Strava / Statshunter et autres outils sociaux ou asociaux!

Ayééée ! L’année vélo est finie pour moi. Voilà mon bilan, je ne suis pas mécontent surtout que je n’ai roulé que 3 fois depuis fin octobre et le LuberonNet :sunglasses:
5300 km dont 2000km de vélotaf/vélocourses/véloville :partying_face::partying_face::santa::christmas_tree:

553 PRs surtout parce que j’ai exploré de nouveaux chemins :sunglasses: Hâte de ressortir mon Crumble et d’aller rouler la truffe au vent :sunglasses::star_struck:

3 « J'aime »

Un maigre 1400km pour moi en cette année de misère. Quasi tout en sentier, car toujours pas de retour au bureau en vue. Quasi tout avant les vacances d'été, car depuis juillet il y a trop de travail.

Au moins le Crossfit m'a permis de garder un peu la forme et revoir les collègues. Mais c'est plate à mort...

Un peu moins de kilomètres que d'habitude cette année pour moi, avec 10mkm dont beaucoup de gravel.
Point positif: 770km avec mon nouveau vtt, et ça c'est bien :slight_smile:
Gros coups de cœur pour notre superbe sortie à Dabo et ce petit week end bien sympa à Allanches :heart_eyes:

3 « J'aime »

Cette année (quasi pas de velotaf, juste du vtt, comme en 2020)
image

L'an passé
image

3 « J'aime »

On est le 30, on peut dire que l'année est finie même si je sors demain allez.

image

3869km dont 2526km sur le Surly et 428km sur le Nordest soit quasiment 3000km de VTT (je compte les marécages comme du tout terrain !), tout ça hors vélotaf/véloutile/petite balade que je ne stravaïse pas.

Et pour la course à pied :smiling_face_with_three_hearts:

image

3 « J'aime »

Ah c'est l'heure du bilan annuel.

Dom' t'es un métronome quasi.

La Bretagne n'a pas l'air si plate vu le déniv' du Deik (ou alors tu roules souvent hors Bretagne).

Lolo, je t'en foutrais un petit 10K ! T'as pas osé poster le déniv' par contre :wink:

Fab', faut plus sortir de Miribel pour pouvoir emmener ton 30x46... :wink:

Année encore trop chargé côté pro mais j'ai plus rouler qu'en 2020 (2500kms seulement) :

Me suis motivé à sortir ce midi (soleil et + de 10° c'était pas trop dur) pour arriver aux 4000 (quasiment que de la route encore).

Mon meilleur mois c'était octobre avec un petit 500 bornes.
Dire que 4000 c'est ce que je faisais rien qu'en vélotaf avant :confused:

2022 commence demain... Première sortie...

3 « J'aime »

Voila un petit recap. Alors Strava ne gere pas bien le vrai D+ quand on fait de la DH avec télésiège. Mais en gros, j'ai monté environ 120 000m de D+ a la pedale avec l'enduro, 113 000 de D- sur le DH.
970Kms sur le DH et donc 3400 Kms sur l'enduro.

Cet aprés midi était ma derniere sortie de l'année et demain sera la première de 2022.

3 « J'aime »

vanitas vanitatum et omnia vanitas
C'est ici qu'on se la montre pour savoir qui a la plus grosse ? :slightly_smiling_face:

Bon, mon bilan performatif est en demi-teinte à cause de 3 mois d'arrêt complet sur blessure (la formule consacrée c'est : "mais je ferai mieux la prochaine fois", c'est bien ça ?)

Sinon j'ai 142 activités enregistrées en 2021, diversement réparties entre le ski (piste, fond, rando), le vélo de route, le VTT, la course à pied, le kayak, la natation...
Ca fait entre 3 et 4 fois du sport par semaine, quand je pouvais faire du sport.
Ca me permet de me tenir à peu près en forme en échappant momentanément aux affres du vieillissement, mais surtout c'est 142 fois où j'ai pris plein de PLAISIR !
Le reste, les chronos, les perfs, les distances, les d+, et tout le toutim, je dois avouer que je trouve cela de plus en plus dérisoire. Je dois vieillir.

Je vous souhaite à tous d'avoir au moins autant de plaisir que moi l'année prochaine !

5 « J'aime »

Moi aussi j'ai presque un profil de sportif si on cumule le ski de fond, le ski alpin, la raquette, la rando, la cap, le crossfit et tutti quanti. Mais malheureusement ça ne compte pas, c'est un forum de vtt ici. :wink:

Sans farce, 3-4 fois du sport par semaine y a de quoi être fier peu importe les performances.

3 « J'aime »

De mon côté j'ai roulé un peu plus qu'en 2021 (9100 kms cette année, avec quelques kms de rouleau compris).
Comme le cadre de mon vtt a du rentrer à l'usine pour quelques mois, j'ai fait pas mal de route, j'ai donc pu profiter de cette magnifique région qu'est l'Avesnois :wink:

En espérant que je fasse autant de télétravail cette année pour faire mieux :wink:

2 « J'aime »

Salut !

Je vais tester Strava, il y a un groupe VTTNet sur cette appli?

Édit: ah j'ai trouvé comment faire, demande envoyée :wink:

2 « J'aime »

Demande validée :hugs: Bienvenue :hugs::partying_face::partying_face:

Merci ! :grin:

Au fait, j'ai (enfin !) la possibilité de ne pas afficher certaines activités dans le flux commun mais sans les cacher. C'est pratique, ça évite d'encombrer le flux avec trop d'activités qui emmerdent le monde

C'est apparu sur mon téléphone début décembre, je pense. Bonne nouvelle pour les râleurs :wink: Je masque toutes mes activités vélotaf, véloville, home-trainer, marche.

4 « J'aime »

Mais, mais, comment on va connaître les adresses des meilleures "avocates" de Lyon maintenant ? m'enfin ???

3 « J'aime »

Ces déplacements là sont cachés depuis longtemps :innocent: :wink:

2 « J'aime »

Depuis un petit moment je trouve que Strava s'est bien amélioré pour les premiums :ok_hand:t2:

Je n'ai pas cet onglet sur l'application Android.
Tu l'as depuis la version web ?

Question : comment faites-vous pour que Strava enregistre vos données santé ?
J'ai une Galaxy watch appariée à l'appli mais rien n'a été pris en compte lors de mon 1er enregistrement.

Peut-être aurais-je dû lancer l'enregistrement depuis la montre, je test ça ce WE.

J'enregistre depuis ma montre (Garmin) et Strava y récupère bien mes pulsasions cardiaques.

1 « J'aime »

Yes ! Je pense que c’est ça qu’il faut faire :wink:

1 « J'aime »