir un boitier de pédalier à roulements externes Shim] sinon à quoi ça sert que Carbone y se décarcasse :wink:

Puisqu'elle est si faible je te redonnes ma date d'anniv' ?? :smiley: N'oublies pas hein ? : 21" pour moi :stuck_out_tongue:

Hmmmm… vu l’age du boitier j’me demande quand même. Bon je vais voir le WE prochain comment sauver (ça sans pourrir l’appart) ou si j’ai le temps d’aller au Recycleur.

J’ai un boîtier XT qui a a roulé mais qui n’a pas un pet de jeu. Contre une pinte, il est à toi.

Fab’… aka lacaveamomo.com

Avec un grippé par la rouille, j’ai réussi à rouler encore 6 mois.

j’ai un cadre curve engineering a vendre TM 27,5 "