Strava / Statshunter et autres outils sociaux ou asociaux!

tu as eu chaud : 3:23 en duree de deplacement sur la totem…

certains me demandent d’être amis d’ailleurs. Qqun connait Frederic Peralta (que je vois dans les personnes ayant fréquenté ce segment) ?

C’était une demande de (l’ancien) bureau pour rendre VTTnet visible et attirer de nouveaux membres. Perso, je n’ai, pour l’instant, jamais vu quelqu’un débarquer dans l’association en passant d’abord par la case Strava.

My two cents,
Fab’

Sur Strava la une grande partie des inscrits hors forum sont des Lyonnais. Je pense que ça vient du fait que dans la présentation il est fait mention du siége à Lyon. On y trouve ausdi des sympathisants qui suivent VTTNET de loin (Romu, FreV, Ploum, DavidL…) Mais aussi de parfaits inconnus, qui parfois ne font ni du VTT ni même du sport mais uniquement vélotaffent. Et je commence à me demander si les forumeurs ne sont pas en minorité maintenant.

Peut être que le (nouveau) bureau devrait mener une réflexion sur le sujet ?

En soi ça n'est pas dérangeant, et on leur met des piles sur les classements dans les segments :wink:

moi ca me derange. devrait apparaitre que ceux a jour de leur cotisation, ou ayant cotisé une fois. ca permet de garder un lien avec l’historique des membres. mais ceux qui ne sont jamais venu a un randonet, qui ne se sont jamais inscrit, pour moi ne font pas partie de la communaute VTTnet, qui reste une communaute de partage et d’echange. avec eux y’a rien de tout ca. et ca ne les prive pas d’utiliser strava et de se mesurer la b…! avec le reste du monde. et si vraiment ils y trouvent un interet, alors ils s’inscriront au club.

Il n’est pas exclu que certains lisent le forum après avoir eu connaissance de l’existence de VTTnet sur Strava.
Il en va de même pour le forum qui est ouvert à tous et pas seulement à ceux qui ont pris leur cotis’.

comparer strava et le forum c’est comme comparer un enduro et un gravel. ca n’a rien à voir…:vtttong:

2 « J'aime »

Perso, je suis d’accord avec Francky.

Fab’

Ce qui me dérange le plus , c’est pas que untel il me met 3 min dans un segment à la con, c’est que lorsque je regarde les sorties VTTnet , je ne vois que des inconnus
Exemple aujourd’hui à part Stéphane hiver qui a été chercher le pain, biz donc , Lionel tricot ou Frédéric péralta ça ne me parle pas vraiment. Du coup la vue club j’en ne la regarde pas

Vous avec entendu parler du RIC ?
Alors, votez !

• Groupe Strava ouvert a tous
  • Groupe Strava ouvert aux membres du forum uniquement
  • On s’en fout

0 votant

il manque quelque chose. les membres du forum ne sont pas forcement membres de vttnet. il y a une distinction a faire. et ce sera complique de lier les membres du forum a strava.
avant de lancer un vote, il faut debattre, proposer des solutions, argumenter. c’est un peu précipité.

Tout à fait.
Je ne vois pas pourquoi vous associez participation au groupe VTTnet Strava et l’appartenance au club.

Membres du forum ou du club

Supposons qu’on décide que le groupe Strava ne soit plus public , ça veut dire que l’adhésion se fera par invitation.
Mais faut -il faire le « ménage » parmi les membres existants ? Il ne faudrait pas rentrer dans une chasse aux sorcières.

Bref le débat est plus complexe qu’il n’en a l’air

Qui nous dit que ceux qu’on ne connaît pas sur Strava ne sont pas sur le forum ?

1 « J'aime »

C’est bien la problématique.

Il suffit de demander a chacun sur le forum de s’identifier sur Strava, et au bout d’un mois on vire tous les autres.

Ensuite, sur Strava, on invite ceux qui veulent s’inscrire au groupe a se présenter sur le forum.

moi je vois plus le groupe vttnet strava comme etant réservé aux membres de l’association VTTnet, et pas aux membres du forum. suffit de regarder un ou 2 profils actuels sur strava, il creerons leur profil sur le forum pour venir sur le groupe strava, sans participer au forum, ni au randonet. si strava est privé, sa gestion ne pourra concerner que les membres de vttnet, sinon ce sera bien trop lourd… et stérile.

Donc moi qui ne fait pas partie de l'association cette année pour diverses raisons-> plus de perspectives de randonet dans le nord ou pas trop loin pour l'instant etc... Je n'ai plus ma place dans le club strava vttnet :wink:

Ce n’est pas l’esprit de Francky. Ce qu’il dit, et je suis d’accord, c’est que dans le Strava VTTNet, il faut que ça soit des gens que l’on connaît dans VTTnet. Y’a pas mal d’anciens qui ne sont plus membres depuis des années comme Fred, Romu, ToM2 ou toi :wink: Toutes ces personnes ont leur place, bien évidemment.

Fab’

1 « J'aime »