Strava / Statshunter et autres outils sociaux ou asociaux!

Strava c’est un compteur de vélo amélioré avec possibilité de stockage des données et partage des sorties. Après je comprend aussi Erbi et j’avoue avoir un peu de peine en retour de rando devant toutes ses têtes penchées sur les écrans et le sujet unique de conversation qui en découle qui vise quand même, il faut se l’avouer, à se mesurer la taille de la quéquette ou du soutif pour les nanas (parce qu’elles aussi jouent à celle qui à les plus gros). Nos gouters 4/quart Nutela Biére avaient un autre parfums il y a encore peu de temps. Mais bon je deviens un vieux con…

Bah ça nous passera, le 4/4 et les binouzes resteront.

La différence entre toi et Erbi, c’est la forme (du texte) :smiley: :smiley: :smiley:

hello,

petit detail d’affichage sur strava. en info principale de mes sorties apparait la distance, et le D+. sur les sorties de dom par exemple, apparait la distance, et la moyenne. ou peut-on parametrer l’affichage ? je n’ai rien trouvé.

Francky

C’est dépendant du type de sortie : sorties vélo ou sortie vélo électrique velotaf : si tu regardes celle là, du we dernier : strava.com/activities/1241753836, c’est comme les tiennes, avec le deniv’ et pas la moyenne.

Bah écoute moi sur téléphone ou tablette en faisant dérouler l’activité je vois la moyenne :

Là je vois également :

whah! j’ai un kom ! 1 sur … 3 sur un segment bien pourri, en ayant fait la descente à pied. Sentier avec plein de grosses pavasses où ya moyen de s’en mettre une grosse.

Non en fait ce que j’ai vu c’est que je vois c’est que j’ai piqué le KOM à Crazymike. Si tu me lis, désolé, je ne le mérite pas celui là :wink:

Pas toujours très fiable Strava. Je viens de faire le 5eme temps /234 + meilleur temps 2018 sur un segment à pied en allant 2x plus vite que mon précédent pr, (passé de 4:30 à 2:39) alors que je suis une quiche en càp.

Ça sent le gros bug GPS…

A propos de Strava, de vélo, de running et de (violation de) vie privée :
What Happens When You Track Your Boyfriend on Strava

Fab’

Et après elle a attaqué son santa cruz à la hache ??? :grin:

1 « J'aime »

Ca devient plus clair maintenant !! :grin::grin:

Fab’

ouais, c’est aussi pour ça que j’ai modifié ma configuration sur strava, et maintenant je m’en sert uniquement pour comptabiliser mes sorties et je ne partage plus rien sans vraiment le vouloir. le velo c’est la liberté, alors inutile d’embarquer un outil pour se faire contrôler par les autres. fini les segments, les KOM et PR, et les kudos, je m’en fout. presque…

1 « J'aime »

Tu es un bon candidat pour Trailforks du coup. :vttclin:

A propos de Strava, la carte mondiale des activités est un outil intéressant.
Voici par exemple à quoi ressemble ma région:

Elle m’a déjà bien aider à effectuer des trouvailles intéressantes.
Cependant elle comporte des pièges.
La brillance ou l’épaisseur des trait sont fonction du nombre de passages.
On est donc incité à en tenir compte.
Mais à bien regarder c’est parfois un leurre.

Je remarque que sur plusieurs passages que je connais bien, le trait est fort marqué sur des secteurs que je sais habituellement impraticables. Et je comprends alors que cela correspond à des traces ouvertes uniquement lors de rando organisées. Du coup une trace habituellement inutilisable y apparaît très fréquentée parce que les 500 ou 600 bikers de la rando organisée y sont passés.

Et je me dis que pour être encore plus intéressante, cette carte pourrait être pondérée sur la durée de fréquentation des segments. Ca ne doit toutefois pas être simple à réaliser.

1 « J'aime »

Tu notera qu'un des layers des cartes Trailforks reprend les données de Strava et les epurant.. Donc tres interessant aussi :slight_smile:

Salut. Il y a quelques traces dans mon coin que je ne connais pas sur Trailforks, mais il y a tres peu de traces répertoriées donc il faudrai en rajouter. J’hésite a connecter mon compte Strava… c’est quand meme bien de ne pas avoir des dizaines de vttistes par jour sur mes pistes préférés !

Aucuns risque la dessus.
Sur Draguignan qui est maintenant tres connu dans le secteur, y a du monde qui roule et pourtant tu croises pratiquement jmais personne car ca se dilue. De plus, je suis presque sur que toutes ts traces sont deja sur Strava et actuellement en France, Strava est l’outil numero un pour trouver les sentiers.

Ou ça ou ça ? :crazy_face:
Je viens de cherche, j'ai pas trouvé. :disappointed:

Directement dansd le menu de la carte a gauche.. Layer - Heatmap

Ok. Vu Merci.

Du coup je comprends pourquoi je ne comprenais pas l’utilité de ce layer.
Il reprend les ridelogs des utilisateurs Trailforks qui ont couplé leur compte avec Strava.
Autant dire que dans me région je suis quasi (encore) le seul.
Ca explique pourquoi je voyais une carte toute noire sans en comprendre le sens.

En observant la région de Draguignan c’est déjà beaucoup plus parlant.

Pour les Strava-addicted, nouvelles offres d’abonnements :

Fab’