Ah ok, je vois, c’est une sorte de H-index du cycliste
Bref, ça veut dire que quand tu roules, tu roules plus de km que moi. Enfin, quand tu roules
Vrai qu'il n'augmente plus vraiment
Ohhhh je ne sais même pas quoi dire, après les petits carrés, le nombre d Eddington !
Vous devez vraiment vous faire ch... sur un vélo pour être obligé de vous donner des objectifs pareils.
Ah bah je dois être à 12 alors
Non en fait avec le velotaf je suis à 30 large , mais je ne rentre pas mes trajets de velotaf dans strava .
C’est nase cet index. Y’a pas même en D+ ça serait plus pertinent
On pourrait créer le Brup Number : x sorties avec x portages ! :)))))
On pourrait plutôt créer un index pour évaluer notre capacité à monter les sentiers techniques !
Pour toi :
Mount Everest climbs : 50.9 times
Salut, je viens de regarder cette valeur mais je ne comprends pas vraiment ce qu'elle représente. J'ai 134km
Ah oui je viens de comprendre. J'ai donc roulé 134 fois sur une distance mini de 134km
C'est chaud à faire monter
Elle se trouve où cette valeur ?
C'est très costaud quand même.
Pour toutes ces statistiques inutiles il faut aller sur Statshunter qui s'associer à ton compte Strava
Je suis d'accord. Pour les montagnards le dénivelé est bien plus parlant que les km.
VeloViewer calcule les score Eddington pour le d+ et les durées. Mais la version gratuite n'accepte qu'un nombre restreint de sorties Strava (Cela dit la version payante n'est pas très chère et hyper riche pour les fans de stats et/ou de performances)
Il y en a qui pédalent pour faire grimper leurs statistiques, d'autres pour aller voir la mer, d'autres pour gagner des courses, d'autres juste pour se détendre... Chacun sa motivation
En fait y’a bien un Eddington pour le d+
Moins intuitif puisque pour avoir un score de 1600 il faut avoir fait 80 =1600/20 sorties à 1600m de d+
Et 100 sorties à 2000 pour avoir un score à 2000
Bien vu, donc je comprends que tu as 77 sorties à au moins 1540D+.
De mon côté j'ai 1340 / 67 sorties, pas si ridicule pour un habitant des marécages, il a du augmenter avec le DieNet.
En fait je ne sais pas si l’indice edington d+ tient compte de toutes les activités ou si c’est juste vélo .
Quand c’est en distance , la question ne se pose pas car je ne fais pas d’ultra Trail.
Mais pour ce qui est de d+, ils sont comparables quelques soient les activités de montagne (velo, ski de rando, randonnée à pied )
Quoique qu’en général la rando à pied , je la pratique plutôt en famille, donc ce sont des d+ PM.
Ça ne devrait plus trop bouger . A part en randonnet , je ne fais plus trop de longues sorties à 2000m de d+. Les 3/4 du temps je fais 600-800m pas plus .
Ca comprend tout. Si j'enlève le Trail je descend à 1280. Tu peux filtrer par type d'activité (vu que c'est sortie de Strava, tu peux différencier route/MTB/gravel même).
C'est bizarre, j'ai seulement 1240 et j'ai quand même l'impression de rouler pas mal en montagne.
Il y a peut-être un problème d'échelle de temps. Un utilisateur de Strava qui roule depuis 15 ans aura forcément un Eddington supérieur à un débutant qui roule dix fois plus que lui.
Tu es sur Strava depuis quand ?
Ici 2013, même si je donne la (très) grosse impression de ne pas rouler, j'ai quelques semaines de cyclotourisme (route ou vtt) en montagne à mon actif, sans parler des randonets et autres petits w-e (du genre cap ou pas cap avec Laurent). Clairement pas du régulier par chez moi, c'est par à coups.
Il y a des bugs dans statshunter, j’ai vu que j’avais validé un badge « lacets de mont vernier », une route en lacets de maurienne, alors je n’y ai jamais mis les roues, ni les pieds, je ne sais pas d’où il sort ça.
Édit: j’ai trouvé : une « sortie » du 26 avril 2020 (confinement) sur home traîner et kinomap .
Si ça compte les activités zwift ça devient n’importe quoi. Par définition, la distance et le d+ d’une activité home traîner c’est 0 km/ 0 m de d +, quelques soient le nombre de tours de roue de hamster.
Je pensais vraiment pas que le Covid m’avait atteint autant le cerveau pour faire ce genre de conneries .
Tu dois pouvoir décocher dans les activités les e-sorties.
On a tous home-trainé un peu pendant le covid, je crois que j'ai du faire 3 ou 4 sorties avec le truc acheté la veille du confinement et revendu pendant.