Strava / Statshunter et autres outils sociaux ou asociaux!

Une nouvelle fonctionnalitée developpée par Trailforks pour créer des heatMap uniquement sur la pratique VTT et en cachant les trails secrets ou comment fusionner le meilleur de Trailforks et de Strava:

trailforks.com/ridelog/heatmap/

Oui mais.sur trailforks y a pas grand chose en France non ?

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

Ca grandit peut a petit.
De toute façon y a rien d’equivalent en France pour le moment.

DTC Gary C. !!! J’ai repris le KOM ! Qui c’est le plus fort ? Kiki ka la plus grosse ? :-p

Bon, je vais me reposer, demain matin, y’a du Séb’ au petit déjeuner :slight_smile:

Fab’

Bravo Fab’ îl doit être dég à cette heure !!!
Comme dit ma petite : t’est plus balaize que le sirop de fraise :relaxed: reste sur tes gardes entraîne toi à 5 sec îl peut revenir tiens toi prêt !!! Moi ça risque de m’arriver d’ici peu :pensive:
Non mais…

Ho ho ho on ne mange pas comme ça ! Quoi que sur strava peut-être ! :wink:
Séb’

Pour les bouffeurs de KOM :wink:

Sent from my iPhone using Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

polar a pensé à nous, ya une pause auto du chrono quand tu t'arrête pour attendre les potes, "cueillir" des champignons, t'enrouler autour d'un sapin,... :mrgreen:

C’est aussi automatique sur l’application strava embarquée sur les smartphones

On en parlait il y a pas longtemps à Nancy.
Du coup, les segments ça marche comment, sur une montée en épingle, tu pars à bloc, tu fais une pause de deux minutes à chaques virage, et tu ramasses les KOMs ?

oui et non… ya une latence à l’arrêt, faut redémarrer,… donc tu perds un peu de temps à chaque fois. Certainement moins que celui que tu récupères en reprenant ton souffle.
Un bon qui s’arrête pas sera toujours devant toi :wink:
en exagérant, tu pourrais commencer une longue montée un jour, à bloc, camper au milieu, repartir le lendemain reposé… ce serait plus rentable je pense !
et encore, faudrait laisser le gps à mi parcours et le récupérer au vol en revenant de ton échauffement !

on va dire que la fonction t’incite au moins à attendre tes potes de temps en temps ou à ne pas écraser les piétons

sur les epingles strava n 'est pas fiable surtout en foret, j’ai comparé mon gps, mon tel, et mon smartphone sur une sortie avec pas mal d’épingles, les résultats sont différent et non reproductibles, (enfin non superposables, ) si bien que je pense que tu ne peux pas départager vraiment qq sur ces segments

Le temps des segments ne tient pas compte des arrets, ce qui compte c’est l’heure de passage a l’entree du sgment et l’heure de sortie. Ben oui, sinon ce serait trop facile :slight_smile:
L’auto pause ca sert a te calculer le temps de roulage final, mais n’a aucune influence sur les temps de segments.

Mon téléphone chinois le fait aussi. D'ailleurs on se demandait ce qui se passe si on s'arrête au milieu d'un segment (n montée par exemple pour reprendre son souffle ...) ?

et pourtant…
l’an passé j’ai rien compris, j’ai roulé avec un pote, je l’attendais 3x / descente
j’ai mis 15mn pour descendre dans strava, pauses comprises
il a mis 5mn dans strava

j’ai creusé le truc, mon garmin n’était pas en pause, son polar était en auto-pause
donc dès qu’il s’arrêtait plus que 5 ou 10s, son chrono s’arrêtait. mais les petites “pauses” (moins de 5s) sont comptées dans le temps chrono.

J’ai déjà eu le cas : Strava mesure le temps d’un segment comme étant la différence entre l’heure de sortie du segment et l’heure d’entrée, quoiqu’il se passe entre ces deux moments. Point. Sur un segment où tu as mis 1min34s dont 40s de pause, Strava te comptera 1min34 sur le segment. C’est aussi simple. Sur l’appli iOS, Strava te rajoute l’info “dont 40s de pause”.

Fab’

Salut à tous, en parlant de Garmin et de strava, sur un Edge 810 îl n’y a pas moyen sans être Premium strava de mettre les segments ? Qu’on soit averti au début et à la fin du segment, et si oui comment ça marche ? J’ai cru voir un truc dans ce genre quelques part mais je ne trouve plus ou c’est :pensive:

donc pour faire un KOM en reprenant son souffle au milieu, mieux vaut ne pas utiliser l’application strava mais une montre “autre” :wink:

[quote="koyote"
donc pour faire un KOM en reprenant son souffle au milieu, mieux vaut ne pas utiliser l’application strava mais une montre “autre” :wink:

[/quote]

:slight_smile:
Je viens de regarder sur Strava : sur un segment particulier, j’ai des temps qui s’échelonnent entre 45s et 58s environ. Sauf la dernière fois où j’y suis allé car je me suis arrêté régler ma potence et manger une barre. Bilan : Strava annonce bien un temps de plus de 5 minutes :slight_smile:
Mais j’utilise l’application Strava sur iOS. Probable que l’import d’une trace .gpx issue d’un GPS ou d’une montre ne donne pas le même fonctionnement.

Fab’