Tableau de bord > mes itinéraires
Tu crées un nouvel itineraire
Et là, tu as l’option "utiliser la popularité"
Ça marche surtout pour la route.
J’utilise ça lorsque je planifie mes voyages.
Pareil. Je troiuvais que c’était la foire au concours de bites…Finalement c’est pas mal du tout. Ca permet d’étalonner son état de forme, de gérer, récupérer des itinéraires, et bien sur de jouer à l’arsouille avec les copains. Autre effet très positif : il y a un coté social. On échange, on regarde si les autres sont sortis, et finalement ça motive à se bouger le cul.
Concours de bite !?? Naaannn. Quand je vois qu’o’ y est tous. !!! Je me dis plutôt que v est un concours de trou Du cul. Loool. Bon ok je sors. Mais j ai une excuse. Ça fait un paquet d heure que je conduit
Moi aussi, l’aspect concours de quequette me rebutais, et pour ce qui est de garder l’historique de mes sortie, j’utilisait un autre produit avant qui etait aussi bien, et meme mieux, sur ce plan.
Mais ce qui est sympa avec Strava, c’est l’aspet social. Tous le monde y est. On voit se que les autre font, on s’encourage, partage nos impression, etc. C’est assez sympa et cela m’encourage a rouler, meme si je n’ai aucune intenssion de metre mon nom sur un KOM un jour.
faut avoir investi dans un GPS velo et pour moi c’est pas une priorite , IGN fait des cartes dans tte la france , je vois pas pourquoi le “Sud” serai epargné !
Perso moi les traces GPX trouvés par ci et par la m’ont permis de faire des randos que je n’aurais jamais pu faire autrement…
Bon après chacun son avis etc…
Le gros avantage du GPS c’est le coté “plug & play”. Tu télécharge une trace, et zou !!! tu sais que ça passe, et en prime tu peux rouler sur des chemins qui ne sont pas sur les cartes IGN. Tiens pour Erbi, la prochaine fois quon va dans le Bugey, on pourrait refaire le J1 du BugeyNet et j’ai une variante qui évite la route et une pistasse pas intéressante que j’ai trouvé par un échange de traces GPS. Rien sur l’IGN.
Parce que les chemins intéressants sont tracés par les VTTistes à partir de rien et n’apparaissent donc sur aucune carte.
Le truc qui est sympa c’est de mettre à jour openstreetmap. Je l’ai fait chez moi et du coup tout est dispo avec mêmes les noms des sentiers. Tu as correspondance avec trailforks du coup et le find de carte osm utilise par strava. Du coup par chez pointu peux utiliser la fonction de création de route de strava et le systeme t’envoie dans les sentiers et te donnes meme une estimation de temps de parcours très proche de la réalité.
Tu peux utiliser le GPS de ton smartphone (ce que je fais). C’est impec. Tu lances Strava, démarrer une activité, tu ranges le truc dans le sac et à la fin tu sauves l’activité et zou.
ça permet de te situer et de situer les progrès de ta forme.