Strava / Statshunter et autres outils sociaux ou asociaux!

Tu sais combien il y a d’inscrits sur le forum par rapport au nombre de gens qui participent ? tu serais très surpris …

Comment ?

Mais en quoi est-ce dérangeant ? perso, ça ne me gêne pas de voir 3 ou 4 pelés qui nous suivent.
Pourquoi viennent ces gens qu’on ne connait/semble pas connaitre ? c’est la question AMHA

Carbone,

sur Strava, un admin du groupe peut supprimer un utilisateur en un click.

et peut laisser un message avec l’invitation a s’inscrire et l’ URL d’un site internet.
image

Il suffit de demander a ceux qui sont sur ce forum, de valider leur présence dans le groupe Strava, avant de supprimer les autres.

Perso, c’est interessant de suivre les sorties des personnes avec qui on discute régulièrement, voir d’organiser une sortie. Actuellement, le groupe VTTNet sur Strava n’a que peu d’intérêt car on ne connais pas la moitié des 119 membres.

Je gere un groupe sur Strava, et on se connait tous, c’est convivial.

On a 15 ans d’historique sur le forum, environ 700 utilisateurs (de mémoire lors de la migration), certains anciens réapparaissent de temps à autre : sur quel critère virer des comptes ? de quel droit ?

Dans ce cas, créons un groupe “club VTTnet” réservé aux membres actuels ou anciens du club, et gardons le groupe “VTTnet” actuel pour la visibilité “comm” sur Strava

Bah alors je quitte le groupe VTTNet et je me mets dans le club VTTNet alors. Et le groupe VTTNet en gros, y'a personne de VTTNet dedans :stuck_out_tongue:

En plus dans Strava, ça s'appelle pas un groupe, mais un club...

1 « J'aime »

Il me semble plus facile d’identifier les intrus parmi les 119 membres actuel du groupe, mais un nouveau groupe privé est une autre solution.

Ben on fait une publication dans le “Club VTTnet Strava” indiquant que VTTNet est une association, et que le club Strava n’est composé que des adhérents à l’asso (actuels et anciens). S’ils veulent rester, ils viennent sur le forum et s’inscrivent à l’asso. Sinon nous limiterons l’accès à ce club.

1 « J'aime »

Pourquoi le quitter ? il n’est pas dérangeant. Il ne s’y passe rien.

On le fait privé celui là bien sûr.

Je vous trouve tout de même peu ouverts. Ma vision c’est que plus VTTnet est visible mieux c’est.

T’as la réponse dans ta question. Perso, un truc où il se passe rien…

Ca dépend si tu ne le vois que comme un outil de com’ ou si tu le vois comme un avantage offert par VTTNet pour ses adhérents.

Perso l’idée de ne le limiter qu’à ceux qui sont inscrits à l’asso et qui ont payé un jour, ça fait vraiment club fermé. L’idée que ce soit ouvert à ceux qui participent un minimum au forum me plait un peu plus, au moins en se présentant sur le forum, ce qui peut les inciter à aller plus loin avec VTTNet.

En effet, tu as raison, il y a les deux. Soit faut choisir, soit faut les deux, soit faut gérer le groupe.

on est d’accord.

Comme le forum au moment où il coexistait avec la liste .

Il me semble que l’idée, en le laissant ouvert était aussi de se faire connaitre. Il ne me semble pas que qui que ce soit soit arrivé au club par ce biè. Et c’est l’effet inverse qui se produit et les membres du forum vo,nt bientôt être minoritaires si cela continue.

+1. J’y ajoute tout ceux qui un jour ou l’autre ont été dans le sillage de VTTnet, les historiques comme David, FredV, Phil, le pote de Guido, etc…

ça va pas être simple à gérer : celui qu va donner les accréditations devra sacrément bien connaître l’historique de VTTnet.

je pense pas. avec 3,4 anciens motives pour gerer le truc, (je suis volontaire) ca devrait aller. l’avantage du nouveau bureau reduit, et qu’il puisse deleguer sur ses membres reunis en comite sur des taches precises…

1 « J'aime »

(pour la peine, tu viens de rejoindre le groupe Commissions, avec l’accès à la partie comités du forum :vtttong: )

+1
On est quand même quelques-un à être là depuis 20 ans maintenant…

Fab’

s'il ne s'y passe rien, pourquoi s'y inscrire ? ça fait juste un peu plus de spam dans notre monde virtuel.
et voir les sorties de 80 personnes qui veulent nous suivre... autant suivre strava non ?

je pense effectivement qu'on puisse filtrer les membres du groupe strava.
Aujourd'hui c'est facile à faire pour 120 inscrits. Quitte à mettre un message avant "si vous tenez à VTTnet, venez vous présenter sur le forum, autrement dans 1 mois on vire les squatteurs :slight_smile: " (en gardant les membres actuels et anciens qu'on aura identifiés)
Et pour la suite, on validera les inscriptions en incitant fortement à passer par la case forum si on veut attirer du monde via strava.

Vous recevez qqchose en rapport avec le groupe VTTnet ? moi pas … ça doit expliquer pourquoi je m’en bats l’oeil que certains inconnus s’y inscrivent.

ça c’est sûr que ce serait bien.

Bah perso, c’est vrai que j’avais pas un énorme intérêt à utiliser le groupe VTTnet, mais maintenant qu’il y a une dizaine de VTTNeteux qui sont passés sur mes traces, je regarde plus souvent le classement du club. Vu que je suis devant tout le monde, pour une fois :vtttong: .

Plus sérieusement, la communication qui peut être faite via le club Strava, ça peut intéresser que ceux qui connaissent suffisamment VTTNet et qui ne sont pas toujours sur le forum. Ce qui fait qd même un peu de monde dans la sélection qu’on veut faire.

C’est ce que je pensais, mais en même temps pourquoi a-t-on des gens qui nous suivent alors qu’on ne les connait pas ? est-ce Strava qui leur a proposé de nous suivre sur quelque critère obscur accouché d’une requête dans leur big data ?

J’ai des demandes de personnes d’Italie qui veulent suivre mon profil : pourquoi ? Est-ce de vraies personnes ou des bots qui veulent récupérer des données de nos activités ?