Strava VTTNet

Lol [GRINNING FACE WITH SMILING EYES] j ai rien inventé… .

Je te confirme que c’est possible d’enregistrer plusieurs vélos différents.

Bon.

Je viens de m’acheter une montre gps tomtom, avec, on peut exporter automatiquement vers Strava, mais pas mapmytracks. Donc je vais m’inscrire sur strava et voir ce que cela me dit.

Comme Koy’ trop de neige …mais je ne me plains pas!!

Ouais mais il se lève pas pour en faire 13 quand je suis à 5min à pied de chez lui bouuuuhhh 8)

Demain matin, même lieu, même heure...
:slight_smile:

Fab'

Même en été c’est pas avec ma sortie du mercredi midi entre 12h05 et 13h25,/ses 400m de d+ pour 13 kms dont 4
à plat en ville que je vais défier quiconque sur strava.

Je préfère rentabiliser le peu de temps que j’ai pour rouler à des considérations bucoliques

Ouaip d'ailleurs tu ferais mieux de pas la ramener, parce que t'étais à 15mn du bar où on aurait pu se boire une bière avec les autres pingouins de la planéte VTTnet of Lyon... :imp: Et moi je me serais levé pour une biére :wink:

Ça, dès qu’il s’agit d’aller voir une charmante nana et, en plus, de picoler une bière, l’Antoine il sait se lever, hein ! Mais s’il s’agit de rouler… Enfin, bref, j’m’comprends… :wink:

Fab’
:slight_smile:

Bon, voila mon retour sur Strava:

Pour l’aspect social: Le concours de quéquette, voir comment/ou/combien roulent les copains, c’est pas mal. Par contre, pour ce qui est de l’exploitation des données collectées, c’est très pauvre: on peut voir la carte de sa sortie, avec la courbe d’altitude, c’est tout. Pas de courbe de vitesse, de FC etc, rien.

On peut en effet spécifier quel vélo on a utilisé, mais pas voir beaucoup de stats différenciées par vélo. La version premium est peu un peu mieux a ce niveau la, mais je doute que cela vaille le prix exorbitant qu’ils demande.

Bref, je reste sur strava pour son aspect social et surtout parce que tomtom sait faire l’export automatique des données vers strava, mais je cherche toujours le site idéal. Personne n’as de suggestion?

Bonjour, pour la FC ce n’est pas possible en rajoutant une ceinture ? Ça permets de créer etc… Des segments, récupérer les traces gpx de sorties si l’on a pas ou mis de gps…
Par contre c’est vrai que sur une année ça fait des pépettes enfin si je compare à si je fumais un paquet de clopes eh bien -> hop hop hop : Premium :relaxed:

J’ai une ceinture. La montre enregistre bien la FC et je peut en voir la courbe sur le site de tomtom. Sur strava, je ne voit que la FC max et la FC moyenne, ce qui est un peu court.

Pour ce qui est des clopes, j’ai stoppé quand le paquet était encore autour de 14 francs, est-ce que cela compte encore? :stuck_out_tongue: Serieusement, plus de 50 balles par ans pour ce que fait strava, je trouve cela cher payé. Mais c’est vrai que je suis radin. :smiling_imp:

C’est pas être radin je pense la même chose ! Ça fait cher du segment en temps réel et du peu d’autres choses que ça peut apporter !

T’es pas obligé de jouer au concours de qui à la plus grosse. Les temps mesurés sur les segments servent aussi à mesurer ton état de forme. Par contre, je trouve ça cool de savoir ce que font les copains :slight_smile:

J’ai un TomTom Runner Cardio : dans Strava de base, je retrouve ma FC en fonction de l’altitude, de mon allure, l’évolution de ma vitesse, le profil de la sortie, etc.
Après, Cyril t’aidera plus que moi, y’a pas mal de sites qui exploitent l’API Strava pour fournir plus de données.

Fab’

J’ai un TomTom Runner Cardio : dans Strava de base, je retrouve ma FC en fonction de l’altitude, de mon allure, l’évolution de ma vitesse, le profil de la sortie, etc.
Après, Cyril t’aidera plus que moi, y’a pas mal de sites qui exploitent l’API Strava pour fournir plus de données.

Fab’

[/quote]

J’ai pas de cardio donc de ce cote la je pourrais pas aider trop.
par contre y a moyen d’avoir la trace GPS meme sans etre premium via ce site:
strava-tools.raceshape.com/vpu/

Puis tu convertis le CRS en GPX via ce site:
gpsies.com/upload.do?uploadM … anguage=fr

Une question pour les Strava’mens que vous êtes : je n’ai pas de connexion au net dans mon forfait téléphone, mais par contre, il a une puce GPS. L’appli Strava peut s’en sortir pour enregistrer mes parcours avec ça (parcours qu’elle pourrait uploader de retour à la maison quand la connexion au net est dispo) ?

C’est d’ailleurs ce qu’elle fait. Elle upload a la fin de la sortie. Si ta connexion pas dispo, suffira d’attendre d’avoir une connexion Wifi pour re envoyer le tout.

Merci, J’ai trouvé comment visualiser ça. Donc au niveau de la consultation des données apres une sortie, je suis satisfait de Strava. Pour ce qui est de la consultation des stats agregées de plusieur sorties, je trouve toujours que c’est un peu faible.

mmmh, je vais p’tête essayer alors. Il me faudra trois "vélose du coup : VTT, VAE et course à pied :smiley:

La course a pieds est une activité séparée du cyclisme. Mais je crois que tu peut définir plusieurs paires de chaussures. :slight_smile:

Il y a un point commun pour moi : je ne vais guère plus vite avec l’un qu’avec l’autre