Sujet à discussions générales ( bla bla et bla )

Je goûterais bien à la confiture de lait :relaxed: sort de ce corps !!! Mdr

Ouaip. Et puis, qu'il y ait du sucre et du gras dans une pâte à tartiner, il y a une certaine logique, non ? parce qu'avec juste de la poudre de cacao et de la poudre de noisettes, la pâte ne serait pas très pâteuse. :laughing:

Ben si. Noisette + sucre + cacao ça s'appelle du gianduja, et c'est délicieux. Si tu mixes un peu ça donne de la poudre, si tu mixes beaucoup ça donne une pâte coulante. C'est le principe du praliné.
Nutella pourrait fabriquer sa saloperie en réduisant (supprimant ?) l'huile de palme. Ca serait délicieux, mais ça lui couterait une blinde. Or je rappelle que leur but c'est de gagner un max de pognon, et pas de fabriquer de bons produits.

Quant à l'huile de palme c'est effectivement nocif à haute dose (pour nous et pour la planète)... comme la crème, le beurre, ou le saindoux.
Bizarrement le consommateur n'accepterait pas de bouffer des trucs à la crème toute la journée, mais il veut bien manger de l'huile de palme à toutes les sauces...

Moi je cautionne. Parce que l'intelligence et la rigueur scientifique n'ont jamais gagné une bataille face au marketing agressif. Le GIEC et Darwin sont bien placés pour la savoir aujourd'hui aux USA.
Pour convaincre le consommateur moyen d'arrêter la malboufe, il faut utiliser les même armes simplistes que celles qui ont servi à le faire en consommer.

Moi je dis, pas touche au nutella!!!
Y a rien qui arrive a la cheville du gout du Nutella.
Et pour en manger un peu sur mes 2 pancakes une fois par moi, c’est pas ca qui va me tuer.

Après c’est vrai que c’est chacun son petit plaisir et si on supprime tout ce qui est trafiqué on aurait plus grand chose à manger :pensive:

Alors là, t'as jamais essayé d'en faire du maison avec du vrai bon chocolat (pas du chocolat à cuire de m.rde hein), et de bons ingrédients, c'est comme pour le VTT, le "nutella" d'as celui de super marché et le montage maison 8)

À mon avis ça doit vraiment être bien bon, ça me donne envie d'aller faire un tour voir ce qu'il reste comme chocolat tout ça :relaxed:

Julien absalon roulait en cyclo-cross dans le nord ce week-end :

Dans le 203 de vélo tout terrain, c'est beau mais comment dire ???

Ça fait des pépettes :flushed:

Et les roues c’est de la merde !!

Enfin 10 000€ :pensive:

Allez hop un ch'tit peu d'ménage :relaxed:

On veut le voir en action dans l’escalier !!!
Avec un bâton de marche nordique à la place du balai, il serait parfait pour toi, Fred. :mrgreen:

:relaxed:

bonne et heureuse année 2016 à tous !!!

Bonne année Fred02…
Et bonne année à tous les vttneteux…ceux que je connais et ceux que je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer!
J’espère pouvoir être des votre dans un randonnet en cette nouvelle année si vous m’acceptez! (Je vous promets de travailler sur le style de mes chutes!!!)
Plein de bonnes heures sur le vtt , de chouettes sorties en agréable compagnie , et bien sur tout ça assorti d’une santé de fer, d’amis dévoués , d’amour et de bonheur avec des fleurs en sucre et des petits anges tout nus qui jouent de la harpe!

Meilleurs vœux à vous, une année sportive bien remplie, des projets réalisés et beaucoup de plaisirs lors de vos sorties en VTT.

Bonne année à vous tous !

Bonne et heureuse année 2016 a vous tous! Que cette nouvelle année vous apporte plein de kilomètres le sourire au lèvres.

Bonne année de ride et du reste :wink:

Je vous souhaite à tous 2016 bonnes raisons d’être heureux cette année (ce qui en fait en gros 5 par jour :wink: ).